Location de voiture pour une semaine en juin en Crète?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour,

Nous partons avec mon amie en Crète, 1 semaine en juin, et nous cherchons à nous organiser au mieux pour en profiter un maximum. A l'ordre du jour : découverte mais aussi détente avec quelques après-midi plage. Pour info nous n'avons encore rien réservé (pas d'hotel, pas d'avion, pas de voiture, rien...)

D'après ce que j'ai lu dans les forums il faut éviter de squatter Iraklion trop longtemps, donc je pense qu'un hotel au nord ouest de l'ile serait pas mal. Mais après je ne sais pas s'il vaut mieux louer une voiture pour la semaine à partir de Iraklion pour la rendre à l'aéroport juste avant le retour, ou si c'est mieux de louer au jour le jour une voiture dans la ville où nous seront hébergé. Qu'en pensez-vous ? Je pensais au départ réservé, via une agence, mon séjour au complet, hotel + avion + voiture pour la semaine, pour pas me galérer et pour tout payer en chèque vacances... mais je ne sais pas s'il est préférable de louer là bas la voiture, surtout si nous ne l'utilisons pas 1 ou 2 jours.

A part mon souci de voiture, que nous conseillez-vous pour la visite ? les coins sympa ? j'ai lu que le sud était plus jolie, donc je pense qu'on ira faire une rando 1 ou 2 jours là bas, mais après je ne sais pas trop, ouest, est...etc...

Merci de vos réponses.

Bruno.
MI Migu Veteran ·
Pour ma part j'ai loué une voiture à Héraklion ce qui nous a permit de faire le tour de l'ile en 3 semaines. Pas de problèmes. Un périple sympa.En une semaine il est possible de découvrir l'ouest et le sud ouest qui sont trés bien. Ex : l'ile d'elafonissi qui fait quand meme réver, ...non ? Dautres photos : http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/crete_ile_aux_dieux/
Carpe Diem
BR Brunolcs ·
merci pour ta réponse.

Te rappel tu le montant de ta location de voiture ?

en fait je pensais louer directement la voiture en france pour pouvoir payer en chèque vacances... mais je ne connais pas la différence de prix... et il se peut que je n'utilise pas la voiture 1 jour aussi..
MI Migu Veteran ·
A Héraklion j'ai loué dans une petite agence privée qui se trouve à coté de la grande place au nord .Prix un peu moins cher qu'ailleur, environ 20% de moins qu'en France.C'était en 2004.
Carpe Diem
KR Kritikos Regular ·
Bonjour Bruno,

Une location de voiture sur 7 jours vous coûtera moins cher que 3 ou 4 jours au coup par coup.

Vous pouvez bien sûr, avec une agence sérieuse, prendre livraison de la voiture à votre hôtel ou à l'aéroport, sans supplément de prix et la rendre au même endroit où à un autre.

La région de Rethymno ( disons entre Bali et Georgioupoli) est idéalement placée pour accéder à la plus grande partie de la Crète sans faire d'interminables rallyes.

En juin, 1 semaine avec une petite voiture vous coûtera entre 170 et 180 euros suivant qu'elle est climatisée ou pas.

Pour avoir une idée d'excursions et de bonnes adresses, vous pouvez visiter mon site www.vie-en-crete.com et vous y trouverez également l'adresse d'un excellent loueur.

Si vous avez besoin de plus d'informations, vous pourrez me contacter via le fomulaire de contact de mon site.

Cordialement

André Rethymno
Cordialement

André Rethymno
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je suis aller en Crete au mois de septembre 2007 a Hersonissos tres bruyant j'ai visiter Knossos Mallia Heraklion Agio Nicolaos et Phaistos avec les transports en commun tres bon marche J'ai loué un voiture pour visiter Réthimnon, la citadelle et le village a 50€ par jour ily a moins cher regarde sur mon site tu auras deja une idee Bien a toi
QU Quatuor Regular ·
Bonjour,

La meilleure solution pour partir en Crète est de prendre un vol sec, louer si vous le pouvez une voiture via internet avant votre départ, de cette façon d'une part vous pourrez comparer les prix et les prestations de chaque agence et d'autre part le loueur vous attendra à l'aéroport avec le véhicule ( un conseil important : vérifiez l'état général et la roue de secours ...) Vous pourrez trouver de très nombreuses agences sur le net. Si vous louez un véhicule au jour le jour, cela vous reviendra plus cher que de le louer pour 1 semaie même si vous ne l'utilisez pas une journée, ce serait un mauvais calcul.

Ensuite, aller au gré de vos envies de découvertes de lieux vers le sud et l'ouest qui sont de très belles régions.

Si vous avez envie de vous faire une idée de ce que vous pourrez découvrir sur place, des endroits sympas à voir, des gorges à découvrir, des plages, ... vous pouvez regarder le site que j'ai fait sur la Crète : http://quatuor.goffette.club.fr

Bon séjour à vous sur cette île qui regorge de multiples richesses diverses et variées.
RE Rene1 Regular ·
Deolé j'ai oublier de te donner l'adresse de mon site http://rene103.skyrock.com/3.html Bon séjour

Similar discussions

You might also like