Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Marliese 21 years ago · Theckla
Comment faire pour apprendre le grec?
Bonjour à tous,

Je rentre de Grèce, je suis enchantée par le pays, les gens, tout!

Donc, j'ai envie d'apprendre le grec - j'avais d'ailleurs commencé avant de partir. Seulement, alors que normalement, j'apprends les langues sans problème, vite, ici je n'y arrive pas. Je suis incapable de retenir les mots même faciles. Sans parler de l'écriture.

Alors, si vous avez des conseils ou astuces?

Merci d'avance!

Marliese
Open
BE
Bebette 21 years ago · Zeus
Athènes - transfert aéroport - Mykonos
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer les moyens de transport de l'aéroport à l'hôtel au centre d'Athènes. A quel prix?

Comment visiter Mykonos sans y passer la nuit? ESt-ce possible?

MERCI de me répondre le plus rapidement possible, je pars le 23 octobre pour 1 semaine.
Open
MC
Mchristine 21 years ago · Bebette
Sites incontournables d'Athènes en Grèce
Bonjour,

Qui peux me dire quelques conseils sur ce qu'il y a visiter en priorité à Athenes et ses environs proches?

Pouvez vous m'indiquer quelques restos sympas à essayer ? Je pars Dimanche Merci.
Open
MI
Michevec 21 years ago
Grèce en camping car: le Péloponèse ou des îles?
Nous partons fin juin pour la grèce. Nous hésitons beaucoup entre le tour du péloponèse ou quelques iles... 🙂

si vous avez déjà une expérience de ces destinations, merci de nous faire part de vos conseils.

Nous avons des envies de petites maisons blanches aux volets bleus. Peut-on les trouver ailleurs que dans les cyclades ?

Merci d'avance.

Evelyne🙂
Open
FA
Fandesfeux 21 years ago · Iro
Visites de l'île de Péloponèse en Grèce
bonjour à tous,

je dois partir sur cette ile située à coté d'athenes et je voudarias savoir ce qu'il y a à visiter sur cette ile, et quels sont les paysages que l'ont decouvrent là-bas (au nord ouest) est-ce la campgne ou des grandes villes comme athenes

