Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
RaphéFlo 20 years ago
Achat d'un véhicule (fourgon) en Grèce
Bonjour,

Nous aimerions acheter un fourgon en Grèce, pour rentrer progressivement vers le France en 2/3 semaines. Ca semble plus facile au niveau formalités que depuis la turquie, ou on est actuellement, non UE... On le gardera une fois en France pour s'en servir comme camping car, fourgon amenagé.

Savez vous de combien de temps on dispose pour rentrer et faire immatriculer notre vehicule en France ? on entend 15j, 1mois...

Est-ce qu'on toruve facilement des fourgon (Ford Transit idealement) en Grèce. On pense passer par un garage, pour plus de sureté...

😉
Open
PI
Pikepoke 20 years ago
Logement pas cher à Athènes en avril?
Hello !

Connaissez-vous des endroits sympas pour se loger pas cher à Athènes ? Auberge, petit hotel ? Nous allons y passer 2 nuits maxi en avril avant de partir dans les îles, on aimerais réserver à l'avance pour pas se prendre la tête sur place...

merci !

jerome.
Open
FE
Feu22 20 years ago · MarcM
Informations sur la Grèce
Bonjour, j'ai une passion folle😄 pour la Grèce et j'aimerais bien en savoir un peu plus. Quelqu'un pourrait peut-être m'informer, quelle ville est la "meilleure", que se passe t"il, qu'y a t-il de beau, de moins beau. Merci😎
Open
DA
Dakini 20 years ago · MarcM
Bus ou train pour le trajet Athènes-Turquie
bonjour à tous

y a t-il qq'un qui puisse me renseigner sur les bus d'athenes en turquie...je n'arrive pas à trouver d' infos concrètes, comment s'appelle le poste frontière...plutôt bus ou train? durée? tarifs? grand merci d'avance
Open
VA
Vanouk 20 years ago · Lalib
Visite des gorges de Samaria en Crète
Avec un enfant de 6 ans est-il possible de faire les gorges de Samaria, mais peut-être faire qu'une partie car c'est long. Obligé de faire aller retour ou bien on peut faire différents parcours grands ou petits??

Merci pour les infos.

Vanouk
Open
BO
Boubou14 20 years ago
Rhodes en juillet
bonjour, je pars cet été en jullet 9 jours sur l'ile de Rhodes, pouvez vous m'indiquer vos expériences, plages tranquilles, villages authenthiques.Que pensez vous de Lindos ? et enfin j'ai quelques inquiétudes sur le vent.L'ile est elle tres ventée en été ? merci à tous de vos réponses
Open
CA
Cass 20 years ago
Budget pour 17 jours en Grèce
Bonjour, Je voudrais visiter la grèce fin juin début juillet. nous sommes 2 personnes. Combien pourrait nous couter un voyage de 17 jours incluant Athènes, Les météores, Mykonos, Santorin et Crète? Parce que présentement ce que j'ai est beaucoup trop cher pour moi. Nous voulons tout de même un certain confort (pas de camping). Merci, en passant, nous partons du québec
Open
DO
Doudou31 20 years ago · Basma94
Recherche contact français habitant Athènes
Bonjour !

Nous sommes un jeune couple qui s'appréte à partir en Grèce l'année prochaine. Ne connaissant pas du tout le pays, nous aurions aimé trouver un contact français sur Athènes. Afin d'avoir quelq'un pour nous guider et éventuellement pour nous loger !😉 Si c'est votre cas ou si vous avez des indications à nous donner ou même des adresses de chambre chez l'habitant, merci de nous contacter !

A bientôt !
Open
EQ
Equanimity 20 years ago · Minjin
Transports Grèce-Turquie
Bonjour

Je me demande comment de Venise je peux arriver à Hydra, Santorin, Rhodes, Lesvos puis rejoindre la Turquie. j'ai du temps devant moi et aime les transports.
Open
LU
Luclyon 20 years ago
Différentes catégories de cabines sur les ferries entre l'Italie et la Grèce
Bonjour, qui peut me préciser à quoi correspondent les différentes catégories sur les ferries entre l'Italie et la Grèce:

Deck (sur ou sous les ponts 😏) ? Air type seat (siège de parachute ascentionnel😎)

4 beds inside 4 bed outside (on dort dehors le nez dans les étoiles à 4 dans 1 lit 😛) C'est surtout la différence entre le in et le out du side??? qui m'intrigue!!

Je prévois de traverser fin mai, début Juin avec un vélo et une petite remorque baggagère. N'est il pas possible de dormir sur le pont (à l'abris si pluie) dans le sac de couchage ?

