Conduire en Grèce dans le Péloponèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
19
Bonjour, Je pars pour une 2e fois en Grèce prochainement et cette fois-ci nous envisageons louer une voiture pour faire le Péloponèse (7-10 jours). Ma 1re question est: Est-ce une bonne idée ou le transport en commun peut faire l'affaire bien que plus energivore en temps ? Ma 2e: en tant que canadienne, est-ce difficile de s'y retrouver avec la sigalisation? Je n'ai jamais conduit en Europe. Merci Marjorie Si une personne l'a fait, avez-vous un estimé des coûts (essence, locatino, stationnement...)
MA Magne2 Globetrotter ·
cela marche plutot bien avec les bus de la KTEL mais cela dépend de ce que tu veux faire comme programme si tu veux bouger tous les jours la voiture c'est mieux
Hasta la vista
AU Aurelarsen ·
Nous partons tout à l'heure en Grèce et nous avons loué une voiture pour passer quelques jours dans le Péloponnèse. Nous sommes européens mais le même problème se pose pour nous en ce qui concerne les panneaux (écrits en grec...). Nous avons donc un GPS et une carte routière avec les noms en alphabets grec et latin. Certaines routes sont apparemment sinueuses mais le tout est de faire attention. Par contre, attention aux incendies de forêts l'été. Informez-vous avant de prendre la route histoire de ne pas se retouver bloqué et de devoir rebrousser chemin ou bien, pire, de se faire piéger par les feux. Mais bon, à priori, ça devrait aller avec de la prudence.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

La plupart des panneaux en Grèce sont doublés en alphabet latin.

Catherine
PA Parentaise ·
attention à la conduite 'grecque"...pas très facile .... et les panneaux difficiles à reconnaitre.... on a préféré les excursions en car ..........
CL Clae65 Veteran ·
Je reviens tout juste de Grèce(vous pouvez voir un résumé complet dans une discussion de la semaine passée) et la conduite est tant qu'à moi, plus facile qu'en Italie. Je n'ai eu aucun problème à m'adapter à leur conduite. Le truc majeur qui est différent est que les gens se tiennent généralement très à droite, voire dans l'accotement, question de laisser passer les gens qui dépassent derrière, ou ceux qui viennent en sens inverse et qui veulent dépasser. Quant aux panneaux, vous pouvez voir sur des sites les panneaux internationaux et leurs significations. Peu de différences avec ici. Mon GPS a été un outil fantastique. Je n'avais pas de cartes, et je n'en ai pas eu besoin. Je considérerais cet achat. Un très bon voyage à vous!
CA Capella Regular ·
🙂bonjour! pratiquement aucun pb en circulant : malgré tout je connaissais les lettres majuscules de l'alphabet grec (facile de faire en jouant ds le logiciel d'écriture de mon ordinateur); mais je voulais vs mettre en garde contre l'état des routes après la pluie: ce sont des vraies patinoires: j'ai roulé , vs pouvez le faire aussi ; autre point : la voie d'arrêt d'urgence est souvent voie de circulation : ds les virages , c'est impressionant , mais " ça passe " ! à part les noms de village , les panneaux de circulation sont internationaux ; bon voyage
MA Mandeville Regular ·
Si vous voulez vous déplacez et n'avez que 10 jours, la voiture est indispensable. La conduite n'est pas si compliquée que cela. En effet, en Grèce, on utilise la voie d'urgence afin de permettre les dépassements et éviter ceux qui dépassent en face, cela surtout sur la route entre Patras et Corinthe. Les autoroutes sont en bon état, de même que l'ensemble du circuit principal. Les panneaux principaux sont écrits en caractères latins aussi. La règle principale est de vous adapter à la situation, et non pas de suivre le code de la route. C'est souvent le plus décidé qui passe... Pour ce qui est du prix, compter dans les 35 € la journée pour la location d'une petite voiture, type B. La consommation de ces voitures est d'environ 6 à 6, 5 litres au 100 km. L'essence est à environ 1 € pour le moment. . Attention il y a jusqu'à 10 centimes de différence entre les différentes marques. REVOIL et AEGEAN sont les moins chères. L'achat d'une carte routière s'impose. Bonne route.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
NA Nadiadeusa ·
Bonjour Claude, Je viens juste de m'inscrire sur ce site qui semble tout a fait correspondre à ce que je cherche.. voilà: je pars du 23/08 au 23/10 en grèce avec un couple d'amis camping-cariste..Le conducteur recherche un GPS. iL a un Tom Tom MAIS ce gps n'inclut pas la Grèce où que sommairement. Je viens de passer à la fnac , on me parle d'un gps navigon3310(?) ou d'un carmin 1390t... Pourrais-tu m'en dire + sur l'outil que tu as utilisé, tu parais très satisfait de ton choix. Nous irons passer une semaine en crête aussi.

Merci de bien vouloir me répondre...je ne sais pas encore comment faire pour trouver ton réponse, je chercherais..

Bonne fin d'après-midi de Bretane (ensoleillée aujourd'hui!!!)

Nadia
CL Clae65 Veteran ·
S'il a un tom-tom, il n'a théoriquement qu'à brancher son tom-tom sur l'ordi, (en théorie le logiciel est installé sur celui-ci) et acheter la carte de Grèce qui, je crois était environ 50 euros. Pas besoin d'acheter un autre GPS. cette carte prend très peu de mémoire.
NA Nadiadeusa ·
j'ai bien reçu ta réponse, merci

Similar discussions

You might also like