Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

ST
Steffimattie 18 years ago · Titine334701
Heraklion: hôtel et location de voiture (Grèce)
Bonjour à tous,

J'arriverai à Heraklion à la fin mai avec ma soeur et ma fille (elle a 8 mois) par le bateau de Santorini un peu après 19h. Nous allons louer une voiture pour la semaine. Nous prévoyons partir vers Chania dès le lendemain matin et je me demandais si nous étions mieux de prendre la voiture dès l'arrivée au port et de nous rendre à un hôtel un peu à l'extérieur de la ville (Amoudara par exemple) ou si un hôtel prêt du port serait plus facile et nous pourrions louer la voiture à l'hôtel le lendemain matin. En fait, je veux savoir l'option la plus facile et si c'est compliqué de conduire à Heraklion. Merci beaucoup!
Open
RO
Robertida 18 years ago · Mdebel
Dix/quinze jours aux Cyclades en mai/juin
Bonjour,

J'envisage de partir dans les Cyclades en mai ou en juin, pour 10 ou 15 jours. Quelles îles me conseillez-vous ? Les transferts d'île en île sont-ils compliqués à cette période ? Faut-il réserver les trajets en bateau, voire les chambres d'hotels ? Merci d'avance pour vos infos !
Open
NA
Nathchos 19 years ago · Vdocq1617
Belgique-Crète par la route
Bonjour à tous,

je suis occupé à regarder pour les vacances de juillet et la Crête me botte bien.

Est ce que quelqu'un a des infos sur l'état et la sécurité des routes jusque là. Je ne pense pas prendre le bateau à Brindisi, en Italie, à cause du prix assez cher qu'en Grèce. De plus il n'y pas de directe jusque là. Je pense prendre le bateau à Athène.

Est ce que quelque a déjà fait ce genre de voyage?

Merci
Open
LY
Lydiel 19 years ago · Lepiaf
La Crète en septembre: logement, location de voiture
Bonjour, mon mari et moi souhaitons nous rendre en Crête pour 2 semaine en septembre.nous ne connaissons pas du tout la Crête et avons de faibles et lointaines connaissances en anglais! la 1ere semaine, nous pensons faire 1 rando en liberté:nous avons 1 circuit, de Hania à Hora-Sfakion, avec ls chambres réservés par 1 organisme, nous ne portons pas nos bagages, ils nous sont réstitués chaque soirs. Pour la 2éme semaine, nous pensons louer une voiture à l'aéroport de Héraklion et continuer notre périple. J'ai besoin de conseils et d'adresses pour un logement, location de voiture ou autres conseils faut il réserver à l'avance ou bien s'arreter aux grés de nos coups de coeurs? Merci pour vos réponses.(je sais, je fais pleins de fautes!) 😉
Open
BU
Buzonland 19 years ago · CorseAir
Voyage en Crète ou en Corse avec un enfant cet été
Nous prévoyons pour cet été, entre mi-juillet et mi-août un voyage en Corse ou en Crète. En Corse nous ferions du camping avec notre enfant de 9 ans plus particulièrement du côté Est. Je vous remercie de m'indiquer les campings du Nord au Sud que vous connaissez qui sont les plus agréables à cette époque (emplacement spacieux et ombragé, propre, ambiance sympa et animation le soir).

D'autre part, nous envisageons également la Crète, par contre la chaleur à cette époque est-elle supportable ? Nous aimerions de préférence dormir chez l'habitant alors si vous avez des adresses sympathiques, ce serait génial. Sinon une location de maison ou appartement, éventuellement avec piscine dans un endroit d'où on peut facilement visiter le plus possible l'ile et m'indiquer le prix approximatif des locations, je ne m'en rends absolumment pas compte.

Dans tous les cas, je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
TO
Tombackpack 19 years ago · Mpriscillia
L'Italie et la Grèce pour deux semaines avec 200 euros!
Voilà nous sommes2amis H/F et nous avons décidé de partir de Bordeaux pour la Grèce via l'Italie (Rome, Naples, Pompei, la côte, Bari...) et ce avec 200€ en poche par personne pour 2 semaines!! Fou me direz vous?? non, étudiants fauchés, 🙂!lol!!! ce n'est pas la première fois que je pars avec mon sac à dos comme ça mais c'est la première fois que je vais aussi loin (Grèce) car j'ai fait Rome en stop A/R et une grande partie de l'espagne à pied. Ne connaissant pas trop l'Italie et pas du tout la Grèce, toutes vos petites infos nous seront très utiles!! On prend une tente mais le camping sauvage est-il vraiment réprimendé en Italie comme en Grèce? Nous partons les2 dernières semaines d'aout et nous avons 21ans. Je sais que le Stop est iterdit en Italie mais l'est il en Grèce? On vas surtout utiliser le stop le fret les bus... tout ce qui nous coutera le moins cher...😉

