La Crète sans hôtel tout compris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

nous souhaitons peut-être partir en crète en octobre pour 8 jours. Mais nous sommes allergique au hotel de touriste avec guirlande de fleurs à l'arrivée... La crète est il un pays facile à visiter à deux en trouvant des auberges ou hotels et en louant une voiture? Octobre est-il une bonne saison? Merci à tous pour vos futures infos😛

les jambons
le tour du monde des cochons
LA Lana29 Regular ·
la seule fois où je suis allée dans un hotel allinclusive, c'etait en crête et j'ai détésté ce principe!

en plus j'etais sur la cote nord de l'ile! mais on est très souvent allé se promener sur le cote sud et là c'est vraiment bien, je pense que tu pourra facilement trouver des petites chambres à louer surtout en octobre c'est generalement le cas en grèce
DA Daumesnil Regular ·
l'an dernier j'avais séjourné à la maison eriki dans un petit village de montagne ; je pense que cela doit plus ou moins correspondre à votre recherche ; vous trouverez le site en faisant une recherche "maison eriki" sur google
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, Je suis allée en Crète en juin dernier et j'ai voyagé en bus et en voiture de location à travers toute l'ile. Aucun problème pour trouver des chambres chez l'habitant ou des hotels. Il y a un bon réseau de bus, bien que ce soit plus aisé de visiter l'est de l'ile en voiture. Bon voyage
V13
SA SabineElsa Regular ·
Bonjour,

J'ai séjourné avec mon mari et nos deux enfants l'an dernier durant deux semaines à Paléochora dans une maison de location : http://www.smart-holidays.com.gr/English/zzvillas/yannis.htm

La météo était excellente mis à part 1 jour où il a fait froid et plu et un jour assez venteux.

Nous avions loué une voiture de location pour pouvoir faire des excursions, car Paléochora est un lieu assez isolé au sud-est de l'île. C'est un endroit charmant avec une grande et longue plage de sable, plusieurs criques presque désertes avec soit du sable, soit des galets. Il y a de nombreux petits restaurants au village et l'ambiance est très détendue. Il y a évidemment des touristes, ne nous leurront pas, mais c'est très calme. Durant le mois d'octobre, il n'a y pas de problème pour trouver des endroits où loger, car ce n'est plus la haute saison. Il n'y a aucun problème à visiter cette île à deux. Nous nous sommes rendus à Chania, à Héraklion, aux gorges Agia Irini (moins courrues que les gorges Samaria), à la magnifique plage d'Elafonissi et au site de Knossos. L'accueil a toujours été accueillant.

Je vous souhaite un excellent voyage et de belles découvertes sur cette île magnifique. Sabine

Similar discussions

You might also like