Grèce et l'île Santorini
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
j'aimerais pour mes vacance de 2006-2007 essayé la grece et l'ile santorini... plus d'information sur cet endroit serait apprécier merci
KA Karo30 ·
Bonjour,

de tous les voyages que nous avons fait, la Grèce reste notre plus beau souvenir. Voici, en bref, ce que nous avons visité (avec la durée qui est est très personnelle): les météores : ce visite en une journée Delphes : ce visite en moins d'une journée Corinthe (et le canal !) : ce visite en moins d'une journée le théâtre d'Épidaure : ce visite en une heure ou deux (le théâte, un petit musée et ruines arch.) Nauplie (et sa forteresse) : ce visite en une journée Mycènes : ce visite en une demie journée Athènes Santorin Mykonos Délos : ce visite en une journéeNous avions loué une voiture pour la première partie de notre séjour (5 jours). Ça nous a permis de découvrir de beaux endroits tout au long de la route. L'avantage, c'est que nous arrivions aux sites avant les autobus de touristes (nous y étions dès l'ouverture). Nous n'avons pas vraiment eu de problème avec la conduite automobile malgré que certaines indications étaient écrites en grec (surtout dans les petits villages).

Pour la visite des îles, nous avons opté pour l'avion. Compte tenu que nous n'avions que deux semaines, nous avons préféré prendre le moyen de transport le plus rapide. Le coût était raisonnable considérant le temps que nous sauvions. Nous avons passé trois jours à Santorin où nous avions loué un studio à Oia. Depuis ce village, il est possible de ce déplacer sur l'île sans problème. Il y a des autobus pour Fira régulièrement. De plus, le coucher de soleil est magnifique à cet endroit de l'île. Nous avons fait une journée en bateau pour aller "visiter" l'île de Néa Kamini et la source d'eau chaude. Très belle journée !

Pour ce qui est de l'île de Mykonos, nous avons moins aimé que Santorin. Par contre, les plages sont très belles et l'ambiance est plus à la fête que sur Santorin (du moins, qu'à Oia !). Depuis l'île de Mykonos, nous sommes allés visiter Delos. Ça vaut vraiment la peine de faire cette excursion. Surtout si vous aimez l'histoire.

Pour ce qui est d'Athènes, nous avons resté dans le quatier "La Plaka". Il est très bien situé et l'Acropole est presque toujours visible depuis cet endroit. Il est aussi possible de visiter les différents sites archéologique depuis La Plaka.

J'aurais plein de choses à dire sur ce pays ! Je t'envoie l'adresse du studio que nous avions loué à Santorin. Thea Studios Rooms : www.greekhotel.com/cyclades/santorin/oia/theastudios/home.htm

Si tu veux plus de renseignements, il me fera plaisir de te répondre !

Bonne préparation de voyage !!!!
Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre !
DA Dan035 ·
merci beaucoup.....pour ces merveilleux renseignement
PE Peinture ·
Santorin c'est superbe, probablement la plus belle des îles grecques, mais envahie et défigurée par les touristes, surtout dans les endroits les plus spectaculaires. Pour le logement, j'ai trouvé avec les grecques qui viennent à la rencontre du bateau. Il y en a beaucoup et les prix sont démocratiques. Je ne me souviens plus du montant, mais c'était bien moins que les hotels. L'endroit était beau et propre mais éloigné des transports publics. A conseiller, mais bien se renseigner sur la siutation exacte. beuacoup de plaisir en Grèce. peinture
peinture
CH Christtian Regular ·
Moi, j'ai adoré. Je crois que c'est l'endroit que je trouve le + beau en Europe. L'idéal est d'attérir sur une autre île et d'y arriver en bateau. Je te conseille d'attérir à Mykonos, d'y passer 2 jours au moins et puis liaison en bateau et pourquoi pas redécoller de Santorin. Moi Santorin étit la 4ème île. Eloigne-toi pour loger et reviens passer ta journée ds les 2 coins de paradis. Regarde mes photos. Impossible d'arrêter de photographier.

N'hésite pas. Les prix ne sont plus si bas qu'autrefois...mais il y a moins de monde. Un de mes amis se dsmandait comment j'avais fait pour avoir des photos sans personne.
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/
FE Feline Regular ·
Bonjour,

Je connais très bien Santorin & j'adore cette ile, surtout OIA, petite ville tout à L'est de Santorin...renommée pour ses couchers de soleil...La caldéra est splendide, à Fira également, beaucoup à découvrir, sans oublier les bouches des volcans. Tu peux aller voir mes discussions où alors écris-moi, je te répondrai,

