Conseils pour un voyage en Grèce
by Claire43
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
🙂Nous envisageons un petit périple en Grèce, mais le temps nous étant compté nous avons ciblé Athène et Santorin. A Athène, comment procéder pour en profiter un max avec un minimum de temps ? Et à Santorin, nous souhaitons, entre autre, voir les sources d'eau chaude du volcan, quelle est la mailleure façon de le faire ? Et puis si vous avez d'autres idées à nous communiquer, des trucs pour circuler dans ce pays, nous sommes prenneurs ! Merci😎
Claire
Hello !
Alors pour Athène pour bien en profiter, réserve une accomodation près du centre archéologique, pres de l'Acropole, du temple Olympien de Zeus ect.. Ensuite pour aller à Santorini tu peux prendre un bâteau de nuit pars vers 20h si je me souvient iben avec Blue Star Ferry et là-bas pour les sources d'eau chaude je ne suis pas au courant, fait aussi attention quand tu vas arriver au port si tu n'as pas d'hotel réserver, les guides touristiques vont essayer de t'arnaquer sur le prix des chambres, il faut négocier !
Si tu as besoin de d'autre conseils, n'hésites pas !
Alors pour Athène pour bien en profiter, réserve une accomodation près du centre archéologique, pres de l'Acropole, du temple Olympien de Zeus ect.. Ensuite pour aller à Santorini tu peux prendre un bâteau de nuit pars vers 20h si je me souvient iben avec Blue Star Ferry et là-bas pour les sources d'eau chaude je ne suis pas au courant, fait aussi attention quand tu vas arriver au port si tu n'as pas d'hotel réserver, les guides touristiques vont essayer de t'arnaquer sur le prix des chambres, il faut négocier !
Si tu as besoin de d'autre conseils, n'hésites pas !
Jean-Michel
Pour bien voir, il faut arriver à Santorin en bateau.. Si tu prends avion arrête à mykonos pour 2 jours et prends bateau.
Jette un oeil sur mon site, tu verras d'autres îles proches.
Mes photos vous aideront à vous décider
http://membres.lycos.fr/christtian/
😉 Merci pour la réponse, nous partons fin Mai pour 10 pêtits jours, 2-3 jours à Athènes, 3-4 dans la péloponèse et le reste à santorin.
Nous sommes vraiment intéressé par les sources d'eau chaude autour du volcan de santorin mais ne trouvons guère de documantation !
MErci pour tous les nouveaux tuyaus.
Claire
bonjour Claire,
Pour Athènes, 2 ou 3 jours c'est suffisant pour voir les "incontournables", Acropole et cie 🙂. C'est une grande ville vite fatigante à cause de la circulation énorme.Pour être tranquille, il faut y aller le week end de Paques, mais c'est passé!
POur Santorin, je n'y suis pas allé alors je ne t'en dirai rien: je suis sur que c'est super. Par contre, si vous voulez gagner un peu de temps et arriver quand même en bateau, depuis le Pirée, prenez un bateau de nuit car la traversée est assez longue. Vous gagnez une nuit d'hotel aussi.
Pour le Péloponnése, 3-4 jours c'est très court. A mon avis essayez de vous concentrer sur une des parties du Péloponnèse. Peut-être le sud (le nord me semble moins interessant), en allant à Epidaure (un théatre somptueux), la petite ville de Nauplie, très sympa, le village de Monemvassia, plus au sud, la péninsule de Mani. A cette saison tout sera assez tranquille, vous pourrez même vous baigner si vous n'êtes pas trop frileux (c'est encore un peu frais!). Et puis en Grèce il faut toujours prendre le temps de ne rien faire : un petit café en terrasse, ou un ouzo selon l'heure!
bon voyage. laurent.
Bonjour!
Pour Athenes, je ne suis restee qu'une journee, alors je ne peux pas te conseiller. A partir d'Athenes, tu peux te prendre un ferry jusqu'a Santorini facilement. Il y a des millions d'agence qui vendent les billets de BlueStar Ferries qui est la compagnie de ferry sur place. Pour ce qui est de Santorini, une fois sur place, , tu verras que tous les hotels essaient de te vendre une journee en bateau qui fait les sources chaudes du volcan, une ile pas loin de Santorini aussi (je ne me souviens plus du nom) et aussi tu as du temps pour te balader sur le volcan. Ca vaut vriament le coup. Je crois qu'il y a 2 forfaits possibles, un a 10Euros (qui n'est pas recommande, apparemment que c'est super mal organise) et un autre forfait a 20 Euros. J'ai fait celui de 20 Euros, et je n'ai pas regrette. On se jette du bateau dans les sources chaudes, on prend un bain de boue "volcanique" et on visite tout ce qu'il y a a visiter dans le coin, alors ca vaut le coup! Certains te diront que c'est trop touristiques, mais je crois que c'est le seul moyen de se rendre sur le volcan.
Pour Athenes, je ne suis restee qu'une journee, alors je ne peux pas te conseiller. A partir d'Athenes, tu peux te prendre un ferry jusqu'a Santorini facilement. Il y a des millions d'agence qui vendent les billets de BlueStar Ferries qui est la compagnie de ferry sur place. Pour ce qui est de Santorini, une fois sur place, , tu verras que tous les hotels essaient de te vendre une journee en bateau qui fait les sources chaudes du volcan, une ile pas loin de Santorini aussi (je ne me souviens plus du nom) et aussi tu as du temps pour te balader sur le volcan. Ca vaut vriament le coup. Je crois qu'il y a 2 forfaits possibles, un a 10Euros (qui n'est pas recommande, apparemment que c'est super mal organise) et un autre forfait a 20 Euros. J'ai fait celui de 20 Euros, et je n'ai pas regrette. On se jette du bateau dans les sources chaudes, on prend un bain de boue "volcanique" et on visite tout ce qu'il y a a visiter dans le coin, alors ca vaut le coup! Certains te diront que c'est trop touristiques, mais je crois que c'est le seul moyen de se rendre sur le volcan.
Melissa
Log in first, then come back to this page.