Merci d'avance pour tous vos petits trucs! Tom&Esther
Open
DO
Dorleans 19 years ago · Vdocq1617
Crète: plus beau à l'est ou l'ouest?
Bonjour, nous partons 2 semaines en Crète. Nous hésitons sachant que l'Ouest serait plus beau que l'Est, que faire? : partir 2 semaines à l'Ouest et consacrer 1 journée et aller de Réthymnon à Agios Nicolaos? ou alors faire 1 semaine autour d'Agios et 1 semaine autour de Réthymnon? Pouvez-vous me donner La durée du trajet Réthymnon-Agios (environ 180 kms) ? Merci pour vos réponses. Margot
Open
NA
Nathchos 19 years ago · Mguibentif
Prix de la traversée par bateau Brindisi-Corfou?
Bonjour à tous,

je désirerais savoir combien coûte une traversée Brindisi-Corfou pour 2 personnes et une voiture? Si quelqu'un à déjà fait cette traversée, tout témoignages peut-être interessant.

Merci
Open
MI
Michevec 19 years ago
Quelles îles des Cyclades sont les plus accessibles en camping-car?
Bonsoir,

Tout est dit dans le titre : "Quelles sont les iles des Cyclades où il est le plus aisé de circuler et stationner avec un camping car - en se faisant discret bien entendu - ?

Quelqu'un a-t-il une idée des tarifs des ferries avec un CC (période juin) ? D'où est-il préférable de partir ? (le Pyrée, Rafina, ile d'eubée ) ???

Merci de partager vos infos🙂
Open
ST
Steffimattie 19 years ago · Farfale
Santorini, Crète, Rhodes et Athènes avec un bébé de 8 mois
Bonjour à tous,

Ma soeur et moi partons en Grèce fin mai, début juin avec ma fille qui aura alors 8 mois. J'ai lu que les petits pots sont difficiles à trouver en Grèce. Que suggérez-vous pour ce qui est de la nourriture pour bébé une fois là-bas. Pour la réchauffer? J'aimerais ne pas avoir à amener des tas de petits pots avec moi. Merci beaucoup.
Open
SO
Soso74 19 years ago · Raphael48
Santorin à vélo (Grèce)
Bonjour,

J'aurais voulu faire 3 ou 4jours à Athènes et 3 ou 4jours à Santorin. Est-ce que cela vous parait faisable? J'ai l'impression que Santorin est très pentu non? Est-ce faisable en 3jours pour faire le tour de l'ile?

Merci pour votre aide Sophie
Open
AS
Asti007 19 years ago
Voyage en Crète avec des petit enfants
Bonjours a tous,

Pour la premiere fois nous partons avec nos enfants en crete ... 4 et 6 ans nous n'avons pas voulu prendre de risque et avons reserver dans un club pour cette premiere semaine du mois de mai a Panormo au grecotel en allin . Nos précedent voyage était dans le nord comme vouis dite chez vous ! ( je suis belge des ardennes germanophone) à la cote belge on a toujours eu de la chance car meme en partant à cette époque on a réussi a avoir près de 25 degrés les années précedentes c'était exeptionelle mais bon le tour est vite fais et comme la grèce nous manquais depuis notre voyage de noce ou (nous avons été à neamakri c'est un petit village près de marathon et à 30 km d'Athène ou nous avons gardé de trés bon souvenir ... )

Pour revenir a mon sujet nous passerons 9 jours en mai avec voiture pendant 4 jours déjà nous avons prévu une visite a knosos y aurais t'il des endroits agreable a visiter ou meme a decouvir avec nos enfants ?

je vous ferais part de mes impressions a mon retour

merci
Open
LI
Lili62 19 years ago · Migu
Balades à faire en Crète?
Bonjour. Nous partons une semaine en crète et nous aurions aimé savoir les plus beaux coins à découvrir (tout n'est pas forcèment dans les livres ;-))

Merci beaucoup d'avance de vos réponses
Open
JU
Juetflo 19 years ago · Kritikos
Informations sur chambres d'hôtes en Crète pour le début mai
Bonsoir,

Je souhaite partir avec mon ami début Mai pour une semaine en Crête. Nous souhaitons louer une voiture pendant la semaine pour pouvoir se balader sur l'ile. Est-ce aisé de trouver des chambres d'hotes sur l'ile ? Faut-il réserver par avance ? Quels sont environ les prix pour une nuit pour 2 personnes ? Merci d'avance.
Open
JO
Joseen 19 years ago · Alexgrece
Traversier Turquie - Athènes ou Syros?
Bonjour, Je prépare un voyage en Turquie en juillet. Je rejoindrai des amis en Grèce pour une croisière vers la fin du voyage. Je cherche un traversier pour me rendre de la côte ouest de la Turquie à Athène ou Syros. Quelles sont mes possibilités, direct ou avec escale? Un site à suggérer?