Amitiés d'ANNE.
DA Dan035 ·
merci Feline
TI Tictoc ·
Bonjour, , voila c'est facile de voyager en Grèce, moi ce que je fais c'est de prendre l'avion jusqu'en Crête et tu reviens en bateau d'une ile à l'autre. Oui c'est possible de voir les Cyclade en 21 jour mais faut pas juste penser à l'argent mais aussi le temps que l'avion te sauvera. Oui il y a des Ferris la nuit mais l'or de ton arrivé au port il n'y aura personne pour t'offrir son logement..Quand tu paies pour une île tu ne changes pas de bateau et tu paies une foie. Pour te déplacer il y a des autobus et si tu arrives à un port il y aura des gens qui t'offriront des logements et t'y transporteront. C'est certain que tu ne peu prendre une mobylette avec ton sac à dos, mai sans sac oui autobus, mobylette, taxi etc..je voie aussi tu parles de Rhode c'es trop loin garde ton voyage dans les Cyclades et le prochain voyage la, tu fait un autre archipel. Moi c'est ça que j'ai fait de Crête le retour en bateau, tu comprendras le sentiment et comment loin c'est, prend les ferries pas chers mais les bateaux sur ski plus vite mais double le prix.. exemple de temps on a fini le voyage à Mikonos avons pris le ferrie vers les 5:00hr et sommes arriver tau Piré le port à 6:00hr du matin. Fait certaine de passer aux moins 3 jours à Athènes, pour la raison que les bateaux ne sont pas toujours à l'heure et ou la, et ce pour ne pas manquer ton avion de retour...Aussi tous ce que je t'ai dit moi c'était un voyage en septembre plus facile pour toute, resto, aparte, voyage... j'espère qu'à ça peu t'aider...Bon voyage. Santorini l'une des plus belles îles, à l'arrivé à l'aéroport ou au port il y a des gens qui attende les touristes pour leurs offrirent une appart ou chambre.. très facile, parconte la plus belle endroit pour passer sont séjour, c'est au bout de l'île le village Oia, c'est la place typique, on demeure dans les cavernes, mais très bien...
EQ Equanimity ·
Bonjour Anne J'avais une petite question : Quand tu arrives a l'ile de Santorin, a quel port arrives tu?? comment rejoindre la ville de OIA???? Facile de trover un hebergement pas cher?? je pars en Juin... Merci Carl
carl
MA Maribel Regular ·
Bonjour, Je suis allée en Crète et dans les Cyclades le printemps dernier. Pour répondre à tes questions: À Santorini, les ferries arrivent tous au même port. Du port, tu prends le bus (il attend à l'arrivée de chaque ferry) qui t'amène à Fira au terminus des bus. Puis du terminus, tu prends le bus pour Oia . C'est simple, facile et peu dispendieux.

Bon voyage dans les Cyclades.

Maribel
FE Feline Regular ·
Bonsoir,

Tu arrives directement en bas de Fira par le Ferry...là, tu prends le téléphérique & ensuite au terminal des bus, tu prends pour Oïa...autrement tu as les ânes qui te montent à Fira, mais pas génial avec les valises où sacs...😉

Des personnes attendent souvent les Ferry sur place & leur proposent des locations...à toi de voir, mais se méfier de "leurs" paradis proposés...si vous êtes plusieurs, c'est jouable & demander surtout de visiter avant de vous engager...

En Juin, (période extra pour le climat) tu pourras encore trouver une chambre chez l'habitant, mais cette période est très demandée...Donc si tu peux réserver un hôtel avant ce serait préférable... Surtout que Oïa est le coin le plus joli de l'île! couchers de soleil à rêver...

Bonnes vacances, bisous,

ANNE.
MA Maribel Regular ·
Les ferries n'arrivent plus en bas de Fira. Il y a seulement les navires de croisières qui sont amarrés là pourl a journée.

Les ferries arrivent à un petit port situé plus loin dans la caldera. En plus du stationnement, il n'y a que quelques boutiques et cafés ainsi qu'un kiosque ou les gens te proposent des chambres. Une route en corniche (très spectaculaire) monte et rejoint la route principale . Le trajet du port à Fira dure environ 20 minutes en bus.

Maribel
FE Feline Regular ·
Bonsoir,

Maribel, tu dois parler du port d'Athinios sans doute, petit port près des falaises & route aux nombreux virages en épingle à cheveux avant de monter en haut par bus, pour rejoindre Fira!!! Très impressionnant cette route, d'ailleurs il faut courir vite pour prendre ces bus, car ils sont très vite complets...

La dernière fois que je suis allée en ferry, je suis partie d'Héraklion en Crête & mon ferry s'est bien arrêté à Fira ( Juillet 2004)...Maintenant, c'est peut-être changé? Alors excuses à Carl...

Dans ce cas dormir au moins une nuit après Fira à la villa Ilios, quartier de Firostefani, vue splendide sur la caldeira, pour 30 euros la nuit environ avec petit déjeuner! A Fira il y a aussi une auberge de jeunesse...

ANNE.
MA Maribel Regular ·
Féline,

C'est bien cela le port d'Anthinios, nous sommes arrivés d'Heraklion et sommes repartis pour Naxos en juin 2005 et tous les ferries arrivaient et partaient de ce port.

Maribel
LI Lionet ·
C'est très bien de choisir Santorin comme île. Arrivée par bateau superbe. Surtout choisir l'emplacement avant de réserver. Prendre sur la Caldeira et si possible une location et pas un grand hôtel. Si tu veux être près de Fira pour te promener le soir avec les boîtes à la musique branchée, prendre une résa sur Immérovigli pas plus loin. Sinon tu peux prendre une résa sur le village d'Oia. C'est de là que le coucher de soleil est le plus beau mais éviter la foule du soir. Sinon les plages de sable sont sur l'autre versant et les ruines en hauteur. Il y a aussi un petit musée à faire à Fira.

Je te conseille de faire Amorgos (début du Grand Bleu). Attention 2 ports sur cette île. Ils sont différents. Tu peux t'y rendre en bateau depuis Naxos autre très belle île.

De toute manière, le conseil que tout le monde donne, c'est que les îles grecques se méritent et donc il faut prévoir suffisamment de temps pour aller d'une île à l'autre.

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like