Grèce en août: itinéraire au départ d'Amorgos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour, a tout le monde et merci par avance a ceux qui me répondront 😇

nous allons en vacance en Aout 2008 en Grèce ... 2 ADULTES + 1 ENFANT

Le billet d'avion est commandé 😛 on a dejà fait une reservation pour le ferry Pyrée vers Amorgos

Arrivée sur Amorgos nous avons 21 jours devant nous pour les vacances 😊😊😊😊

😏😏😏😏

c'est là que je vous demande vos conseils ... on a bien des idées 😕

mais entre continuer sur les cyclades ou revenir sur le continent faire le peloponese

option A : les cyclades ! on a retenu le nom de plusieurs îles : Folegandros, Milos, Sifnos ...

à partir d'Amorgos vous nous conseillez quoi ? le temps pour y rester ... l'itineraire ...

Option B : on reste 1 semaine sur Amorgos et on revient sur le continent pour visiter le pays ...

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION ET TOUTES LES INFORMATIONS SONT BONNES A PRENDRE :)
Préparation voyage en grece été 2008
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Pas facile de répondre tant c'est différent. Je ne connais pas les îles (pas encore 🙂🙂) mais une fois sur place ça me parait plus logique de continuer à sillonner les Cyclades. Avant de repartir prévoyez quelques jours pour Athènes (une ville agréable mais attention il peut y faire très chaud) et sa région.

Pour le Pélopponèse mieux vaut avoir une voiture pour se déplacer !! Les distances peuvent être assez grandes !!!
ON Onyvax ·
Le choix est difficile, mais nous allons faire des îles des cyclades, et pour un prochain voyage le continent

DONC apres Amorgos 🙂 surement Folengandros 🙂 puis Milos🙂 et Sifnos 🙂

pour revenir sur le continent 🤪

pensez vous que cet ordre est possible ?

Que faut il absoluement voir sur chacune des îles ?

Amorgos : il y a le monastère (grand bleu 😎 ) sont accès est il faisable aec un enfant 8 ans ?

Folengandros : Que faire que voir Combien de temps y rester ? Milos : Sifnos :
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

" Amorgos : il y a le monastère (grand bleu 😎 ) sont accès est il faisable aec un enfant 8 ans ? "

Oui, sans problème.

Catherine
ON Onyvax ·
Bonsoir,

Oui, sans problème.

Catherine

Tu peux me dire si c'est par randonnée ?

si oui combien de temps ?
HE Heliès Regular ·
Bonjour, Connaissant bien ce coin je vous conseillerai de rester dans le secteur, les petites cyclades sont magnifiques, Danoussa en particulier, c' est un régal. Ne perdez pas trop de temps en transport, 3 semaines passent beaucoup trop vite. Un petit conseil pour le monastère d' Amorgos : choisissez d' y aller de bonne heure à cause de la température...vous arriverez la haut en sueur, mais c' est inoubliable même pour votre petit.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a aussi une route qui amène très près. Nous, nous étions partis de Chora et nous l'avions faite à pieds. Bon, je n'ai pas une mémoire exacte des durées mais je dirais entre 1/2 heure et 1 heure.

Catherine
ON Onyvax ·
On ira sans problème alors voir le monastere !

pour les autres iles ! vous en pensez quoi ?
MA Mairym54 ·
😉 Voilà un très bon site pour tes vacances : http://www.cycladen.be Cordialement !
26 26alain Veteran ·
Bonjour, pour voir quelques infos sur prés d'une vingtaine d'iles grecques voir mon site (en cours de realisation) http://voyagesalain26.over-blog.com
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
ON Onyvax ·
🙂 nous sommes dans la lecture du site ! merci 😊😊😊
ON Onyvax ·
concernant le métro de l'aéroport VENIZELOS direction piraeus

c'est la ligne 3 de l'aéroport avec changement station "monastiraki" puis ligne 1 arrivée pirée ?
KI Kilili Regular ·
Le monastère d'Amorgos est facile d'accès (1/2h à 1 h depuis l'arrêt du bus), c'est un très beau chemin empierré large et avec de belle dalles. Il grimpe mais c'est accessible pour tout le monde. Ne pas oublier que l'accès est refusé aux hommes qui ne sont pas en pantalon et aux femmes qui ne sont pas en robe (paréo long) et bras couverts. Paysage surprenant et accueil typique! Il y a une crique sympa en bas du flanc de la montagne très agréable pour commencer ou finir la journée. Bien vous renseigner sur les horaires du bus et évaluer le monde pour remplir le car! On a encore plus apprécié le village d'Aegiali de l'autre coté de l'île, vraiment tranquille et avec de trés belles plages de sable et une belle ballade dans les villages blancs de Potamos, Tholaria et Lagkada. Bon séjour

Similar discussions

You might also like