Itinéraire de trois semaines en Grèce au mois de septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, Je pars pour la Grèce en septembre prochain accompagné de ma copine. Nous partons pour un total de 3 semaines. Nous avons commencé à lire sur le sujet et j'ai dernièrement construit un itinéraire selon nos principaux intérêts qui sont surtout les sites archéologiques. J'aimerais avoir votre avis à savoir si mon itinéraire est réaliste. Le voici dans l'ordre:

Dès notre arrivé à Athènes, nous partons pour 3 jours en Crète pour aller voir entre autre le site de Knossos. Ensuite nous avons l'intention de passer 2 jours sur l'île de Santorini, 2 jours sur l'île de Paros, 2 jours sur l'île de Mykonos (surtout pour aller voir l'île de Delos juste à côté).

Après avoir passé 2 jours à Athènes nous avons l'intention de nous payer un petit forfait style "tout inclus" de 3 jours pour aller visiter Le site de Delphes et les Météores. Au retour de notre forfait j'avais l'intention de partir pour 3 jours pour visiter Olympie. On voulait y aller en train. Finalement une dernière journée à Athènes puis ensuite le retour à la maison.

Ma question est la suivante: est-ce que vous trouvez mon itinéraire un peu trop serré ? Est-ce que Olympie vaut la peine d'être visité ? Sinon j'avais pensé retirer l'excursion de 3 jours à Olympie pour la remplacer par 1 journée de plus dans chacune des îles où nous voulions aller (Santorini, Paros et Mykonos). De plus, croyez-vous qu'il est préférable de réserver à l'avance pour les "ferrys" et l'hébergement si nous avons l'intention d'y aller en septembre ? J'attends vos commentaires et suggestions 🙂 Merci!
MA Maribel Regular ·
Pour les ferries, en septembre tu n'as pas besoin de réserver à l'avance. Cependant on doit toujours acheter les billets dans une agence au moins 3 heures avant le départ du bateau. Il y a des agences dans tous les ports et dans les villes principales. Pour les hotels, il n'est pas nécessaire de réserver sauf à Athènes. Je crois en effet que ton itinéraire est trop serré et trop chargé. Il faut prévoir les déplacements en ferries et voir les horaires des bateaux .

Je crois en effet que tu devrais enlever l'excursion à Olympie. Et peut-etre aussi une des iles des Cyclades. Mais laisses-toi de la marge de maneuvre, comme tu n'as pas besoin de réserver, tu pourras séjourner plus longtemps dans les endroits que tu préféreras.

Maribel
GE Geomabe ·
Merci beaucoup Maribel pour ton commentaire. C'est très apprécié 😉
ZI Zianverpil Regular ·
Si du Québec tu allais directement en Crete ça te ferait gagner un jour!!!Moi je le trouve bien ton périple. C'est sûr qu'on ne peut pas tout voir. Dommage pour Olympie, mais trois jours pour aller visiter ce site qui est superbe, il vaut mieux faire l'impasse pour voir autre chose.Delphes et les Météores sont a prioriser. Et il faut en laisser pour une prochaine fois lol...
GE Geomabe ·
Effectivement j'ai vérifié pour un vol en direction de la Crète et malheureusement cela nous coûterait trop cher 🙁. Il est préférable d'arriver directement à Athènes. Merci pour ta suggestion 😉
ZI Zianverpil Regular ·
Maribel te propose d'acheter tes billets de ferries ds une agence, sache qu'on peut aussi les acheter a l'entrée du bateau, ce qui te permet d'avoir du temps et le choix du ferry. Les temps : 12 heures du Pyrée a Santorin Idem pour la Crète, Bonne préparation car il y a de quoi" voir" de partout en Grèce
MA Maribel Regular ·
Pour Zianpervil,

Lors de notre voyage en Grèce en Juin 2005, il était impossible d'acheter les billets pour les Ferries sur le bateau . On doit obligatoirement les acheter dans une agence. Et ce 3heures (ou peut-être 2heures et demi, je ne suis pas sûre) avant le depart du bateau. Ceci est une loi qui est en vigueur suite au naufrage du ferry à Paros en 2000. Les billets sont émis via un système informatique, ceci pour controler le nombre de passager sur le bateau.

Maribel
ZI Zianverpil Regular ·
Toutes mes excuses, Maribel, je ne savais pas ! Cela aura au moins un avantage de savoir le nb de personnes sur les bateaux, car ns avons fait des retours (Kos-le Pyrée) après une semaine de grève des ferries qui se passent souvent fin juin juste avant que la foule des touristes arrive, où ns étions entassés les uns sur les autres. C'est là que leurs revendications portent le mieux parait-il. Bon vent a tous
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Olympie est une destination qui peut etre évitée pour passer plus de temps dans des endroits ou il y a plus de choses à voir. Pourquoi pas plus de temps en Crete ? ou ailleurs ....

Voir le lien suivant pour la Crete et les iles Saroniques en Grèce.

Pour les ferries il y a de la place et pour le logement c'est pareil (du moins c'est mon expérience personelle)

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like