Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VI
VinieVal 18 years ago · Heliès
Températures en Grèce au mois d'août?
Bonjour

J'hésite cet été entre plusieurs destinations et l'un des critères qui me pose pb concernant la Grèce est que j'ai peur qu'il fasse vraiment trop chaud et que j'ai lu également sur certains sites que les plages étaient assez polluées là bas.

Nos dates de séjour sont du 1er au 15 aout, j'ai peur également qu'il y ait vraiment trop de monde là bas ...

Merci d'avance à tous ceux qui sauraient me renseigner Et désolée si cela a déjà été posté j'ai regardé vite fait dans recherche et n'ai rien trouvé de semblable
Open
MA
Marjo007 18 years ago · Myrto
Voyage en Grèce: prix et conseils pratiques?
Bonjour,

On va préparer nos 3 semaines en Grèce, cet été...

J'ai lu que les produits laitiers étaient très chers : en supermarché : yaourt de 1 à 1, 50 euros pièce, 2 euros le litre de lait ? C'est vrai ? Pourquoi ces prix ? Il y a d'autres produits comme ça ?

On aimerai visiter une île, accessible de Patras ou de ses environs, notre première semaine (vers le 16 juillet). Faut-il réserver le ferry à l'avance (3 passagers + voiture) ? Approximativement, c'est quoi les tarifs ? (véhicule fourgon VW transporter). Je peux regarder sur quel sîte internet ? Vous nous conseillez quoi, comme île assez sauvage ?

Quelqu'un aurait-il un lonely planet assez récent à me vendre ?

Merci !!
Open
TO
Tof91 18 years ago · Jujug
Cartes de randonnées en Crète
Bonjour, Voilà on part avec mon frère fin mai en Crète pendant une semaine et on préfère la découvrir à pied. En lisant des sujets sur le forum, g vu que l'hébergement chez l'habitant était monnaie courante (vous avez un ordre de prix ?). c'est donc surement comme cela que l'on fera. Je ne sais pas si une semaine sera suffisant pour la traverser. mais je pense que si l'on utilise les transports en commun... la partie sud a l'air la plus attirante. Donc est-ce que vous connaissez des cartes de rando voire des guides pas trop chers ? Ya til un hébergement pas trop excessif sur Heraklion au sortir de l'avion ? merci pour vos réponses
Open
WA
Waska 18 years ago · Esethi
Livre: Ap J-C de Vassilis Alexakis
A travers l'histoire d'une enquête que va mener un jeune étudiant pour retrouver le frère de sa logeuse sur le Mont Athos, l'auteur a choisi de nous montrer en quoi nous sommes restés aveugles face à l'endoctrinement de l'église. Il nous ouvre les yeux sur son pays, la Grece, mais surtout sur cette communauté richissime et mystérieuse du Mont Athos.

Un très rare sinon unique ouvrage qui dévoile un petit peu des secrets..
Open
KI
Kisssss 18 years ago · 26alain
Grèce et Croatie en camping-car
Nous souhaitons partir en Grèce en camping-car, nous avons déjà pris notre billet de bateau pour l'aller en (open deck), nous partons d'Ancône le 12 aout et nous arrivons à Patras. Pour le retour nous pensons y aller par la route, nous aimerions aussi visiter un petit peu la Croatie, et tout cela en cinq semaines.(nous ne souhaitons pas visiter les iles qui feront sans doute parti d'un autre voyage) Nous aimerions avoir le plus de renseignements possible, pour les haltes en camping car, les endroits à ne pas rater, ceux qui ne valent pas le déplacement, l’itinéraire à prendre pour aller jusqu’en Croatie, enfin tout ce qui peut nous être utile. Merci d’avance.
Open
KR
Kris91 18 years ago
Formalités administratives pour une escapade sur l'île de Kos? (Grèce)
Bonjour à tous,

Je pars pour 3 semaines à Bitez près de Bodrum en Turquie au mois d'aout. J'aurais souhaité faire une escapade d'une journée sur l'ile de Kos. Savez vous comment je peux m'y prendre ? Et au niveau des formalités administratives? Je suis française donc ça ne devrait pas poser de problème, mais mon ami est tunisien... Est-ce que ça peut poser problème pour une journée?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!
Open
MA
Mamadia 18 years ago
Voyage en Crète avec un bébé
Bonjour à tous,

Je pars en Crête 15 jours en septembre pour voyage de noces avec mon mari et mon bébé de 9 mois. Qui peut me donner des infos au niveau des facilités de trouver de la nourriture ou autre pour le bébé. Petits pots ? Couches ? Lait en poudre .....

Merci ++++

Toutes les idées de visites aussi sont les bienvenues.

