France-Grèce en voiture via la Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
bonjour à tous j'aimerai aller en voiture en grece en longeant la cote croate et arriver par le nord. Avec l'éclatement de la yougoslavie peut on passer sans pb par le kosovo, la serbie ou alors voire par l'albanie? qu'elle est l'état des routes, l'accueille des gens ? Je pense qu'il doit y avoir aussi un pb d'assurance à voir. Merci de vos réponses Aplus
SK Skatalà Regular ·
Salut!! Pour se qui est des routes, en serbie c'est trés correct, si tu passe par belgrade - Nis - Skopje - greece, ca sera de l'autoroute casiment tout le long. Mais le plus cour serait de longé la cote sans passé par la serbie, par le montenegro et l'albanie.Y parait que la cote du montenegro c'est aussi beau la côte croate la foule de touriste en moin!!! Pour l'acceuil des gens je connais que la serbie et je peux te dire qu'ils sont vraiment acceuillant!!j'ai passé une semaine à Belgrade, la ville est moche mais rien que pour les gens j'ai envi d'allé y vivre prochainement!Les gens sont trés ouvert et moin superficiel qu'ici, ya toutjour du monde qui vient vers toi et tu passe ton temps à faire des rencontres....en plus les jeunes parle tous bien l'anglais!
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....

album photo: www.skatala.monespace.net
DO DominikF ·
Salut, nous allons faire le même voyage : France - Grèce en voiture. Nous partons logiquement le vendredi 28 avril au soir. Nous allons également franchir plusieurs frontières : Italie-Slovénie-Croatie-Serbie/montenegro-Macédonie-Grèce j'avais effectué, il y a une 20aine d'années la traversé de la Yougo... qui m'avait enchanté tellement les gens étaient accueillants. Depuis l'éclatement de la Yougo, j'avoue être un peu soucieux pour la traversée de certains de ces pays, mais sans plus. Comme Phil37, je serais heureux de recueillir quelques témoignages ou conseils sur ces pays (surlignés en gras) histoire d'en éviter les "pièges". Pour infos, je compte effectuer une partie de la traversé de nuit, histoire d'écourter (peut-être à tort) notre passage et surtout, de devoir s'arrêter la nuit sur une aire de repos (j'ai 3 mômes avec moi :( )

Merci...
Dominik
TR Trois14 Globetrotter ·
Aller en Grèce en voiture est une très bonne idée. Mais, bien que pas impossible, certains pays posent encore quelques problèmes.

Je recommande : France Italie Slovénie Cote Croate (jusqu'ici aucune difficulté) Bosnie (via Mostar et Sarajevo, mais sans trainer trop, car encore trop de traces de guerre) Serbie (ne pas passer trop vers le Sud, près du Kosovo) Bulgarie (à nouveau, aucune difficulté) Grèce

Une variante, plus rapide mais moins interessante est d'éviter la cote Croate et la Bosnie (Zagreb -> Belgrade -> Nis -> Sofia)

Par contre, si il n'est pas interdit de traverser le Kosovo avec sa voiture, il y a encore beaucoup de risques, et pour visiter certains monastères proches de Pristina, il faut demander l'autorisation à la KAFOR qui vous accompagne avec un véhicule militaire ! Et ce n'est pas très clair du point de vue politique. De plus il reste beaucoup de mines un peu partout au Kosovo (c'est vrai aussi en Bosnie et dans le Sud de la Serbie, où il ne faut donc pas s'éloigner des zones sécurisées ). Certains apprécient, moi pas. Pour la Macédoine, il y a peu de risque, mais il y a des problèmes d'assurance pour l'auto. Préférer donc le passage par Sofia. En plus le Sud de la Bulgarie est très sympa (villages, monastères, ...).

