Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AS
Assomption 21 years ago
Épiceries ou marchés d'aliments sur les îles grecques
🙂Dites-moi si les épiceries ou les marchés d'aliments sont très accessibles sur les différentes Iles Grecs. Nous aimerions pouvoir acheter des aliments tel que du fromage du pain des biscottes etc...pour les fois ou nous irons en randonnée. Nous visitons Mykonos, Santorini, Paros et la Crète. A bientôt
Open
AZ
Azul22 21 years ago
Grèce - Roumanie en avion
J'aimerais savoir, combien peut coûter un billet d'avion de Thessaloniki à Bucarest ?? J'ai fais plusieurs recherche, mais bon sans trop de succès...ça me donne environ 640 Euro!! Si je prends le train est ce que c'est plus facile et moins coûteux ?? Je n'ai que 3 jours pour faire une tour en Roumanie :o)

J'attend de vos nouvelles!!
Open
SE
Senegaly 21 years ago · Incertitude
Climat en Août à Rhodes
nous partons a rhodes en aout;seulement, on me dit que le climat peut etre tres désagréable, avec

bcp de vent et qu'il est impossible de se baigner . quelqu'un est il déjà aller a rhodes en aout ? MERCI
Open
FL
Florins 21 years ago · Tilde
Rando en Crete
Salut,

Je souhaite faire un trek en Crete au moi de mai prochain.

Je suis preneur d'infos: sur les hebergements chez l'habitant référence de carte ou topo guide àtrouver en France.

Merci de vos conseils également.
Open
ZE
Zeus 21 years ago · Sawaddeekha
L'ile de Rhodes Grèce
🙂 allo!

Je dois aller en vacance sur l'ile de Rhodes au début Juin, je voudrais y passer au moins 5 jours, peut-ètre plus, bien sur je visiterai la ville de Rhodes mais je veux louer une voiture et voir les magnifiques endroits de l'ile .

Jaimerais avoir de bon tuyaux sur les hotels, les restos et ce qu'il faut voir absolument, ensuite nous voulons prendre le ferrie pour Kos, 1 jour ou 2, puis pour Samos, de la aller a Kusadasi en Turquie, 2 a 3 jours pour voir Ephèse, puis retour a Samos et retour par avion sur Athène pour 2 jours.

Tout ça en 2 semaines, bien sur c'est approximatif mais je voudrais votre avis sur cet itinéraire, et vos conseils sur les endroits a voir, surtout a Rhodes.

Merci !😎
Open
LI
Licou 21 years ago · Christtian
Argent en Grèce
Mon mari et moi serons en Grèce l'été prochain et j'aimerais savoir s'il est facile d'échanger des chèques de voyages en Euro ou s'il est préférable d'avoir de l'argent comptant ?

Nous serons quelques jours à Athènes, avez-vous des restaurants typiques à nous conseiller ? (un peu moins touristiques)

Merci beaucoup.😎
Open
CA
Caro28 21 years ago · Iro
quoi visiter en Grèce continentale?
Bonjour,

Est ce quelqu'unpeut me suggerer quoi visiter en grèce continental ?

Je fais un séjour dans les iles mais j'aimerais bien visiter pendant 3-4 les environs d'athène.Est ce que olympie vaut la peine ? .C'est certain que je vais louer une voiture.

Merci a l'avance.😎
Open
MA
Manuke 21 years ago · Mariner
Bodrum - îles greques
Bonjour.

Nous partons à Bodrum le 6 mai à l'hotel Barcelo Ora avec Orion.

Est-ce que quelqu'un sait si il est possble d'aller à Kos ou autres iles greques depuis Bodrum.

Est-il mieux de le faire via un voyage organisé ou alors par soi-même.

Un grand merci.

Manu
Open
F7
F78 21 years ago · Indy81
Grèce: Igoumenitsa-Meteora-thessaloniki
Salut tout le monde,

j'ai en project d'aller à la péninsule du mont Athos en juin prochain; avant d'y aller je voudrais passer par les Meteoras, et donc pour moi qui viens d'Italie je crois que le meilleur traject sera: Igoumenitsa-Joannina-Meteora-Tessaloniki et en fin l'Athos. Si quelqu'un a dejà fait ce parcours, j'aimerai bien avoir toute sorte de renseignements: transports, lieux à ne pas manquer, où dormir en economie... et tout ce que vous croyez necessaire.