merci
Open
TA
Taratroyes 21 years ago · Iro
Un TO business business (circuit en Grèce)
Je suis extrement déçue par Héliades!!!! Nous sommes arrivés le premier jour et avons rencontré 3 personnes avant d'arriver à notre hôtel (personnes que nous n'avons jamais revu!!) on nous a laissé à l'hôtel et c'était : "débrouillez vous" car nous ne rencontrions notre guide que le lendemain. Notre groupe au départ du circuit le lendemain était parfait nous étions une vingtaine. Mais la joie fut de courte durée puisque le car est arrivé avec deja 30 personnes!!! Nous étions donc 50 pour effectuer notre circuit, car archi bondé, probleme de places des familles sont séparées. Ce grand groupe nous empechait de rentrer dans certains lieux et il fallait se bousculer pour entendre les explications de notre guide. Je n'aime pas critiquer les hotels etrestaurants mais il faut avouer qu'il y avait de l'abus, nous avons sejourné dans un magnifique 4 étoiles à Olympie et le lendemain nous étions dans un hôtel insalubre sans catégorie avec chambre au dessus d'une station service (l'odeur insoutenable) au Mont Parnasse. Niveau nourriture il faut signaler que nous avons manger 6 repas de suite porc/patates!! 6 de suite!!! A la longue c'est lassant. Mais ce n'est pas le pire, Héliades nous a laché en fin de circuit à l'hôtel et la journée du lendemain (jour du retour) nous avons du attendre jusqu'à 17h le transfert à l'aéroport en étant mis dehors de notre chambre à 12h et sans repas de prévu! Nous devions laisser nos bagages à l'hôtel........dans le hall à portée de tous. Les taxi qui devaient nous transférer sont arrivés avec 30 min de retard nous pensions etre en retard pour l'avion (19h de décollages) mais quand nous sommes arrivés, un conseiller Héliades nous a dit "avion kaput" (je cite mot pour mot), "3h de retard", nous avons demandé pourquoi toutes les 30 min la version changeait : "Orage à Roissy" (j'appelle Paris = beau temps), "l'avion a du se poser à Marseille mais ne peut plus redécoller car l'aéroport de Marseille est inondé" (pas de pluies signalées à Marseille), ......bref que des cracks!!! Nous avons attendu en tout 9h dans l'aéroport et le conseiller de Héliades avait depuis tres longtemps disparu. A 1h45 nous embarquons enfin dans l'avion, l'appareil avait ete changé au lieu du MD83 de Blue Line initialement prévu, nous avons voyagé sur un Boeing 757 spacieux et confortable d'Icelandair/Blue Line Holidays. Heureusement le personnel Blue Line était tres agréable et avait gardé sont sourire malgré tout. Le steward nous a dit que notre avion avait du etre posé puis stoppé à Marseille pour pb technique et qu'il avait fallu attendre un autre appareil. Nous avons eu un repas copieux et avons enfin pu dormir. A notre arrivée à Roissy, pas d'Héliades pour s'excuser non juste Blue Line qui nous remet un justif de retard pour un possible avoir. Où était Héliades???? Ce fut des vacances périple avec en plus des accidents de nos compagnons de voyage (entorses et fractures) Heureusement les visites vallaient vraiment le coup et les sites que nous avons visité etaient grandioses. De plus notre guide et notre chauffeur étaient fantastiques. Mes souvenirs de Grèce restent donc mitigés tout cela à cause d'un TO qui privilégie la quantité à la qualité pourtant en proposant des prix plutot élevés!! Adieu Héliades se sont les seuls et derniers euro que vous recevrez de ma part!! Je repars en Autotour l'année prochaine, c'est le voyage comme je l'aime.........libre.
Open
PA
PAC 21 years ago · Bbirdy
Grèce avec enfants: hôtels, locations de voitures, visites
Bonjour, j'envisage une semaine en Grèce en Avril avec 3 enfants, a priori Athènes et le Péloponèse (avec une location de voiture). Je suis preneur de toutes les idées : endroits sympas à visiter pour des enfants (10 ans environ) hôtels, chambres chez l'habitant, etc location de voiture (pas chère...) etc Merci d'avance

PAC
Open
LE
Lesjambons 21 years ago · SabineElsa
La Crète sans hôtel tout compris
bonjour,

nous souhaitons peut-être partir en crète en octobre pour 8 jours. Mais nous sommes allergique au hotel de touriste avec guirlande de fleurs à l'arrivée... La crète est il un pays facile à visiter à deux en trouvant des auberges ou hotels et en louant une voiture? Octobre est-il une bonne saison? Merci à tous pour vos futures infos😛

les jambons
Open
AL
Alainj 21 years ago · Anno
Les îles Grecques, Cyclades, Santorini
Bonjour

Nous allons visiter les Cyclades au mois de juin prochain, Bien sûr nous voulons visiter Santorini et une ou deux autres îles.

J'aimerais avoir des conseils sur le choix des autres îles. Ce que nous recherchons c'est plutôt la tranquilité, les plages, le paysage, pas trop touristique. Nous comptons rester 5 à 7 jours par île donc nous aimerions louer un petit appartement avec cuisinette, sur le bord de la mer de préférence.

Si vous avez des suggestions à nous faire ça serait bien apprécié.

Merci

Alain
Open
DA
Damoun007 21 years ago
Beaux sites en Crète et location de voiture
bonjour, je pars en crete ce dimanche 4 septembre, à une petite dizaine de kilometres à l'ouest de Heraklion. J'ai quelques questions à poser pour ceux qui sont déjà allés dans le coins: * tout d'abord, je pense qu'il faudrait louer une voiture sur place. qu en pensez - vous ? avez - vous des conseils sur les prix, les conditions de location ? ou peut etre louer des scooters ? * connaissez-vous des endroits magnifiques à ne surtout pas manquer (je pars pour une semaine )??

