Grèce: Igoumenitsa-Meteora-thessaloniki
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
F7
Salut tout le monde,

j'ai en project d'aller à la péninsule du mont Athos en juin prochain; avant d'y aller je voudrais passer par les Meteoras, et donc pour moi qui viens d'Italie je crois que le meilleur traject sera: Igoumenitsa-Joannina-Meteora-Tessaloniki et en fin l'Athos. Si quelqu'un a dejà fait ce parcours, j'aimerai bien avoir toute sorte de renseignements: transports, lieux à ne pas manquer, où dormir en economie... et tout ce que vous croyez necessaire.

A bientot

Federico
IN Indy81 Regular ·
Oui, ton parcours est bien pour rejoindre thessalonique (j'ai déja fait la meme chose 3 fois!). N'oublie pas de visiter Dodone quand tu seras du coté d' Ioanina.

Il n'y a pas grand chose à voir à Thessalonique mais il y a beaucoup de jeunes ( de bars, de boites...) et moi j'aime bien cette ville... Si tu veux trouver de belles plages à proximité, va en Chalcidique (les 2 petites presqu'iles qui précèdent le Mont athos). Il n'y a pas de "ville" (la plus proche est thessalonique) mais des petits villages sympas et des plages un peu "sauvages".

Les Météores: à ne pas manquer!
F7 F78 ·
Salut,

je te remercie pour ton message,

tu as fait comment le traject Igoumenitsa- Thessalonique, en bus ou en voiture? et pour loger tu connais des adresses pas très chères (hostel, camping, chez l'habitant)?

Je te poserai ancor d'autres questions,

merci ancor

Federico
IN Indy81 Regular ·
J'avais fait le trajet en bus: arrivée à igoumenitsa, puis ioanina, les météores et thessalonique. Je logeais chez des amis, donc pas vraiment d'adresses, mais je pense que le camping et les chambres chez l'habitant sont ce qu'il y a de moins cher (selon le coin et la saison, je pense que tu peux trouver 1 double autour de 30e) Ces villes ne sont pas vraiment les plus prisées des touristes donc on peut s'en tirer dans la vie quotidienne pour pas trop cher (par contre, il ne doit pas y avoir de camping partout...)
F7 F78 ·
Salut,

je reviens au sujet après un peu de temps. Tu sais me dire combien de temps il faut pour visiter les Meteores, et elles sont sur la route des bus pour Thessalonique? parce que j'ai decidé de me deplacer en bus et je te remerçie beaucoup si tu (ou queques autres) peux me donner des rensegnements plus precis.

Ciao

Federico
IN Indy81 Regular ·
Pour le temps passé aux Météores, tout dépend de combien d'endroits tu veux visiter. Si tu es pressé, tu peux te contenter d'un monastère "représentatif".

pour les bus, je ne me souviens plus trop mais il me semble bien que tu peux relier Thessalonique facilement (peut etre avec une correspondance)

Similar discussions

You might also like