Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AN
Anarips 17 years ago
Deux blondes en voyage routier jusqu'en Crète: bons coins, routes à éviter...
Bonsoir à tous,

Je pars vivre en Crête pour quelques temps. Une amie m'accompagne sur le trajet jusqu'à mon ile d'adoption mais voilà, deux filles en voiture, aucune connaissance des pays que nous allons aborder... Nous partons de Montpellier et n'avons qu'une semaine pour effectuer le voyage.

Nous sommes donc à l'affût de tout renseignement nous pouvant être utile comme les papiers nécessaires à cette expédition, les routes à éviter, les bons coins, ...

Merci d'apporter vos connaissances sur le sujet. A bientôt ^^
Open
KI
Kiquette 17 years ago · Mumu31620
Logement pour quatre personnes à Naxos dans les Cyclades? (Grèce)
Bonjour,

Etant donné que Voyage Forum est une mine d'information, je reviens encore vers vous pour m'aider ...

Je recherche un appartement de 4 personnes en Septembre prochain sur l'île de NAXOS... pour 2 nuits ! Ou encore une auberge de jeunesse ou autres, pour 2 nuits seulement.

Auriez vous de bonnes adresses à me communiquer ?? J'ai recherché sur Internet via Google mais cela n'a rien donné !!

Merci d'avance pour votre aide précieuse ... Le temps passe vite et je n'ai plus beaucoup de temps devant moi pour la réservation ...

Cordialement
Open
BL
Blackie 17 years ago
Camping-car en Grèce: campings à prix abordable?
Bonjour à tous, Nous préparons un voyage en camping-car pour le mois de Septembre afin de nous rendre en Grèce par la Suisse, Autriche, Hongrie et Macédoine. Nous désirons des adresses de camping à prix abordable. Nous sommes preneurs d' informations pratiques pour voyager en camping-car dans ce pays. Merci de me donner votre avis. Bien cordialement. Blackie
Open
AL
Alicette 17 years ago · Chiniki
Une semaine à Athènes
Bonjour,

Avec mon compagnon nous avons juste 1 petite semaine de congé en Septembre et avions envie d'aller découvrir une partie (infime) de la grèce. Mon homme a toujours eu envie de voir l'acropole et autres site de ce style situé à Athene. On est donc partie du principe que nous allions nous faire 1 semaine à Athene. Mais...1 semaine n'est-ce pas trop pour visiter Athene ? Combien de jours conseilleriez-vous pour visiter Athene en profitant vraiment de la ville ? Autrement, j'avais pensé à faire 3 ou 4 jours à athéne et 2 ou 3 jours dans une ile sympa et pas trop loin ? Est-ce jouable ? Est-ce que se n'est pas trop speed, car je sais que pour aller vers les iles il faut rejoindre le pirée ? Ne perd-t-on pas une journée entre rejoindre le pirée + bateau...; Bref, qu'en pensez-vous ? Vos expériences sont les bienvenus.

