Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SY
Sylvieetjp 19 years ago · Nono07climb
Campings ou gites en Grèce
Nous sommes un couple qui desiront partir en grece en juin (15 jours). Nous n'avons pas encore défini notre circuit.Nous arriverons en avion et nous louerons une voiture sur place.Nous voulons passer des vacances toutes simples dans le respect de l'environnement et des hommes. Nous ne cherchons pas à accumuler les kilometres( l'un de nous est limité dans ses possibiltés de marche donc les randonnées sont trés restreintes) mais nous avons envie de rencontres et de partages. Notre priorité est d'etre en phase avec les valeurs décrites ci-dessus.Nous cherchons donc des camping simples, à la ferme ou des gites pas trop chèrs, (ou ecolieu). Notre circuit sera basé sur ces critères. Si quelqu'un peut nous conseiller . Nous avons du mal à trouver ce genre de renseignement et à vrai dire nous ne savons pas trop ou chercher.😏😊
Open
DA
Dan035 19 years ago · Lionet
Grèce et l'île Santorini
j'aimerais pour mes vacance de 2006-2007 essayé la grece et l'ile santorini... plus d'information sur cet endroit serait apprécier merci
Open
GE
Geomabe 19 years ago · Migu
Itinéraire de trois semaines en Grèce au mois de septembre
Bonjour, Je pars pour la Grèce en septembre prochain accompagné de ma copine. Nous partons pour un total de 3 semaines. Nous avons commencé à lire sur le sujet et j'ai dernièrement construit un itinéraire selon nos principaux intérêts qui sont surtout les sites archéologiques. J'aimerais avoir votre avis à savoir si mon itinéraire est réaliste. Le voici dans l'ordre:

Dès notre arrivé à Athènes, nous partons pour 3 jours en Crète pour aller voir entre autre le site de Knossos. Ensuite nous avons l'intention de passer 2 jours sur l'île de Santorini, 2 jours sur l'île de Paros, 2 jours sur l'île de Mykonos (surtout pour aller voir l'île de Delos juste à côté).

Après avoir passé 2 jours à Athènes nous avons l'intention de nous payer un petit forfait style "tout inclus" de 3 jours pour aller visiter Le site de Delphes et les Météores. Au retour de notre forfait j'avais l'intention de partir pour 3 jours pour visiter Olympie. On voulait y aller en train. Finalement une dernière journée à Athènes puis ensuite le retour à la maison.

Ma question est la suivante: est-ce que vous trouvez mon itinéraire un peu trop serré ? Est-ce que Olympie vaut la peine d'être visité ? Sinon j'avais pensé retirer l'excursion de 3 jours à Olympie pour la remplacer par 1 journée de plus dans chacune des îles où nous voulions aller (Santorini, Paros et Mykonos). De plus, croyez-vous qu'il est préférable de réserver à l'avance pour les "ferrys" et l'hébergement si nous avons l'intention d'y aller en septembre ? J'attends vos commentaires et suggestions 🙂 Merci!
Open
SK
Skadi007 19 years ago · Rene1
Ajouter les météores à notre itinéraire en Grèce
Bonjour à tous!

Je voyage en Grèce pour 2 semaines au début juin. Nous allons passer quelques jours à Athènes, puis terminer par quelques jours dans les Cyclades. Cependant, mon amie et moi-même aimerions beaucoup aller visiter les météores entre Athènes et les îles. Ceci est actuellement notre plus gros casse-tête.

Mes questions sont donc les suivantes: Est-il faisable de loger à Athènes et d'aller visiter les météores pendant une journée, ou est-ce trop loin? Si on va loger dans le coin des météores (disons Larisa, Ionina ou Kalampaka), comment peut-on penser se rendre ensuite dans les Cyclades (de la façon la plus rapide, la plus simple et la moins dispendieuse possible)? Sinon, auriez-vous d'autres suggestions?