Mamadia
Open
NI
Nihhha 18 years ago
Itinéraire pour la Hongrie-Nord de la Grèce en camping-car?
Bonjour à tous, 🙂 nouvelle sur le forum je viens vers vous pour avoir qq conseils. voila, avec mon chéri, nous partons en camping car au mois d aout, depart de metz direction l autriche puis la hongrie, ça ça va c est simple. Par contre la question est de savoir comment rejoindre le nord de la grece a partir de la hongrie? coin sympa, plage, possibilité de garer notre "carapace" n importe ou? coin dangereux? chose à voir ou à eviter.. Nous avons penser a trois chemins: 1 on passe par italie, puis bateau direction grece 2 en passant par bulgarie, roumanie 3 croatie montenegro albanie

voila, je suis un peu perdue, j ai envie de passer de bonnes vacances c est à dire pour moi sans croiser trop de monde sur notre chemin, plutot coin isolé que "touristique", si il y a des coins pour faire du kite surf, c est bien aussi mais surtout on ne part que tout les deux, pas envie de me faire "agresser" ou "voler" notre carapace...

Je compte sur vous pour me donner votre avis, selon vos experiences.. Merci, merci et encore merci
Open
MI
Mimilapouk 18 years ago · Nemo1001
Bus France-Athènes: bon plan pour étudiante?
bonjour je suis étudiante bretonne et je cherche a me rendre à Athenes pour pas cher, on m'a parlé de bus qui se rendrai a athenes pour 230euros mais je ne trouve pas les compagnies, des suggestions ou des bonnes affaires à me proposer? une pauvre jeune fille desesperé et sans le sous qui en a marre de rester coincer dans son bled finisterien
Open
SA
Sarah1984 18 years ago · Pouc62
Itinéraire de trois semaines pour la Grèce en avril-mai?
J’ai l’intention de partir en voyage en Grèce en sac à dos en avril mai 2009 (3 semaine en tout). Je veux partir seule visité cette place.. et visiter le plus de choses possible et qui donne des photos a couper le souffle .. que ce sois un vieillard sur une chaise ou un enfant qui cours dans les rues ou les ruine ou la plage la pêche, Bref un genre de safari photos Le problème c’est que je ne sais pas du tout ou me diriger quoi visiter, ce qui est faisable, qu’est ce que l’on doit voir.. y en a-t-il qui aurait des idées d’itinéraire - peut-on voyagé sur des petites iles en y allant avec des petits bateau?si je veux voir Athènes, Santorin, et autres suggestions, faire des excursions(montagne, bois nature) je suis pas très musée, avez vous un livre en suggestion pour m'aider? des liens internet?

une autre questions un peu bizzard c, est quoi un ferrie pou moi ça sonne train??🤪
Open
PO
Pouc62 18 years ago
Traverser l'Europe en camping-car pour rejoindre la Grèce
Bonjour à tous, voilà j'aimerai avoir des infos sur la traversée de l'europe en camping-car pour aller jusqu'en Gréce. En faite 2 ou 3 amis est moi souhaiterions partir 16jours en vacances en partant du nord de la france, traverser l'allemagne, passer par Salzburg en Autriche, Ljubljana en Slovénie, Split et Dubrovnik en Croatie, Podgorica au Monténégro, Tirana en Albanie, Lamia en Gréce puis Athénes.Nous avons compter 4jours de route en visitant un peu, on compte rester en gréce visiter un peu (je ne sais pas encore les endroits que nous allons visiter) pendant 5 jours et ensuite repartir en partant d'Athénes, passer par Lamia, Thessoloniki (peut étre détour jusque Kesan à la frontiére Turque), Sofia en Bulgarie, Beograd en Serbie, Timisoara en Roumanie, Budapest en Hongrie, Bratislava en Slovaquie, Prague en Rép. Tchéque et aprés traverser l'Allemagne direction le nord de la France, on se donnera 6jours pour ce périble tout en visitant bien sur.

Serait-il possible d'avoir des retours de ceux qui ont traverser l'europe en voiture pour aller en Gréce?Pas de probléme pour le bref passage au Monténégro (Podgorica) ou en Serbie (Beograd)?Il y a beaucoup d'attente aux frontiéres?Un Visa permet de passer dans tous ces pays sans soucis?

Et je tiens à préciser que nous ne souhaitons pas effectuer de liaison maritime, notre but est de traverser l'Europe et visiter en méme temps.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PE
Petitplanner 18 years ago
Grèce ou Turquie au départ de Lille?
Bonjour à tous !