Merci d'avance à vous.
Open
TI
TinkerbellM 17 years ago · Elenitsa
Voyage en Grèce et ses îles: plus beaux endroits et plages à visiter?
Bonjour je souhaite partir entre 1 ou 2 mois en Grèce et ses îles, quels sont les plus beaux endroits à visiter ou les plages, quel est le plus bel endroit en Grèce pour s'y installe, mon compagnon est grec mais n'y est jamais allé et nous souhaitons d'abord y partir en vacances et éventuellement y vivre d'ici un an. Quel endroit nous proposez-vous pour y partir et puis pour y vivre
Open
GO
Gogo48 17 years ago · Daniel26200
Forfait combiné par une agence en Crète
bonjour, Avez-vous déjà voyagé avec Crête Azur, en Crête ?....et comment étaient leurs prestations ??? il s'agit d'un voyage combiné Kissamos et paléochora 8jours; merci de votre réponse!
Open
HE
Heliès 17 years ago
Olympic Airlines pour la Grèce: enfants voyageant seuls...
Attention : Une mésavanture vient de nous arriver pour un de nos 2 petits enfants (7 et 9 ans) voyageant par avion en "non accompagnés" sous la responsabilité d' une hôtesse sur un avion de la compagnie Olympic Airline. Ils venaient de faire sans problème le trajet Boston - Paris dans les mêmes conditions avec Air France puis ils ont embarqué sur Olympic Airline pour Paris - Athènes du Jeudi toujours en "non accompagnés" mais avec hôtesse, ma femme les récupérant à l' aéroport Vénizélos (Athènes). Rien de particulier sauf que le plus grand avait mal au genoux s' étant cogné pendant le vol, rien d' alarmant. Le landemain Vendredi tout ce petit monde prenait l' avion pour l' île de Léros (Dodécanèse) c' est à ce moment que ma femme a compri qu' il s' était passé quelque chose d' assez "grave" durant le vol Paris-Athènes le petit marchant avec de grandes difficultés les jambes totalement raides... Le soir même une visite au médecin local de la petite île de Lipsi conseillait fortement une radio le landemain à l' hôpital de l' île de Léros, donc retour. L' explication de ce problème étant la suivante : le besoin d' aller aux toilettes et l' hôtesse étant ailleurs, l' enfant s' y est rendu seul. Alors qu' il se trouvait toujours dans les toilettes et remontant son pantalon, le micro annonce : - "les passagers sont priés de rejoindre leur siège et d' attacher leur sceinture nous entrons en phase d' atterrissage...". A ce moment une turbulence déséquilibre l' enfant qui se heurte les genoux sur la cloison et se fait mal. Il revient à son siège à côté de son petit frère, l' hôtesse étant assise nettement plus loin. Personne ne s' est inquiété de l' absence du petit alors que l' annonce venait d' être lancée, ni après la turbulence pour vérifier que tout allait bien... Résidant sur une petite île du Dodécanèse, nous avons informé il y a 2 jours les bureaux d' Olympic par Internet. Nous attendons et espérons une réponse, ce qui semble êre la moindre des choses dans pareil cas. Ma femme est partie pour la 2 ème fois avec le petit à l' hôpital de Léros, l' île la plus importante à 1 heure de ferry. La radio faite à l' hôpital le Samedi n' avait fort heureusement rien décelé de flagrant (les fèlures ou cassures sont très difficile à déceler), un bandage rigide lui a été fait le Samedi par le médecin chef (un hortopédiste) qui doit vérifier avec précision aujourd hui Mercredi, l' état des genoux de l' enfant. Tout ce développement pour vous informer que si vous avez des enfants à faire voyager en "non accompagnés mais avec hôtesse" prenez une compagnie plus sérieuse...exemple AIR FRANCE. cqfd.
Open
PR
Praxède 17 years ago · Chinatown198
Croisière en voilier sur le Telginos en Grèce
Quelqu'un connait-il la croisière sur le voilier ''le telginos'' proposée par Club aventure au Québec.Sinon quelqu'un peut-il recommander d'autres voiliers en Grèce. Merci à toute la communauté.
Open
ST
Stephanemtp 17 years ago · Caillaux
Plongée en septembre en Crète
Bonjour, Je désire faire quelques plongées en Crete, en Septembre. Est ce que quelqu'un peut me conseiller quelques sites remarquables (Poissons / Tombant / Epaves / Etc ...) et surtout des clubs de plongée ayant "pignon sur rue" afin d'éviter le désagrement de materiels usagés voir en mauvaise état de fonctionnement....

Merci A Bientot, Stephane
Open
VE
Verodor 17 years ago
Hébergements à Athènes, Mykonos, Santorin et Amorgos?
Bonjour,

Du 5 au 16 septembre prochain, mon copain et moi serons en Grèce. Notre itinéraire est fait, il ne nous reste qu'à réserver nos hôtels ou autres...

Je souhaite me retrouver dans des endroits où les paysages seront supers, où je serai à proximité de l'eau et des principaux attraits de chaque île... Je suis ouverte à tous les budgets, soit être dans un hôtel plus ordinaire à une place pour pouvoir profiter d'un super hôtel à l'autre place...