Merci pour vos réponses!
Open
CA
Cathynette 19 years ago
Hôtel sur Athènes avec chambre pour quatre personnes
Bonjour à tous,

Je recherche désespérément une chambre d'hôtel sur Athènes, pas très loin du port, MAIS une chambre dans laquelle on peut loger à 4 (2 adultes et 2 enfants), d'où la difficulté !! J'ai fait tous les sites mais je ne trouve pas... Alors si quelqu'un a une adresse à me donner je suis preneuse !!!! Sinon si je dois m'éloigner un peu, le centre d'Athènes, se trouve à combien de temps en métro pour rejoindre le port !!

D'avance, merci !!
Open
FA
Fandegrece 19 years ago · Guit66
Louer un camping-car pour voyage en Grèce
😐 Je compte partir en vacances en Grèce, cet été 2007 et ce en camping car. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer des adresses de loueur soit en France du coté de la Haute-Savoie, soit en Italier, soit en Grèce. Où est-ce le plus avantageux ?

Merci Pascale😕
Open
SI
Simplegirl 20 years ago · Fredie
Quels sont vos coups de coeur concernant la Grèce et ses îles!
Allo tout le monde!!

Cette année, en juillet, je partirai en Grèce pour 3 semaines avec une amie. On fait le voyage avec notre sac à dos et notre propre itinéraire. On arrive à Athène.

Dans mes derniers voyages, les endroits que j'ai le plus adorés avaient été ceux qui m'avaient été dits par d'autres voyageurs. Alors, c'est pour cela que je vous interpelle! Si vous êtes allés dans ce coin, quels étaient vos coups de coeur???

Au plaisir de vous lire.
Open
CA
Cathymini 20 years ago · Zianverpil
Quelles îles grecques choisir pour commencer?
nous nous lançons dans le voyage "vol sec" à l'aventure et sans retenir de logement. je n'ai plus envie de voyage tout compris. je voudrais de l'inattendu. je voudrais commencer par la grèce la première semaine de mai et visiter les cyclades ; mais je ne sais pas par où commercer dans toutes ces iles ! Santorin ? Paros ? Milos ? Myconos ? que ceux qui connaissent bien ces iles m'aiguillent un peu en me donnant leurs préférences. J'aimerais aussi savoir si on peut se loger facilement dans les pensions, chez l'habitant, sans réserver à l'avance ; et si l'on peut facilement prendre des ferries à l'improviste. peut-on visiter les différentes ïles en scoot ? mange-t-on pour très cher ? faut-il se centrer sur 2 ou 3 îles en une semaine? nous attendons beaucoup de vos conseils car je n'ai jamais voyager comme ça et étant saisonniers ... nous sommes nazes de chez nazes. merci!
Open
DE
Delrob 20 years ago · Xouras
Les îles grecques en 2CV
nous souhaitons partir en 2cv et visiter un maximum d'îles grecques en voiture. Pensez vous qu'il est possible de prendre des billets de ferry au fur et à mesure sur place ou doit on réserver ? sinon pouvez vous nous donner donner tous vos conseils pour un voyage agréable et économique. merci
Open
LI
Libert 20 years ago
Cinq jours en Grèce fin avril
bonjour!on part a 4 en grece fin avril on a prevu de visiter athenes hydra poros et egine.qu'en pensez vous? aurons nous assez de temps? est ce joli?
Open
PH
Philippe56 20 years ago
Météo à Corfou mi-juin? (Grèce)
bonjour à tous,

Partant à Corfou mi juin quelqu'un peut il me renseigner sur la météo, ainsi que les visites à faire sachant que nous allons séjourner à lhôtel "Ermones golf"

Merci
Open
FM
Fmavri 20 years ago · Migu
Séjour tranquille en Crète?
Bonjour,

Mes parents souhaitent partir en Crête vers le mois de mai. Auriez vous un ou plusieurs endroits à leur proposer dans le genre : Bord de mer, joli village typique, Bonne nourriture, tranquille, et pas trop difficile d'accés (si arrivée par l'aéroport d'Heraklion)

Sachant que l'ïle à l'air tellement grande, difficile de savoir où il faut aller. Dans cette esprit, connaissez vous des hotels sympas, ou bien faut il mieux loger chez l'habitant. La location d'une voiture est-elle indispensable ?

