Petits hôtels sympathiques ou pensions en Crète de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
après la crète de l'est nous aimerions découvrir l'ouest. Je recherche des adresses de petits hôtels sympa bien situés ou pensions. Quels sont les endroits à voir, tranquilles, beaux paysages, etc. Merci de vos bons tuyaux.
Marijanick
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne connais que la Crète de l'ouest, que j'ai adoré ! J'ai séjourné ans un hotel très agréable du coté de Hania. Tu trouveras quelques infos ici : http://voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329 Et n'hésites pas à poser d'autres questions !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Marijanick Veteran ·
merci beaucoup. Je me repenche sans tarder sur nos vacances et te recontacte.
Marijanick
LU Luciana51 ·
Bonsoir Tokala. J'ai réservé pour deux semaines dans un hotel à Kalyves. Je serai avec ma petite fille de huit ans. Quelles sont les excursions à ne pas manquer ? Merci d'avance.
Cordialement vôtre, Luciana
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Luciana,

Je viens de regarder sur googlemap où tu seras située 😉

De là, tu pourras passer un moment super agréable au Lac de Kournas, ce n'est pas très loin. Les gorges de Samaria sont pour moi incoutournables parceque vraiment magnifiques ! Ce n'est pas dur parceque ça descend tout le temps, mais il faut accepter de marcher plusieurs heures, je ne sais pas si ta fille aime marcher. En tous cas j'ai vu des gens les faire avec des enfants. J'ai indiqué quelques infos ici : http://voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329

Tu peux aussi aller sur le forum du site http://www.ile-de-crete.com/, tout trouveras plein d'infos !

Et puis la lecture du Guide Bleu devrait aussi pas mal te renseigner 😉
LU Luciana51 ·
Bonsoir Tokala (moche, ces pseudo, je trouve ça très con, excusez moi) Je suis allée voir sur Internet, je crois que le lac de Kournas nous conviendra très bien, ce n'est pas loin de kalives. par contre, les gorges de Samaria ne plairont pas à Sabrina, elle n'aime pas trop de marcher aussi longtemps. Si j'étais seule, je ne manquerais pas de faire cette ballade, mais mon gosse passe avant mes désirs. J'ai eu aussi de bons renseignements sur le lagon de balos. La promenade en bateau lui plait beaucoup (je lui montre les photos que j'ai trouvées sur le net), je crois que c'est un must. Je suis allée visiter le site où "james" abrite ses photos, et j'y ai trouvé pas mal d'idées de ballades et de visites. Il me semble qu'il n'y a pas moyen de s'ennuyer dans la région, et je suis très heureuse d'avoir choisi cet endroit pour nos vacances. Sabrina est emballée, et nous attendons avecimpatience le moment du départ. Merci de votre amabilité.
LU Luciana51 ·
Bonjour. Je me permettrai de poser encore quelques questions. Je pars avec Expédia fin juin et je séjournerai à Kalyves, à l'hotel Kalyves Beach. C'est réservé, je ne peux plus revenir en arrière, mais si quelqu'un connaissait cet établissement, je serais ravie d'en avoir quelques précisions à propos du service de chambres, de la qualité des repas, etc.

Ensuite, je ne parle pas grec, ni très peu d'anglais. Y a-t-il beaucoup de gens en Crète qui parlent le français ?

Merci de vos réponses.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Le français pas trop, en tous cas je n'en ai pas rencontré. Avec l'anglais on se débrouille, mais pas partout. Moi je m'en suis très bien sorti avec le guide Harrap's "parler Grec en voyage".

Bon voyage et bonnes balades à ta fille et toi !
LU Luciana51 ·
Merci ! Et bien, je peux bien aussi commencer à apprendre l'anglais et le grec ! Il ne me reste que trois mois, ça ne va pas être facile ! Mais avec les mains, on arrive aussi à se faire comprendre..
MA Maruja46 Globetrotter ·
Ne vous inquiétez pas Luciana on arrive toujours a se débrouiller de plus si vous allez dans un grand hotel il y aura surement quelqu'un qui parlera français merci pour le guide de conservation Tokala
LU Luciana51 ·
Bonjour à tous. Je suis revenue de Crète il y a peu. J'ai séjourné à Kalyves, pas loin de Chania dans l'ouest de l'île, à l'hôtel Kalyves Beach. Petit établissement, mais propre et bien tenu. Service de chambre impeccable. Nourriture plus qu'acceptable. Situé le long de l'avenue qui longe la plage. Pas loin du centre de Kalyves, avec plusieurs tavernes où l'on mange bien pour pas cher. Conclusion : ma fille et moi avons décidé d'y retourner l'année prochaine. C'était notre premier voyage en Crète, c'est à voir et à revoir !

Similar discussions

You might also like