Donc, avez-vous des suggestions pour :

- Athènes (Hébergement pour 2 nuits les 5 et 6 septembre) - Mykonos à Hora (Hébergement pour 3 nuits les 7, 8 et 9 septembre) - Santorin à Fira ou Oia (Hébergement pour les 10, 11 et 12 septembre) - Amorgos je ne sais pas dans quel section de l'île (Hébergement pour les 13, 14 et 15 septembre)

J'ai déjà fait plusieurs recherches, mais j'aime bien avoir l'avis de personnes qui ont séjourné là-bas...

Merci à l'avance!

Véronique Québec :)
Open
GR
Grparis 17 years ago · Kiquette
Îles grecques fin août: Paros incontournable?
Bonjour à tous,

Nous partons camper pour les îles Cyclades du 15 août au 2 septembre. A priori, nous commençons par Santorin. Puis Ios, Amorgos et Mykonos.

Tous les Bateaux passant par Paros, nous nous demandions si cela valait la peine de s'arrêter, sachant que nous n'aurons pas le temps de tout faire. Paros est-elle vraiment incoutarnable?

De plus, il ya une tout petite île au Nord d'Amorgos, du nom de Donoussa. Apparemment, c'est très sauvage. Est ce que ça vaut le coup de s'arrêter?

Enfin, ne vaut il pas mieux commencer par Mykonos sachant qu'il ya encore beaucoup de monde et de bonnes soirées ou est-il préférable d'attendre que la fréquentation diminue...

Merci pour vos conseils...
Open
MI
Milou06 17 years ago
Ferry en Grèce entre Amorgos et Mykonos?
Bonjour à tous,

Après avoir trouvé un grands nombre d'informations sur ce forum sur les îles grècques, il me reste encore quelques interrogations. Nous partons donc visiter les Cyclades en septembre prochain pour 10 jours (première visite de la Grèce) et nous souhaiterions visiter Santorin, Amorgos et Mykonos (dans l'ordre, ce qui me semblait le plus judicieux, n'hésitez pas si ce n'est pas le cas). J'ai bien trouvé les liaisons entre Athènes et Santorin puis Santorin et Amorgos mais ça bloque entre Amorgos et Mykonos. J'ai vu sur mon Lonely Planet qu'il fallait faire escale à Naxos. Je trouve bien Amorgos - Naxos mais pas possible de faire Naxos - Mykonos. J'ai cherché sur le site suivant : http://greekferries.forth-crs.gr/french/npgres.exe?PM=BB Mon guide m'indique 4 liaisons quotidiennes entre Naxos et Mykonos (3h et 7.70€). Qu'en est-il réellement ?

Merci pour vos conseils.
Open
LE
Lexdexter 17 years ago
Visites/activités pour une journée à Athènes?
Salut, je vais à Athénes pour raison professionnelle (MSF) et je reste 2 jours de plus en ville avec mon mari... On va déjà se faire une journée croisiére mais pour l'autre journée, quels sont selon vous les priorités? Je pars lundi, merci de me repondre dans le WE...
Open
AN
Angeline0082 17 years ago · Aupium
Où aller pour une semaine en Grèce?
Bonjour a tous ! Voila je souhaite m'offrir un voyage en Grece.. Seulement je ne sais pas trop ou aller, j'aimerai plus un circuit avec des visites assez sympas à faire sur une semaine. Pouvez vous me conseiller et avoir si possible vos expériences ? Ou me donner des pistes pour faire mon choix ? Surtout je privilégie les visites pensez vous qu'un circuit est plus aproprié ? Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite a tous une bonne journée ensoleillée ...
Open
SW
Swinglau 17 years ago · Vaguemestre
Voyager en Crète avec un petit budget
Nous sommes 3 amies de Bordeaux qui souhaitons faire un voyage en crète une dizaine de jour au mois de septembre.Sommes un peu novices en matières d'organisation de voyage. Nous avons un budget de 600 euros environs à ne pas dépasser. Nous aimerions prendre un vol sec puis sur place louer un véhicule. Nous avons fait de multiples recherches pour des vols à petits prix..de province s'est très difficile..Les vols les plus interressants sont au départ de Paris.. Nous sommes un peu découragées!! Nous aimerions avoir des conseils pour un voyage à petit budget. Merci d'avance pour vos réponses.. Swinglau😎
Open
TR
Travelair 17 years ago · Caiu
Vol Transavia vers Héraklion en Crète?
Bonjour à tous, Ma famille et moi (3 personnes en tout) envisageont un séjour d'une semaine en Crète pour tout début Septembre à l'hotel Blue Palace pour ceux qui connaissent... Nous avons comparé les différents prix pour l'hotel et le plus avantageux est de passer par voyagesncf.com (environ 30% moins cher que certains TO). Or si nous achetons sur voyagesncf.com nous devons trouver des vols correspondant à nos dates. La crete ne bénéfie pas de liaisons régulières direct.