Merci d'avance.
Open
MI
Miyaelisa 20 years ago
Voyage en Crète
Des amis désirent prendre un vol sec en juillet prochain, ils retrouvent là-bas des amis à eux. Quelqu'un aurait-il un bon plan à leur proposer ? Je leur transmettrai. Ils habitent Lille.

je vs en remercie.
Open
SO
Sofy963 20 years ago · Royak
Cherche vols pas chers Montréal-Bulgarie ou Grèce
Bonjour a tous! Je prevois partir cet ete et je commence a regarder pour les billets d'avion. Je pars de Montreal vers la Bulgarie ou vers la Grece. Pour le moment, je ne trouve rien en bas de 1000 euros, ce qui fait plus de 1500$, de qui est plus que ce que je m'attends a payer...pour le moment, le moins cher est Air France. Connaissez-vous quelque chose de moins cher? Vais-je trouver moins cher?? Je ne veux pas necessairement un vol direct... Merci de me repondre si vous avez des infos! Sophie
Open
JE
Jeanrevoulai 20 years ago · DID75
Hôtel Akti Zeus
bonjour on doit partir en crete en mai avec nos deux enfants (3 et 5 ans) hotel akti zeus pouvez vous nous donner des precisions sur l'endroit ou eventuellements des photos car certains echos on ete negatif donc on n'est un peu reticent merci
Open
PA
Papeete 20 years ago · Omiros
Hôtel au Pirée ou Rafina pour arrivée tardive à Athènes
bonjour à tous

nous atterrissons à Athenes le 11juin à 18h30mn, pour une superbe ballade de 12 jours dans les Cyclades, au niveau circuit nous sommes open pour un départ soit du Pirée ou de Rafina, et visiter 3 à4 iles MAXI....!puis 2jours à Athenes, sympa et TRANQUILOS😉 mais la question du jour, compte- tenu de notre heure d'arrivée, à mon avis il n'y aura plus de départ pour les Cyclades (moyenne saison) oblige.

donc je recherche un p'tit hotel soit au Pirée ou à Rafina, pres à embarquer le lendemain matin, je compte sur vos ...INNOMBRABLES SUGGESTIONS😎.........!

Merci à tous et des conseils déja sur le forum😇
Open
AR
Arkaitz 20 years ago
Chambre d'hôtes en Grèce
En juin je pars pour les cylades, mais comment contacter les propriètaires de chambres d'hôte ? Les îles choisies sont Siros, Paros, Santorin et p-ê Amorgos. Si vous avez des plans n'hésitez pas Merci à vous............ Muxus
Open
CH
Charly9483 20 years ago · Sebetsev
Équipement d'un camping-car pour la Grèce
Bonjour à tous, j'envisage de partir 4 semaines au mois de juillet 2007 en grèce. J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Est-il nécessaire d'équiper le camping-car de climatisation ? Quelle température fait-il à cette époque de l'année ? Je pense prendre le bâteau à ANCONA -->IGOUMENISTA et le retour PATRAS --> ANCONA. Vous qui avez de l'expérience en grèce, est-ce un bon choix? Je suis partisan du camping sauvage mais en restant discret, j'ai vu qu'il y a du pour et du contre. Merci de vos commentaires

Bloavez Mad (Bonne année en BRETON)😉
Open
ES
Esteban 20 years ago · Frangreek
Week-end à Athènes
ELO, je souhaite partir en week end a athenes quel quartier me conseillez vous, en fait je veux etre au centre, au coeur pour eviter de perdre du temps. je peux partir de nice ou de marseille. avez vous une compagnie moins cheres?