A bientot

Federico
Open
MI
Michevec 21 years ago · Phenix
grece ferry
Bonjour,

En vue d'un séjour en Grèce, en juillet, existe-t-il en ce moment des promos intéressantes pour les traversées Ancone-Patras pour 2 ad 1 enf et 1 voiture ?

Merci pour les réponses

Evelyne
Open
PO
Polo2 21 years ago
agence karavel
je recherche des renseignements sur karavel car je part le 20 juin pour la crete evec cette agence mais je n'aipas de renseignement sur eux
Open
MI
Miaou 21 years ago · Tilde
de l'Italie à la Grece en voiture
salut!

j'ai besoin de qqs renseignements sur un voyage que j aimerais faire cet été:de l'italie jusqu a la grece en voiture...

Un mois, est ce suffisant?Quels pays sont a ne pas louper?enfin si quelqu un a un ordre d idée au niveau du budget je suis preneuse!

merci d'avance!!!🤪🤪🤪
Open
MÉ
Mékong 21 years ago · Tilde
Besoin d'infos sur les ferries Italie-Grece
bonjour

je travaille sur un projet de Caravane motorisée qui va partir de Strasbourg à destination du Proche Orient début juillet.

on envisage de prendre le ferry à Ancone

nous serons environ une cinquantaine de véhicules.

est ce faisable d'arriver aussi nombreux et de pouvoir embarquer, quelle est la fréquence des ferries, faut t-il réserver à l'avance.

si vous avez des infos à ce sujet ou me faire bénéficier de vos expériences merci de m'enfaire part.

à ploush
Open
TA
Tartopomme 21 years ago · Tilde
la Crète oui ou non?
Après 2 étés passés à sillonner les immensités souvent désertiques des USA, nous étions presque décidés à partir en Crète puis quelques jours à Santorin et enfin finir par 1 semaine à Naxos, mais la lecture des différents guides sur la Crète me dé courage : à chaque page on ne parle que zones bétonnées, foules de touristes, St Trop grec...Même si on essaie de fuir les touristes( que nous sommes d'ailleurs!), il semble inévitable de les croiser tous les jours, même sur les sentiers de randonnée apparemment. N'allons-nous pas regretter ce choix? merci pour vos réflexions
Open
BI
Billy999 21 years ago · Baboulette
Infos sur la Crète
Bonjour

Quelqu'un aurait-il des infos sur Gouves, Heraklion, Hersonissos ? Transports, visites à faire, plages sympa ?

Merci d'avance
Open
LA
Laura13 21 years ago · Simba
Voyage en Grece: les Météores
Bonsoir, je pars en grèce en juin et j'aimerai avoir qq renseignements.

Pouvez-vous me dire si les Météores sont vraiment un site à ne pas manquer ? Dans le circuit qui nous interesse (et qui est moins cher !) cette visite n'est pas prévue. Il y a Athènes, Delphes, Olympie, Nauplie, Mycènes, Patras. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Laura
Open
CA
Caro28 21 years ago · Tilde
ile de Karpathos
Bonjour

Est ce que quelqu'un connait l'ile de Karpathos qui est situé entre rhodes et la Crête ???

Merci a l'avance.

Carolyne
Open
BB
Bbirdy 22 years ago · Nakata
Grèce: quels sites antiques?
Acropole, Delphes, Epidaure, Mycènes, Olympie, etc, etc... Les sites antiques ne manquent pas en Grèce. Si je ne devais en visiter que quelques-uns, ça serait lesquels ? En d'autres termes, lesquels avez vous préféré ?

Merci de votre aide...
Open
WA
Wazou 22 years ago · Lamu
voyage sur les iles greques
😉 Salut à toutes et à tous.

Revenant d'Athènes pour le week-end, j'aimerai bien partir une semaine en juin sur les petites îles qui sont aux alentours. pouvez vous me conseiller sur les îles, sachant que je recherche à voir un minimum de monuments et paysages. de plus, si vous pouvez aussi me renseigner sur les tarifs des ferry pour se rendre sur les îles, ce serait pas mal.

merci beaucoup pour vos réponse.
Open
ZO
Zoubri 22 years ago · Loelab
La grèce mi aout
Bonjour à tous,

Je pense partir en Grèce mi aout 2005 sans doute a IOS pour faire la fête ...