Merci d'avance,

Josée
Open
CH
ChristineF 19 years ago
Logement chez l'habitant à Antiparos? (Grèce)
Bonjour à tous,

Je pars avec mes enfants (8 et 9 et demi) + une amie et sa fille (13) cet été en Grèce du 8 au 22 juillet.

On aimerait aller à antiparos ou une autre ile assez tranquille pour profiter pleinement en famille. Je lis souvent que la formule sympa et pas trop chère est le logement chez l'habitant. Oui mais où et comment réserver? Comme on est à 5, avec des enfants, on aimerait pouvoir réserver avant de partir.

Si vous avez des adresses, même ailleurs que Antiparos, du moment que ce soit un endroit chouette pour passer une semaine avec des enfants (on compte passer une semaine à un endroit, et une autre, ailleurs), merci de tout coeur de me donner des infos que ce soit lieux ou logements.

Gros bisous. Christine.
Open
WI
Wikos 19 years ago
Séjour à Porto Rafti (Grèce)
Bonjour, j'ai réservé une location à Porto rafti à 200 m de la mer.Je ne trouve que très peu de renseignements sur cette ville, quelqu'un pourrait-il me donner des précisions sur le paysage, la plage, les activités dans le coin.... Est -il indispensable, notamment de louer une voiture? Je vous remercie beaucoup
Open
CL
Clia84 19 years ago · Kilili
Transferts dans les Cyclades: Santorin-Amorgos et Amorgos-Naxos
Bonjour,

J'organise un périple dans les cyclades cet été et j'ai un peu peur au niveau des transferts. Voici l'itinéraire:

13 juillet 2008: Pirée->Mykonos 16 " : Mykonos->Paros 20 " : Paros -> Santorin 23 " : Santorin->Amorgos 26 " : Amorgos->Naxos 01 août : Naxos->Pirée

Après de plusieurs recherches sur internet, agences de voyages...je n'ai pas de certitude sur les tranferts entre Santorin & Amorgos et Amorgos & Naxos aux dates souhaitées. Y-at-il des liaisons quotidiennes entre ces îles et à des horaires classiques (pas de nuit)? Puis-je prendre l'ensemble des billets sur place (au Pirée par exemple) même en haute saison sans risque?ou y-at-il une agence que je pourrais contacter pour les réserver à l'avance?

Merci pour vos infos!

Célia
Open
ON
Onyvax 19 years ago · Kilili
Grèce en août: itinéraire au départ d'Amorgos?
Bonjour, a tout le monde et merci par avance a ceux qui me répondront 😇

nous allons en vacance en Aout 2008 en Grèce ... 2 ADULTES + 1 ENFANT

Le billet d'avion est commandé 😛 on a dejà fait une reservation pour le ferry Pyrée vers Amorgos

Arrivée sur Amorgos nous avons 21 jours devant nous pour les vacances 😊😊😊😊

😏😏😏😏

c'est là que je vous demande vos conseils ... on a bien des idées 😕

mais entre continuer sur les cyclades ou revenir sur le continent faire le peloponese

option A : les cyclades ! on a retenu le nom de plusieurs îles : Folegandros, Milos, Sifnos ...

à partir d'Amorgos vous nous conseillez quoi ? le temps pour y rester ... l'itineraire ...

Option B : on reste 1 semaine sur Amorgos et on revient sur le continent pour visiter le pays ...

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ET TOUTES LES INFORMATIONS SONT BONNES A PRENDRE :)
Open
PR
Pricil 19 years ago · Rafaelricote
Voyage éventuel sur l'île de Santorin en avril
bonjour, je voudrais éventuellement partir sur l'île de Santorin en Avril 2009 et j'ai quelques questions : * quelle est la température à cette période de l'année? * trouve t'on facilement des restos pas trop chers (moins de 15€ /personne)? * faut il louer une voiture ou les transports en commun sont ils suffisants?

Enfin quelqu'un aurait il des adresses de logement sympas, sachant nous sommes 3 dont un petit garçon qui aura 2 ans à cette époque.
Open
IN
Indy50 19 years ago · Djeecy
Grèce à moto pour mai 2008
Bonsoir à tous, je prépare un périple en moto pour les 15 premiers jours de mai 2008, au départ de la Basse-Normandie (Granville/Manche) et à destination de la Grèce. Le trajet prévu est France/Italie en moto jusqu'à Ancona, puis ferry jusqu'à Igoumenista. Ensuite itinérant à travers la grèce en commençant par les Météores. La moto est, je pense, tout à fait adaptée pour ce voyage puis qu'il s'agit d'un africa twin 750 . Avez-vous des suggestions, des conseils ? Je suis preneur ! Déjà, petite question : y a t'il des risques de vol sur le ferry ?(je compte dormir sur le pont et je ne tiens pas à défaire tous mes bagages, juste laisser le top-case et les valises). A bientôt, amicalement
Open
VE
Veronelka 19 years ago · Kritikos
Voyage en Crète au mois de septembre
Bonsoir à tous,

Qui est déjà aller en Crète?? Je projette d'y aller 15 jours en septembre, quel temps fait-il?? Grèce ou Crète?? Qui a de bons plans pour la Crète?? Les endroits à ne surtout pas manquer, etc.... J'aimerai avoir votre avis sur la question...!!!

Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses !! 😉
Open
BR
Brunolcs 19 years ago · Rene1
Location de voiture pour une semaine en juin en Crète?
Bonjour,

Nous partons avec mon amie en Crète, 1 semaine en juin, et nous cherchons à nous organiser au mieux pour en profiter un maximum. A l'ordre du jour : découverte mais aussi détente avec quelques après-midi plage. Pour info nous n'avons encore rien réservé (pas d'hotel, pas d'avion, pas de voiture, rien...)

D'après ce que j'ai lu dans les forums il faut éviter de squatter Iraklion trop longtemps, donc je pense qu'un hotel au nord ouest de l'ile serait pas mal. Mais après je ne sais pas s'il vaut mieux louer une voiture pour la semaine à partir de Iraklion pour la rendre à l'aéroport juste avant le retour, ou si c'est mieux de louer au jour le jour une voiture dans la ville où nous seront hébergé. Qu'en pensez-vous ? Je pensais au départ réservé, via une agence, mon séjour au complet, hotel + avion + voiture pour la semaine, pour pas me galérer et pour tout payer en chèque vacances... mais je ne sais pas s'il est préférable de louer là bas la voiture, surtout si nous ne l'utilisons pas 1 ou 2 jours.

A part mon souci de voiture, que nous conseillez-vous pour la visite ? les coins sympa ? j'ai lu que le sud était plus jolie, donc je pense qu'on ira faire une rando 1 ou 2 jours là bas, mais après je ne sais pas trop, ouest, est...etc...

Merci de vos réponses.

Bruno.
Open
TO
Tomchaco2229 19 years ago · CumParis
Trajet Auxerre-Ancona-Grèce en side car
Bonjour.Qui peux me dire si il est possible de faire en side-car AUXERRRE dans le(89) a ANCONA en ITALIE pour rejoindre la grece sans être oblige de faire des étapes hôtel ou camping .( Kilomètre donne sur MICHELIN sans les repos ) 1156 km + 12 h de route .Merci a vous.Dominique
Open
TI
Titi 19 years ago · Madalena
Hébergement pour Tinos, Athène ou Delphes (Grèce) du 21 juin au 6 juillet?
Bonjour,

Nous prévoyons de venir en Grèce 2 semaines entre le 21 juin et le 6 juillet 2008, 2 adultes et 2 ados.

L'idée serait de visiter Athènes, Delphes, de satisfaire notre soif de culture et par la suite, de se reposer quelques jours dans un endroit idyllique avec jolies plages mais pas bondé.

La Grèce parait si vaste avec tant de possibilités que nous avons de la peine à nous focaliser sur un endroit précis. Tinos nous paraît être un lieu qui pourrait satisfaire notre besoin d'authenticité et de sérénité.

Au départ, nous pensions aller au Mont Pélion, mais les distances paraissent longues et nous perdrions beaucoup de temps sur la route (en bus, nous ne pensons pas louer de véhicule)

Voilà, alors si vous connaissez des adresses pour l'hébergement à Tinos, Athènes ou Delphes, nous vous remercions d'avance de nous les communiquer.

Toute suggestion nous sera certainement utile.

Merci pour tout. Christine & co
Open
PO
Porto123 19 years ago
Les gorges de Samaria en Crète
Bonjour,

Je serai en Crête en juin prochain et je me demandais si quelqu'un avait les infos suivantes: au départ de Hania, est-ce facile de se rendre en bus au gorges de Samaria?; d'en revenir à la fin de la journée depuis Agia Rouméli en bâteau? Si oui, quels sont les horaires et les coûts? Et quel est le village où l'on accoste avec le bâteau? Revenir en bus ou en taxi à Hania?

Merci pour vos réponses!
Open
JE
Jeep44 19 years ago · LetsGo2003
Italie-Grèce en ferry avec voiture
bonjour a tous, cet ete je compte me rendre en grece en voiture. je partirai de nantes.je suis a la recherche de bon plan pour traverser la mer en voiture sur un ferry de l italie en grece le moin chere possible.nous seron deux a voyager.peut m importe les villes de depart et d arriver je veut juste arriver sur la grece continantale merci de vos reponse😉.la periode est juillet
Open

Recommended for you

Previous Page 175 of 197 Next