Et mon vélo, il va dormir où mon vélo ??? Tous seul dans dans la cale ??? Va t on le faire payer ??

Pour ceux qui connaissent bien la Grèce, pensez vous que ce soit facile de prendre le bus avec un vélo et une remorque ?

Merci, Luc
Open
CL
Claudie33 20 years ago · Kirk
Temps en Crète début juillet
😉 Bonjour, quelqu'un peut t il me renseigner sur le temps qu'il fait en crête début juillet, n'y a t il pas du vent ? D'avance merci pour la réponse Claudie
Open
FO
Foudjiou 20 years ago · Rivièrefox
Logement à Santorin et visites de Paros et Mykonos en Grèce
je pars à santorin 4 jours mi juillet(on est 2). On voudrait se loger pas cher à oia. Quelqu'un aurait-il une adresse pour réserver??? Après, on voudrait faire paros et mykonos, sachant que notre but sera surtout de faire du "palme tuba"* les beaux paysages. On prend tous les bons conseils, merci d'avance
Open
EQ
Equanimity 20 years ago · Libelul64
Ferry pour Venise puis pour la Grèce
bonjour Je pense partir de Lille pour rejoindre Marseille de la prendre un bateau pour Venise puis Corfou, Turkie, Syrie, Liban, Jordanie et puis peut être l'Iran..bref .. Combien coûte le ferry de Marseille à Venise??? et le ferry pour arriver à Corfou?? ils partent tous les jours en juin?? connaissez vous une GH à Corfou?? beaucoup de questions ok j'arrete.. Merci d'avance Carl
Open
VA
Vanouk 20 years ago
Crète: location de voiture et carte bancaire
J'ai réservé pour juillet chez Autoway un véhicule, ces derniers me demande de leur fournir mon N° de carte de crédit car ils veulent un accompte de 65€ sur les 215e€ de la totalité. Est ce que je peux leur faire confiance?? Il y a peux de temps sur ce site, il y avait un message qui précisait que chez Autoway pas besoin d'accompte et que tout se passait sur place. C'est ou j'ai mal compris ou que cette agence procède différement.

Quels sont vos avis et vos témoignages??? Merci Vanouk
Open
CR
Créaglobe 20 years ago
Visites de Paros et Naxos en Grèce (Cyclades)
Salut, je me demandais si les connaisseurs pourraient me confirmer que Paros & Naxos constituent un bon programme pour 2 voyageuses qui ne savent pas conduire de 2 roues...😛 ? Je veux dire par là est-ce qu'on peut s'en sortir et bien profiter de ces îles en utilisant le bus seulement ? Nous aurions à priori 3 jours pour visiter chacune de ces 2 îles... J-5, j'ai hâte !!!

J'aimerais aussi savoir si on peut se fier à cette appréciation des principaux guides : Paros assez animée (est-ce vrai en mai ?) et facile de s'y déplacer, côté Est pour les plages superbes mais venteux Naxos plus sauvage et moins bien desservie en routes, super pour les paysages. J'ai du mal à cerner quels sont les lieux les plus intéressants sur cette île, moins détaillée dans mes guides que Paros, donc si vous avez des conseils !

Dernier question qui n'a rien à voir : c'est la première fois que je voyage à nouveau en Europe depuis le passage à l'euro, et je ne sais pas si on doit s'attendre à des frais bancaires quand on retire au distri ou quand on paie par carte VISA (hotels, etc.) ? Merci pour tous vos conseils 🙂
Open
CA
CanadaErrant 20 years ago
Avis sur notre sélection d'îles grecques
Voici une sélection des Iles Grecques que nous (2 adultes et une enfant de 10 ans) que nous aimerions parcourir. Est-ce que vous auriez des commentaires sur l'une ou plusieurs d'entre elles ? Recommendations quant à la visite de l'une à l'autre ? Une idée du temps que nous devrions consacrer à celles que vous connaissez. Merci

Voyez noter que notre but est de débarquer aussi sur la côte turque pour rejoindre Istanbul pour notre voyage de retour.

