ile de Karpathos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour

Est ce que quelqu'un connait l'ile de Karpathos qui est situé entre rhodes et la Crête ???

Merci a l'avance.

Carolyne
TI Tilde Regular ·
J'y ai passé quelques jours très agréables l'été dernier, et compte y retourner dans quelques mois... J'y suis allée en bateau depuis l'est de la Crète (Sitia). J'étais restée dans la capitale (Pigadia) et fais pas mal le tour de la moitié sud de l'île en mobylette. Il y a plusieurs jolies criques avec des plages désertes 😉. Je peux essayer de retrouver des données plus précises si tu veux...

Tilde.
CA Caro28 Regular ·
MERCI J'AIMERAIS BIEN SI TU PEUX ME DONNER PLUS D'INFOS ET LE NOM DE TES HOTELS.COMBIEN DE TEMPS DE FERRY DE LA CRÊTE ?

MERCI A L'AVANCE.
TI Tilde Regular ·
4h depuis Sitia, il faut ajouter 2h de plus si tu le prends à Agios Nikolaos (un peu plus à l'ouest en Crète, donc le trajet est un plus long). Le bateau part souvent vers 8h30 de Ag.Nikolaos, et repart de Sitia vers 10h30 pour arriver vers 14h30. Tu trouves les horaires en ligne à www.ferries.gr (ça fait la 10ème fois que je donne cette adresse sur ce forum, mais non, je n'ai aucun lien avec cette agence !!).

Ag. Nikolaos ou Sitia, c'est une question de goût... moi, je suis allergique à Ag. Nikolaos, donc j'ai préféré rouler un peu plus, dormir à Sitia et prendre le bateau un peu plus tard (en plus, ça permet de ne pas devoir se réveiller trop trop tôt !!). Sitia est une petite ville tranquille, il n'y a pas énormément de choses à faire, mais pour passer un soir c'est parfait.

Pour ce qui est des hotels et restos, je recherche l'info chez moi et je te reviens demain 😉. Tu penses partir quand ?
CA Caro28 Regular ·
Je pars du 22 mai au 13 juin.J'ai bien hâte.Quel autre ile as-tu fait ? Je veux faire rhodes, crête, santorin et pour les autres iles j'hésite encore.J'attend tes autres infos.Merci.
TI Tilde Regular ·
Désolée, j'ai fait une promesse de Gascon... je n'ai pas mon guide de Grèce annoté à Québec 🙁. Donc, pas d'informations très précises de ma part... Dans mon souvenir, Karpathos n'est pas traité dans le guide du routard, par contre il y a quelques pages dans le Lonely Planet. Ce qui est très connu, c'est une ville médiévale dans le nord, Olympos... mais les avis sont un peu partagés là dessus, et comme c'est pas mal difficile d'accès, j'avais décidé de ne pas y aller. J'étais restée dans un petit hotel de la capitale, Pigadia, et avais parcouru la moitié sud en mob de location. Il faut faire attention aux stations d'essence, car il n'y en a pas beaucoup, mais les locateurs vont t'expliquer tout ça. L'île est assez montagneuse, et il y a des plages dans des petites criques ou des plages plus larges où on peut aussi rester dans des petits hotels (Lefkos par exemple, à l'ouest). Je me souviens aussi d'un petit café très sympa à Pigadia, je t'en ferai la description si tu décides d'y aller.

Pour ce qui est des autres îles, je connais assez bien la Crète, et je suis allée une fois à Lesvos et Chios. Lesvos est très grande, ça ressemble un peu à la Crète pour les paysages. Souvenir aussi d'un souper délicieux dans le port de Chios 😉. Ces deux îles connaissent surtout du tourisme grec, ça change.

Pour
TI Tilde Regular ·
Hé hé, en me balladant dans une librairie, j'ai feuilleté le Lonely Planet et noté quelques adresses pour toi 😉.

Alors, à Pygadia (capitale de Karpathos), j'étais restée au Harry's Room (2 kyprou -mais personne n'utilise le nom des rues-, 2245 022 188). Je ne peux pas dire que je recommande chaudement, mais c'était OK. Il est situé un peu en hauteur, à quelques blocs du port. En fait, c'était très chaud parce que en plein soleil, et d'un côté ça donne sur une place où s'arrêtent beaucoup de bus, donc bruyant (incompatible avec la fenêtre qu'on voudrait grande ouverte pour aérer un peu). Mais c'était sympa.

J'avais loué une mobylette à deux pas de là, aussi sur le flanc de colline une rue plus haut. Très bien, très serviable et en plus il y a un tarif préferentiel pour ceux qui logent au Harry's.

Bon, ça me rattrape un peu de ma promesse de Gascon 🤪 ?

Tilde 🙂.

Similar discussions

You might also like