J'habite la métropole lilloise et je voudrais partir cet été en Grèce ou en Turquie? Est-ce que quelqu'un a des bons plans ? Où est ce que je peux me renseigner sur la métropole ?

Merci !
Open
MA
Marjo007 18 years ago · Leonard226
"Camping on board" sur superfast ferry en Grèce
Nous partons en Grèce en juillet avec les ferry superfast ferry, en "camping on board".

Qui a déjà voyagé comme ça avec eux ?

Les véhicules sont-ils sur le pont ou dans une cale ?

Y a t-il des bonnes/mauvaises places ?

On a un bébé de 15 mois...on pourra négocier d'être pas trop mal placé ?

Merci !
Open
MA
Mancha 18 years ago · Ninou1984
Péloponèse, Crète ou Zakynthos pour juillet 2008?
Bonjour,

je suis sur le point de m'inscrire à un programme d'écobénévolat en Grèce pour le mois de juillet prochain. Je dois établir un ordre de préférence des différents sites de travail, pour déterminer sur lequel je serai affectée.

Les places sont :

l'île de Zakynthos

le Péloponnèse, avec les plages de : Kyparissia Bay Lakonikos Bay Koroni

ou la Crète : Rethymno Hania Bay Messara Bay

Connaissez-vous ces différents lieux ? Que pouvez-vous me recommander ? J'imaginerais que la Crète est pas mal bondée en juillet... J'ai bien envie de mettre Zakynthos en n°1, d'autant que c'est en plein coeur du Parc Marin National

Donc si vous avez des conseils sur chacuns de ces lieux, je suis prenneuse ! merci beaucoup Ju'
Open
DI
Didozzz 18 years ago
Athènes en Grèce cet été
Je désire me rendre durant l'été en Grèce, plus précisement à Athènes. Je m'installerai dans le centre et souhaiterai savoir si les plages athéniennes était bien loin du centre, combien de temps environ ? Quelles sont celles que vous me conseillez ? D'autre part, j'aimerais connaître le prix d'une traversée allez-retour du port de Pirée vers une des îles grecques. Quelles îles me conseillez-vous pour une journée ( avec plage s'il vous plaît ) ? Avez-vous d'autres informations utiles et nécessaires à me donner ? Ce serait avec plaisir !

Merci beaucoup beaucoup d'avance,
Open
AL
Alinemichel 18 years ago · Joof
Trois semaines en Crète: adresses de chambres d'hôtes et de restaurants?
🙂Bonsoir à tous, Nous pensons partir avec mon mari 3 semaines en Crete en septembre 2007, en attendant le nouveau guide du routard qui parait fin mars auriez vous quelques bonnes adresses de studios ou chambres chez l'habitant, pensons louer une voiture et nous poser à chaque fois 1 semaine à 3 endroits differents (sud, est et ouest), si vous avez également des adresses de petis restos sympas, ce sera avec plaisir! Merci et bonne soirée 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
Open
GA
Gaspardido 18 years ago · 26alain
Quelles îles visiter dans les Cyclades?
Bon, je n'arrive pas à me décider sur les îles à visiter et où résider pendant mon séjour (26 juin – 3 juillet). Car après Athènes et Delphes ma copine et moi souhaitons aller sur les Cyclades. J’hésiter beaucoup entre Mykonos, Tinos ou Paros. J’ai cru comprendre que Mykonos était finalement moins intéressante de Tinos. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres suggestions ?

Et pour aiguiller le débat, nos attentes sont : découvertes de jolis villages (typiques et emprunts d’histoire si possible) - beaux paysages - échange avec les habitants + voir quelques vestiges s’il y a. Les plages ne sont pas la priorité ! Si possible éviter les flots de touristes ! Logement chez l'habitant (à pas cher ... 😎) Durée dans les Cyclades, environ 4/5 jours.

Merci 😉
Open
OR
Oria123 18 years ago · 26alain
Lieux à ne pas manquer au départ de Rhodes?
Bonjour, Nous partons pour la première fois dans une île grecque et nous avons choisi Rhodes. Nous aimerions ne rien rater en visites. J'ai acheté un guide mais il est bref. Si quelqu'un a des lieux à ne pas manquer au départ de Rhodes, je le remercie infiniment. Nous ne sommes pas plage mais découverte et culture. Amicalement, MERCI. Oria.
Open
MA
Marjo007 18 years ago · 26alain
Itinéraire en Grèce cet été
Bonjour,

Nous arrivons à Patras le 16 juillet, pour 3 semaines, avec notre véhicule.

On pense faire le tour du Péloponèse, mais on connait pas du tout...

Quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Quelle coin de la côte est la moins touristique ?

Quelles îles sont les plus préservées et les moins touristique ?