merci de votre réponse et bon voyage à tous

damoun007
Open
TA
Taratroyes 21 years ago · Barbil
Vos impressions sur la Grèce
Je pars dans peu de temps maintenant et je voudrais connaitre vos impressions sur ce pays. Les gens, la maniere de vivre, les sites culturels...ce que vous avez aimé, ce que vous avez deteste etc etc Merci a tous
Open
YA
Yaya2005 21 years ago
Conseils pour voyager en Grèce avec bébé de 1 an
Bonjour,

je pars avec ma fille de 1 an en grèce au mois de septembre, avez-vous des conseils à me donner? je n'ai encore réservé aucun hôtel, quel mode d'hébergement est le plus pratique avec un enfants sachant qu'on passe une semaine dans le péloponnése et une semaine sur les cyclades merci
Open
NG
Ngelgve 21 years ago · Witchoun
Sports nautiques en Crète à Bali
je cherche ce qu'il y a moyen de voir de bo et de faire en crete a bali.ptit crique sympa. je voudrais vraiment faire du jet ski et autres sport nautiques, demande si il y a moyen d'en faire labas ???

merci deja pour les reponses positives lol..
Open
TA
Taratroyes 21 years ago · Jjlasne
Que mange t-on en Grèce?
Je pars dans 15j en Grèce et je souhaitais savoir ce que l'on y mange. Le petit déjeuner est il salé ou sucré??Combien de repas font les Grecs?Ne mange t'on pas trop de poisson (je n'aime pas ça)?etc etc

Faites moi partager vos expériences si vous ya avez séjourné bonnes ou mauvaises.

Merci😉
Open
LO
Loga 21 years ago · Maribel
Bons plans logement sur Naxos et Amorgos en Grèce
Mi-septembre, je vais arriver au port de Naxos vers 20H30. Les hôtels près de la plage d'Agios georgios sont-ils accessibles à pied ? En connaissez-vous un sympa à des prix corrects ? Merci de vos bons plans sur Naxos et Amorgos.
Open
BO
Bouvie 21 years ago
Que choisir entre Rhodes et la Crète?
Voila, on veut partie cet ete et on hésite entre les deux, tout le monde dit que les 2 sont bien mais on arrive pas à choisir . Merci pour les tuyaux qui pourront nous aider dans notre choix
Open
BA
Barbil 21 years ago · Bouvie
Grèce: Rhodes pour voyage de noces?
Hello!

Je suis une nouvelle arrivée sur ce site et j'aimerais savoir votre avis sur rhodes comme destination de voyage de noces en juin! Un tout grand merci!

Nancy
Open
LO
Louffa 21 years ago · Maribel
Hôtel à Héraklion en Crète
Je pars 2 semaines en libre, avec voiture de location, en Crête, et nous devons passer notre dernière nuit à Héraklion. Seulement, les adresses d'hôtels me manquent. Et certains nous demandent une préréservation par email, en comuniquant un numéro de CB, ce qui ne m'enchante guère! Quelqu'un aurait t-il des conseils ou des adresses à me donner? Merci à l'avance!🙂 Et bonnes vacances à tous!!!
Open
BO
Boubou7 21 years ago · Zeus
Bons plans pour Rhodes en Grèce
J'ai laissé des messages sur plusieurs forums au sujet de Rhodes et je n'ai jamais eu de réponses. Quelqu'un serait-il parti sur cette île car j'ai vraiment besoins de bons conseils pour réussir ce séjour. Surtout au niveau des soirées et des locations de voiture ou de scooters. Merci beaucoup à tous
Open
ER
Erikerac 21 years ago · Lana29
Plage d'Ixia à Rhodes en Grèce
Salut à tous,

Sur le départ pour Rhodes - demain, yyyyyeeeeesssss, du soleil et la mer enfin ;-) j'ai un doute sur la plage d'Ixia : sable, petits ou gros galets ???

Merci d'avance,

Erikerac
Open
LI
Lisauri33 21 years ago · Alain11
Location de bateau en Crète?
Peut- on louer un bateau a moklos(ou aux alentours)? Si oui, ou et quels sont les tarifs Svp ? Merci pour les nombreuses réponses que je vais avoir. 😎
Open
AZ
Azul22 21 years ago · Vallemo
Visite des Météores en Grèce
Salut,

Je pars en Grèce en Septembre et je vais aller voir les Météores...Par contre, j'aimerais savoir si je suis mieux de me prendre une chambre à Thessaloniki et de prendre le bus pour les Météores, ou de prendre une chambre à Kalampaka et de profiter un peu du paysage...