bref je voudrais m organiser un week end. merci pour les infos

ps: si jamais vous pensez que d autres capitals valent le coup en europe pour pas chere, je suis preneur merci🙂
Open
SE
Sebengrece 20 years ago · Michevec
France-Athènes en ferry?
bonjour, je souhaite aller a athene en voiture a prenant le ferry (je pense que c est le plus rapide). mais je ne sais comment m y prendre. y a t il des departs de france? marseille.. ou seulement d' italie?
Open
GA
Gakl 20 years ago · Jororemy
Hydra en Grèce en avril?
Bonjour Je vais faire un court séjour en Grèce du 12 (arrivée 12H) au 15 avril (départ 17H00) 2007, je m'interroge sur certaines options, sachant que le postulat est de passer le week end à Hydra pourriez vous m'aider. soit je passe 4 jours (jà Hydra (+ballade). n'est ce pas trop ? qu'y a t il a faire autour ? je compte descendre à l'Hotel BRATSERA est ce bien ? Qq connait il un hotel mieux et moins cher ? soit je fais 1 journée a Athens et pars ensuite pour Hydra. Conseils sur les hotels à Athens branché et sympa / restaurant + bar merci d'avance
Open
ZE
Zeus 20 years ago · Maribel
Aegean Airlines (Grèce)
Bonjours a tous !

J'aimerais avoir vos impressions et expériences avec la compagnie aérienne Aegean airlines pour les déplacements inter iles en Gréce. Je dois m'y rendre en Juin prochain et je suis aller voir les horaires et les prix, et je dois dire qu'ils sont très compétitifs.

Merci !
Open
BE
Beausej 20 years ago
Rejoindre Dubrovnik (Croatie) depuis Thessalonique (Grèce) en train?
Bonjour à tous,

Nous préparons un voyage itinérant à vélo à travers l'europe du sud (italie grèce croatie). Et nous recherchons un moyen de rejoindre Dubrovnik depuis Thessalonique, sans pédaler.

Existe-t-il un train ? Faut-il emprunter la ligne athènes-Belgrade ?

Merci de vos infos.
Open
FO
Foudjiou 20 years ago · Chrousseaud
Ferry de nuit Le Pyrée - Santorin en Grèce?
je voudrais faire le pyree - santorin le 9 juillet et voyager de nuit, je n'arrive pas à trouver une adresse internet pour réserver à cette date, pourtant, il me semble qu"il y a des bateaux faisant ce voyage la nuit. Quelqu'un peut il me renseigner??? Merci!
Open
MM
Mm88 20 years ago · Anàssa
Se baigner en Grèce fin avril
Salut, J'aimerais partir fin avril en Grèce... vu que j'aime bien la baignade (mais que je suis frileux..) je me demande si l'eau est déjà bonne où si il vaut mieux attendre un mois par exemple... savez vous aussi si il y a des endroit où la mer est plus chaude??? Merci pour vos conseils!!!
Open
CH
Chochoyette 20 years ago · Purge
Train ou métro pour l'Acropole d'Athènes?
Dans certaines discussions, il est dit que pour se rendre à l'Acropole, il fallait prendre le métro ou le train.Est-ce le métro ou est-ce le train?Certains disent qu'il faut descendre à la station Monastiraki, d'autres disent qu'il faut descendre à la station Thissio, d'autres enfin disent qu'il faut prendre le train jusqu'à l'arret Sindagma et qu'il faut ensuite changer de ligne pour prendre un métro jusqu'à Akropoli.Que me conseillez-vous?Je suis déjà perdue avant de partir.Merci pour tous vos renseignements.Si possible, donnez-moi la solution la plus facile.
Open
LE
Leonounours 20 years ago · Omiros
Istanbul à Athènes par les îles
Bonjour, j'envisage de faire un Par Ist le 16/08 et un ATH/Par le 28/08, j'aimerais passer par les iles et profiter des traversés bateau pour tout cela.........des idées à me donner svp?

Il vaut mieu reserver à l'avance?

Merci beaucoup chers amis

FAB
Open

Recommended for you

Previous Page 185 of 197 Next