Ayant déja eu de très mauvaises expériences avec des compagnies charter française avec Axis Airways(dont 7h de retard, un vieux B733 agé de 19ans et un sous afrétement d'une compagnie douteuse au retour), la défunte Air Horizon, Tunisair et XL Airways (à l'époque Star Airlines) nous refusons de voyager sur des charters. Or le seul vol non charter vers Héraklion est opéré par Transavia.com, c'est un vol low cost mais la liaison est régulière. Le prix trouvé est très correct (169 euros A/R par personne) et cela me semble un bon compromis afin d'éviter un transit à Athènes.

J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de cette compagnie. Est elle fiable? Ponctuelle? Comment est la service? L'asistance? Je suis preneur de toutes vos expériences! 😉 Si vous avez d'autres idées pour rejoindre la Crète par avion sans escale....

Merci!
Open
DO
Domkage 17 years ago
Hôtel pour une nuit à Heraklion avant le retour par avion?
Bonjour,

Nous partons le 3/07 pour 2 semaines en Crête. Au retour notre avion partira très tôt d'Héraklion, nous envisagons donc de passer la dernière nuit à Héraklion. Le mieux est-il de prendre un hotel près de l'aèroport ou dans la ville ? L'aéroport est-il loin du centre ville ? Quelqu'un aurait-il un petit hotel sympa à nous conseillé en ville ou pas trop loin de l'aéroport ?

D'avance merci à tout ceux qui pourront m'apporter quelques bons tuyaux !!
Open
CH
Christianede 17 years ago · Jojoclo
Endroit pour un petit repos avant l'aventure à Iráklio? (Grèce)
Bonjour, je cherche quelque chose pour passer une partie de la nuit après notre descente d'avion à Iraklio le vendredi 12 juin à 23h.Nous devons receptionner la voiture de location et je me demandais si je pouvais trouver qqchose sur la route.Nous avons choisi d'arriver la veille au soir pour gagner une journée, car nous ne sommes attendus que le samedi 13 à 14h. Ce vol nous permet de le faire mais nous aimerions dormir un peu(pas cher) et déjeuner avant de partir. Eventuellement dormir dans la voiture et trouver le petit déj sur la route...!? Avez-vous quelques conseils ou idées?
Open
SC
Scottsdale 17 years ago · Anapa
Visiter Corfou en voiture ou en excursion organisée?
Bonjour,

Etant donné les routes sinueuses de Corfou et la haute saison où j'y serai (Août), est ce qu'il est envisageable de louer une voiture et faire la partie nord de l'ile entre 11h et 19h (durée de l'escale) ou est-ce trop court et il faut mieux faire une excursion organisée pour ne pas manquer le départ du bateau ?

Merci pour vos conseils.
Open
VE
Verodor 17 years ago · Magne2
Grèce: visite d'Athènes et les îles grecques en onze jours
Bonjour à tous,

Je serai en Grèce du 5 au 16 septembre prochain et mon avion attérira à Athène... Je désire visiter les attraits principaux d'Athène, mais sans trop m'y attarder, car je souhaite visiter 3 îles... Mykonos, Santorin et ??? Je n'ai pas encore décidé quel sera la troisième île. J'avais pensé à la Crête, mais je ne sais pas encore quelle partie de la Crète.

Est-ce que vous avez déjà fait ce genre d'itinéraire? Je pense passer 2 nuits à Athène, 3 nuits à Mykonos, 3 nuits à Santorin et 3 nuits dans une autre île...

Aussi, croyez-vous qu'il est nécessaire de réserver les ferrys entre les îles à l'avance?

J'attends vos suggestions et/ou commentaires.