Deuxièmement, avez vous des noms d'hotel à me proposer pour ces endroits ? J'ai entendue parler de l'Hotel Famissi à Kalampaka ? Est-ce que c'est bien ? C'est combien environ ? À partir de là est-ce que c'est facile de se rendre au Météores en bus ? Il y a des navettes ? Si je pars de Thessaloniki est-ce que c'est facile de me rendre à l'hotel Famissi ?

Je sais que j'ai beaucoup de question, mais bon 😄
Open
AN
Anie 21 years ago
Itinéraires en Crète de l'Ouest
Bonjour,

Nous préparons notre voyage en Crête, nous serons basés à Kolimbari (20km environ ouest de Chania).

Nous allons louer une voiture et partir à la journée à partir de notre hôtel, quels sont les itinéraires faisables en un jour, sans trop speeder, en s'arrêtant en cours de route pour visiter bien sûr .. A ne pas rater, à voir ???

Est-ce que, par exemple, le trajet A/R Kolimbari-Phalassarna-Elafonissi est faisable en une journée ? de même, pour la presqu'île de Gramvoussa ou encore Akrotiri ?

Quels sont les plus beaux villages à l'intérieur des terres sur la crête de l'ouest ?

Faut-il prévoir une journée pour visiter la Chanée et un autre jour pour Réthymon ?

Nous sommes preneurs de tous bons plans, bien entendu !

Merci. a
Open
FR
Fred3 21 years ago · Lana29
Grèce: cherche camping dans les cyclades en août
Bonjour à tous, Nous partons dans les Cyclades (Santorin, Paros, Naxos, ...) en Août. Afin d'alléger la facture... nous avons songé à la formule camping. Trouve-t-on facilement des campings ? Est-il préférable de réserver (nous préférerions nous arrêter au gré de nos envies) ?

Avez-vous des retours d'éxpérience de campings en Grece ?

Merci d'avance !
Open
HE
Helio 21 years ago · Smouchy
Grèce: bons plans logement à Lipari dans les îles éoliennes
bsoir, j'aimerais avoir qq bons plans concernant lipari (ile principale au nord-est de la sicile) je serai en effet sur cette ile du 21 aout au 1er septembre et aimerais trouver de quoi dormir ( peu cher, s'entend) l'auberge de jeunesse est déjà blindée jusqu'au 27. connaitriez vous des endroits où dormir? merci à tous Helio
Open
LA
Laulau1406 21 years ago
Grèce: Corfou ou Rhodes?
Nous avions décidé de partir à corfou en septembre, mais maintenant qu'on a lu les différents commentaires sur rhodes, on hesite entre les deux. Est ce que vous auriez des renseignements qui pourraient nous aider😉. On a surtout envie de se balader et de decouvrir les paysages et je reve d'une eau turquoise. merci.
Open
KO
Koop 21 years ago · Gaviota
Bateau de l'Italie à la Grèce et hébergement
Salut tout le monde, voila je part en aout pour un tour de skate en europe avec des potes, nous allons passer par pragues, la hongrie, la slovaquie, l'italie, et la grece (kalamata), on a acheter le pass interail, la carte des auberges de jeunesses et tout et tout, mais on a un pti souci pour le bateau de l italie a la grece, vous ne savez pas quel chemin serai le plus proche pour aller a Kalamata? si vous avez des infos pour dormir pas cher dans ces pays ca m interresse aussi, avec un min de securité car on part quand meme avec du matos de shootage, (camera pro, appareil et compagnie) donc un truc ou ya des consignes, enfin bref... si ya pas on se demerdera. et si ya des skateurs dans l audience, ou des gens normaux, 🙂 donnez nous vos impression. merci a tous theo
Open

Recommended for you

Previous Page 193 of 197 Next