Hydra, Naxos, Karpathos, Rhodes, Patmos, Sifnos, Lesvos, Folegandros, Santorini, Koufonisia.
Open
FU
Funzi 20 years ago
Vol Athènes-Paros (Grèce)
bonjour amis voyageurs

nous allons cet été à Paros dans les Cyclades

nous avons notre vol France Athenes réservé mais nous n'avons pas encore trouvé de vol Athenes Paros : on m'a dit qu'il y en a 6 par jour en haute saison, mais je n'en trouve que 2 qui ne correspondent pas avec notre heure d'arrivée sur Athene

Quelqu'un peut il m'aider ?

merci par avance
Open
NI
Nilsou 20 years ago · Sylviane1
Voyage en Crète pour fin mai
j'arrive par avion à héraklion en pleine nuit, est il facile d'avoir une chambre pas trop loin de l'aéroport et le lendemain, organiser un séjour pour une semaine en allant chez l'habitant ? quels sont les prix actuellement des chambres et la location de voiture ou de scooter ?
Open
DE
Deguette 20 years ago
Hébergement à Santorin pour arrivée tardive?
Nous arrivons le 1er Mai au soir à Santorin vers minuit, est ce facile de trouver un hébergement pour 3 personnes à cette heure là (les habitants sont ils à l'aéroport malgré l'heure tardive ?) Merci !!!
Open
PA
Paulise 20 years ago · Abmag
Les cyclades en Grèce avec enfants: hôtel ou camping?
Bonjour à tous,

nous décidons de partir 2semaines en aout visiter pour la première fois les cyclades. Avec nos 3 enfants (16 13 et 5 ans), nous hésitons entre la formule avion + hotel 1/2 pension ou voiture + camping (sachant que le camping sera une découverte pour nous). Est - il possible de trouver des campings convenables ? avec animation pour ados ? si nous choisissons la formule hotel : est il possible de se déplacer sans voiture ? merci de vos conseils et également que faut-il voir ou faut-il aller ?
Open
DI
Didierjean 20 years ago · Kalistefy
Plongée en Grèce au mois d'août?
je prépare un voyage en grèce en camping car pour le mois d'aout et j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà plongé dans ce pays, les endroits qui valent le détour, les prix... etc je voudrais que mon itinéraire fasse la rencontre avec les différents sites de plongée. Merci 😉
Open
KU
Kuzie 20 years ago · Joakin
Sicile ou Cyclades en Grèce?
Bonjour.

Pour mes vacances, j'aimerais surtout de la randonnée, de la montagne, un volcan (j'en ai jamais vu), la mer (mais pas la bronzette), quelques sites historiques, quelques activités qui sortent de l'ordinaire, du calme, des chambres d'hotes sympa, des bons petits plats du terroir.

Apres avoir élagué diverses destinations, il me reste un choix cornélien entre la Sicile et les Cyclades.

Que me recommanderiez vous qui corresponde le plus à mon profil ?

Sur place, quel circuit (en 12 jours) me recommanderiez vous ?

Question annexe, pour les Cyclades, le vol pour Athènes est bien moins cher mais est on certain d'avoir acces à une traversée vers Santorin, Mykonos ou Paros le jour on arrive ? Peut on réserver le ferry ?

Question annexe, si en Grèce on peut débarquer sans rien réserver et trouver une chambre en arrivant, en est il de même en Sicile ?

Merci pour votre aide.

Vincent
Open
CL
Claire43 20 years ago · Melissa81
Conseils pour un voyage en Grèce
🙂Nous envisageons un petit périple en Grèce, mais le temps nous étant compté nous avons ciblé Athène et Santorin. A Athène, comment procéder pour en profiter un max avec un minimum de temps ? Et à Santorin, nous souhaitons, entre autre, voir les sources d'eau chaude du volcan, quelle est la mailleure façon de le faire ? Et puis si vous avez d'autres idées à nous communiquer, des trucs pour circuler dans ce pays, nous sommes prenneurs ! Merci😎
Open
CE
Cecileall 20 years ago
Un petit coin de paradis près d'Athènes?
Je dois séjourner à Athènes pour mon travail du 15 juillet à début août, d'où l'idée de passer un petit séjour vacances repos en Grêce une fois le boulot terminé! Mais où? Pas trop loin d'Athènes, la mer, le calme, une petite pension ou une location? Avez vous des idées à me suggérer? Des conseils? Merci d'avance!
Open
AN
Ana69 20 years ago · Anàssa
Les nuits en Crète en fin avril?
Bonjour,

je pars en Crète ( region sud ouest) le 24 avril..je dormirai à la belle étoile sur les plages, et je me demande quel type de sac de couchage emmener !!! Est ce necessaire de prendre un type montagne, très chaud, ou bien un tt petit tout leger peu suffire ?

Bref, les nuits sont elles fraiches en cette saison ?

merci pr vos conseils !!!
Open
EL
Ellea 20 years ago · Merylou
réservation ferrie iles grecques
Bonjour,

j'aimerais savoir si qqun a déjà réservé un ferrie depuis la france pour faire athènes/ ile des cyclades et si oui, y a-t-il eu un quelquonque problème?

merci
Open

Recommended for you

Previous Page 190 of 197 Next