Merci à l'avance de m'aider!

Véronique Québec
Open
SI
Sinagot00 17 years ago · Poulette51
Séjour à Corfou, principe de l'hôtel connu à l'arrivée
Bonjour à tous, j'ai trouvé un sejour qui correspond à mon budget sur le site internet last minute:une semaine à corfou en demie pension par selectour. Le problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur l'hôtel qui ne sera connu qu'à mon arrivée sur place: principe hôtel no name. Quelqu'un est -il déjà parti selon ce principe? bons ou mauvais souvenirs??? Merci de m'aider...
Open
SO
Sonia031 17 years ago
Coût de la vie en Crète et à Santorin (Grèce)?
Bonsoir,

Je pars au mois d'octobre pour 10 jours en Grèce, un voyage d'étudiant, j'aimerais donc savoir sil y en a qui connaisse un peu le coût de la vie là-bas, par exemple, nous devrons nous louer des chambres d'hotel, nous prendrons le Féré pour aller d'athene à la Crete et l'autobus pour aller d'une ville à une autre en Crete. Je ne connais pas le nom des villes là-bas cest notre organisatrice qui connait ca plus que moi, mais jvoulais me faire ma propre idée du cout et de combien j'ai besoin pour 7 jours (4 a santorini et 3 en crete) Je sais que je suis pas tres précise car je suis pas encore familiere avec le nom des villes, mais si je pouvais avoir une petite idée, des restaurants, ya til des endroits où on peut avoir ce qui ressemble à de la bouffe québécoise ou américaine ou bien tout ce que je vais avoir c vraiment et seulement de la bouffe grecque.

Merci pour les infos

Sonia
Open
MA
Maude123 17 years ago · Capucine18
Italie-Grèce: moyen de transport?
Bonjour, mon copain et moi planifions d'aller visiter l'Italie et la Grece l'été prochain et je me demandais quel était le meilleur moyen de se rendre en Grece de l'Italie. J'aimerais prendre un ferry ou un traversier, mais je ne suis pas au courant des coûts que cela implique et de la durée de la traversée. Nous désirerions partir du sud de l'italie (Brindisi peut-être??) pour aller en Grece. Je ne sais pas si vous pouvez me renseignez sur les différents coûts et la durée. N'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions!! Merci beaucoup!!
Open
19
1973cocotte 17 years ago · Nadiadeusa
Conduire en Grèce dans le Péloponèse
Bonjour, Je pars pour une 2e fois en Grèce prochainement et cette fois-ci nous envisageons louer une voiture pour faire le Péloponèse (7-10 jours). Ma 1re question est: Est-ce une bonne idée ou le transport en commun peut faire l'affaire bien que plus energivore en temps ? Ma 2e: en tant que canadienne, est-ce difficile de s'y retrouver avec la sigalisation? Je n'ai jamais conduit en Europe. Merci Marjorie Si une personne l'a fait, avez-vous un estimé des coûts (essence, locatino, stationnement...)
Open
MA
Maude123 17 years ago
Budget pour quinze jours en Italie et quinze jours en Grèce?
Bonjour, 🤪 je voudrais savoir combien je devrais prévoir pour un voyage de 15 jours en Italie (je compte voyager avec un budget limité et dormir dans des auberges jeunesses) ainsi que visiter les lieux de prédilections.

Également, je compte poursuivre mon périple en Grece durant 15 jours environ aussi (en suivant le même mode de vie qu'illustré ci-dessus), combien dois-je prévoir pour un tel voyage?

Merci infiniment!!!!🙂🙂🙂
Open
TR
TruPit 17 years ago
Réservation de ferries sur internet pour le mois d'octobre en Grèce
Bonjour,

J' aimerai réserver d'avance les "ferries" sur internet pour le mois d'octobre (Pas de voiture) , le circuit est:

9 oct de Athènes --> mikonos 13 oct de mikonos --> santorin 15 oct de santorin --> athènes

J'ai essayé sur le site GTP, mais le "ferrie" entre mikonos et santorin ne semble pas être disponible (On dirait que l'horaire n'est pas encore fixé)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? ou me conseiller.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 155 of 197 Next