Oui, je sais, pas facile de fuir les touristes en plein été (pour une fois que j'ai des vacances en été😎)

Bon, en fait, si vous êtes allés en Grèce en plein été, je voudrais savoir ce qui vous a plût, et ce qui est à éviter... Une seule chose est sûre : nous n'iront pas à Athène (on n'aime pas plus les grandes villes que la pollution...)

Merci !!!🙂
Open
NI
Nicberth 18 years ago · Decavallas
Arrivée à Athènes de nuit: sécuritaire?
Allo, J'arrive à l'aéroport d'Athènes vers 22h et je dois me rendre à mon auberge située dans Plaka. Est-ce sécuritaire selon vous de me balader avec mon backpack en autobus à cette heure. Je suis pas du style nerveux mais depuis que je me suis fait attaquer à Barcelone dans des conditions semblables, je verse un peu dans la parano....

Merci
Open
KI
Kirikakou 18 years ago · Alhoceima
Campings à Corfou en Grèce (informations)
Bonjour, Nous revenons de 2sem à Corfu où nous sommes partis avec notre voiture. Nous avons campé et à ce sujet je voudrais vous informer de quelques infos sur les campings qui sont inscrits sur des cartes de l'ile que l'on trouve sur place :Les 2 campings indiqués dans le sud de l'ile : messonghi et vers le lac n'exsite plus, il n'y a doncplus de campings dans le sud de l'ileCelui indiqué tt au nord a Coté de Roda à agios andreas, non plus il n'a jamais exsité nous on dit les riverains... En espérant de pas vous faire avoir comme nous, le soir a débarquer dans le sud de l'ile pour trouver un camping 😕 ! Sinon campings bien présent à Gouvia, Dassia, Ipsos, Vatos, Sidari, Paleokatritsa est peut etre d'autres que je n'ai pas vu Bonnes vacances
Open
AR
Arnacilene 18 years ago · Voyageuse83
Hôtels avec piscine à Mykonos et Santorin (îles grecques)
bonjour, ça y est, on s'est décidés... on part "seuls", mais on voudrait quand même réserver nos hotels à l'avance, histoire de partir "l'esprit tranquille"... Donc première semaine mykonos et deuxième santorin. Pourriez vous nous conseiller des hotels à maxi 50 euros la nuit (apparemment ça le fait à l'aise!) avec pisine, si possible!!... on aimerait notre salle de bain individuelle, sinon pas beaucoup d autres exigences... si possible, au bord de la mer ou pas très loin à pied et dans des "petites villes" sympas ou on peut se déplacer et faire des ballades à pied... car j'ai deja regardé à droite et à gauche, mais je ne sais pas quelle ville choisir sur les deux iles! Nous pensions faire Athènes Mykonos en ferry de nuit... d'après vous, combien faut il compter avec ou sans cabine, idem pour Mykonos Santorin et Santorin Athènes, comme ça, on économise 3 nuits et aussi du temps sur place... Je suis preneuse de toutes vos infos... car on voudrait partir dimanche... et on a toujours pas nos billets!!! merci beaucoup d'avance pour votre aide!! sophie
Open
PY
Pythie 18 years ago · Mguibentif
Atteindre Delos par Paros ou Naxos? (îles grecques)
Bonjour,

Peut-on atteindre Delos par Paros ou Naxos? L'hébergement à Mykonos est tellement cher (nous voyageons à 5) que je suis en train de renoncer à m'arrêter à Mykonos, mais j'aimerais tout de même ne pas rater Delos, est-ce possible? Merci de vos conseils Pythie
Open
FO
Foudasie 18 years ago
Deux jours et deux nuits à Athènes: que faire?
Bonjour, je ne suis pas allé à Athénes depuis 20 ans!! je dois y passer 2 jours et 2 soirées (congrés)

dans quels endroits amusants, branchés, différents, originaux aller le soir

quels quartiers originaux visiter dans la journée en dehors du Parthenon et des sites antiques que j' ai déjà vu 3 fois
Open
KI
Kirikakou 18 years ago · Fredocorto
Corfu en Grèce: quinze jours en voiture et camping avec un bébé de un an
Bonjour,

Nous partons fin mai pour Corfu avec notre voiture et un bb de 1an. Avez vous des conseils sur les endroits a privilégier (nous pensons faire le tour de l'ile) et dormir en camping. Je ne sais pas si la température le permetra mais nous souhaiterions nous baigner avec notre fils de 1an... quelles plages sont les mieux ? Nous aimons la randonnée, alors toutes idées de circuits... terres interieures, circuits cotiers, ... sont lesbienvenus...

Merci d'avance pour vos renseignements...
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 197 Next