Et pour le retour, je conseille de faire court en prenant un ferry Grèce-Italie.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
MA MarcM Regular ·
Petit conseil:en croatie respecte nickel le code de la roue car sinon attention ton budget...en arrivant en grèce tu vas sucer des cailloux .Les Flics sont équipés de jumelles laser et guette le client .Ils se placent judiciuesement . 2005 = 2 premiers jours 200 euros d'amendes payables de suite et ils m'ont emmené au distributeur de CB...qui marchait bien sûr .Tu y verras de joli chose . Ppur avoir rayonné, aucun risque .Albanie, je ne sais pas. http://capnordvoyage.monsite.wanadoo.fr Amicalement
MM
PH Phil37 ·
merci pour le renseignement, pour l'instant ce trip est en stand by. Je lorgne en ce moment sur la bulgarie et mer noire mais cette fois ci en avion, as tu des tuyaux sur ce pays ? Aspect culturel entre autre Merci Phil
MA MarcM Regular ·
La Bulgarie, j'y ai fais une incursion (2 jours) en 1985 alors que je flanais justement le long de la mer noire en Roumanie .Effectivement au bord de la mer noire je me suis régalé.... car j'étais dans une période de migration des pélicans qui avaient eu la bonne idée de poser leurs grands becs dans le delta du Danube en même temps que je plantais ma tente . Ce que je me souviens, c'est que d'une manière général, les Français sont plutôt bien appréciés .J'avais réussi à entrer en contact avec des pêcheurs qui m'ont emmené sur leur bateau .mais c 'étais l'époque, où ils n'étaient pas soumis à la pression économique...même si, des problèmes il y en avait .Mais à mon avis, la mer noire, pas mal comme choix . Pas resté suffisamment pour t'en dire plus !
MM
PH Phil37 ·
merci de tes renseignements. Phil
MA MarcM Regular ·
De rien, mais de mémoire, au bord de la mer noire, les campings étaient déjà bien équipés en sanitaire, espaces spacieux, .Il y avait des bungalow, en bois comme les pays nordique . Marc .
MM
LN Lncha ·
bonjour, nous sommes un groupe de 6 et nous projettons de partir en grece en voiture en faisa&nt une escale par le montéégro.Nous pensions faire l'itineraire suivant:france _italie_slovenie_croatie_bosnie_montenegros_albanie_grece!pouirié vous me dire se que vous en pensé, et si il y a des risques.MARCI DE me repondre vos conseils me son précieu
PH Phil37 ·
désolé on est parti en bulgarie... en avion
TC TCB ·
france _italie_slovenie_croatie_bosnie_montenegros_albanie_grece

Aucun risque à traverser tous ces pays en voiture. En été, attention à uen circulation importante sur la route le long de la mer en Croatie. Et prévoir du temps pour la traversée de l'Albanie, les routes ne sont pas mauvaises mais restent très sinueuses.
Thibault
AB Abdel774 ·
salut si tu vas en gréce puige allé avec toi je m appel abdel si tu et ok je donne mon numero de tel 06646779636 appel moi pour faire connaissance bien sur je payeur mon voyage
NE Neretva ·
Non on ne passe pas sans problème ou alors vous ne devez pas passer par la Serbie pour votre retour, car si vous êtes passé par le Kosovo, on ne vous laissera pas rentrer... Attention il faut le savoir!
PH Phil146 ·
Pour celui qui souhaite faire ce voyage en 2011, et se pose la question, c'est très aisé. Soit par les nouvelles autoroutes passant par la Serbie (Beograd, Nis, Thessalonique). Soit par la côte croate (Sibenik, Dubrovnik, le Monténégro (le passage de la douane dure 1h en été) puis l'Abanie. Il existe une toute petite route très praticable vers l'Albanie, en direction de Tirana. Après Tirana, la route passe par la montagne, sur les crêtes (très beau paysage). On arrive au Nord de la Grèce (dans la "Petite Suisse") le long d'un lac. On arrive ainsi à Kalampaka (site des Météores). L'étape dure 13 heures en voiture de Dubrovnik à Kalampaka, plusieurs arrêts compris.

Similar discussions

You might also like