Itinéraire en Grèce cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous arrivons à Patras le 16 juillet, pour 3 semaines, avec notre véhicule.

On pense faire le tour du Péloponèse, mais on connait pas du tout...

Quels sont les endroits à ne pas manquer ?

Quelle coin de la côte est la moins touristique ?

Quelles îles sont les plus préservées et les moins touristique ?

Oui, je sais, pas facile de fuir les touristes en plein été (pour une fois que j'ai des vacances en été😎)

Bon, en fait, si vous êtes allés en Grèce en plein été, je voudrais savoir ce qui vous a plût, et ce qui est à éviter... Une seule chose est sûre : nous n'iront pas à Athène (on n'aime pas plus les grandes villes que la pollution...)

Merci !!!🙂
HE Heliès Regular ·
Bon jour, Je délaisserai la côte Ouest pour le Sud qui est magnifique. Remonter vers le Nord-Est en longeant la côte, tranquillement. Toutes les îles méritent qu' on s' y arrête un peu, vos avez donc le choix. Le camping car ou le fourgon aménagé doivent être économique mais ils vous coupent un bon bout de la vie quotidienne du pays. A+
MY Myrto Regular ·
Le Sud est superbe notament les villes de Monemvasia ou Gytheio. La région de Mani est très bien préservée.

Nauplie à l'Est est très touristique mais elle vaut le coup.

Sans oublier le site de Mistra biensûr!
SO Soleda Veteran ·
Bonjour, nous avons fait le tour du péloponèse en une semaine. Le sud est très tranquille en juillet seul les sites touristiques sont chers et encombrés mais il faut les faire, tout le reste nous a plu. Nous avons fait en premier les îles, à part Santorin, il n'y avait personne. Nous avons aimé Paros et surtout ios nous avons fait santorin en partant la journée de Ios mais ne pas y rester si vous êtes comme nous et que vous voulez votre tranquillité. Siros les gens sont très sympa mais c'est l'île que nous avons le moins apprécié. Je vous recommande quand même de commencer par les îles car je pense qu'au mois d'août il doit y avoir du monde mais ma fois je n'en sais rien.
soleda
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Le Magne est une région magnifique et pas trop touristique !!!!

Pendant un mois (juillet) nous avons longé toute la côte du Péloponnèse, de Patras au canal de Corinthe. Nous avons aimé Méthoni, Le Magne, la côte de Nauplie à Methana, île d'Egine, ....

En s'écartant des sites touristiques on peut facilement trouver des endroits sympas et des petites plages tranquilles !!!
26 26alain Veteran ·
Bonjour, confirmation des propositions ci-dessus si temps libre lors du retour a patras voir les iles a proximite et eventuellement repartir par Igoumenitsa voir site ci dessous
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like