Je suis déja allé en grèce ça fait un moment à Patmos et j'ai vraiment apprécié. C'étais plus pour le tourisme et la farniente mais bon.

Bref, en fait j'aimerais savoir si la vie est chère à IOS à cette période de l'année. Je pense aussi qu'il y aura du monde ... Tant mieux 😉

Autre question: Est il possible de partir à la trash la bas avec son sac et sa tente et de trouver de la place dans un camping?

Je pense que vous saurez me conseiller. Je suis preneur de tout autre conseil très utile.

Merci d'avance et à bientôt 😎
Open
PH
Philanne 22 years ago · Baboulette
crete fin octobre
nous désirons aller en crête fin octobre. Quel est le climat à cette époque et quelle partie de la crête. Peut on se baigner encore? Merci
Open
AS
Assomption 22 years ago
Restaurants dans les Cyclades
Nous serons dans les Iles grecques prochainement, quelqu'un aurait-il des suggestions de resto sur Mykonos, Santorin, Crète et Paros. Nous aimons à peu près tous les genres de nourritures et particulièrement aux mets du pays. Merci

Assomption
Open
AS
Assomption 22 years ago · Phenix
voyage en Grèce
🙂 Nous préparons un voyage dans les iles grecs et on se demande s'il est facile de payer les commercants tel que restaurateur, boutique, épicerie, marché, boutique cadeau, tours, etc... avec une carte de crédit. Devrait-on plutôt s'apporter une somme importante d'Euro? Est ce quelqu'un saurait si ces commercants se prennent des frais d'utilisation lorsqu'on paie avec carte de crédit. MErci pour les informations.

Assomption
Open
TA
Tartopomme 22 years ago · Labletech
La Crète en juillet
Nous pensons faire la Crète en 15 jours en voiture, quel itinéraire me conseillez-vous? Quel endroit mérite un peu plus qu'une étape d'une nuit puisque nous avons un peu de temps (les catalogues ont l'air de proposer le plus souvent des tours d'une semaine)

merci pour tous vos renseignements
Open
CH
Chateauneuf 22 years ago
liaison ile grecque turquie
Est ce quelqu'un peut me dire a partir de quelle ile grecque, on peut aller aller en bateau en turquie en embarquant une moto ?

Souvent seulement possible d'aller sans véhicule
Open
CA
Caro28 22 years ago · RémiB
Turquie a partir de Rhodes
Bonjour,

Je vais a rhodes a la fin du mois de mai et j'aimerais bien aller faire un tour en Turquie (2-3jours) que me proposé vous ??? j'aimerais bien visiter des mosquées, j'aimerais visiter des endroit assez typique de la turquie.J'ai entendu parler de Marmaris qui ce fait bien de rhodes ?? il a aussi bodrum ...est ce que c'est loin de rhodes ? Merci a l'avance.
Open
LO
Lololeyeti 22 years ago · Phenix
Ferry Italie-Grece
Bonjour,

Est-il nécessaire de réserver d'avance une place sur le ferry Brindisi-Igoumenista (Italie-Grèce) pour 2 personnes + un véhicule pour début Avril, ou peut-on tranquillement arriver dans la journée et trouver une place dans les 24 heures ?

Si quelqu'un a des tuyaux, ou des infos sur les compagnies....merci d'avance!
Open
HE
Heleneauble 22 years ago
La Grèce en avril
🙂 Bonjour,

Peut on se baigner en Grèce au mois d'Avril (et ce n'est pas un poisson...😎😎😎)

Durant les vacances de Paques vers le 10.04

Merci d'avance

Bonne journée. Mich😉
Open
CA
Caro28 22 years ago · Corsi
Location d'une voiture en Grèce
Bonjour

J'ai réservé mon sejour en grèce pour le mois et j'aimerais savoir si quelqu'un connait de bon endroit pour la location de voiture pour athenes, crête et rhode.J'ai regardé des sites mais je ne sais pas si je suis mieux d'attendre d'être sur place pour faire la location.

Merci a l'avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 195 of 197 Next