Grèce: quels sites antiques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Acropole, Delphes, Epidaure, Mycènes, Olympie, etc, etc... Les sites antiques ne manquent pas en Grèce. Si je ne devais en visiter que quelques-uns, ça serait lesquels ? En d'autres termes, lesquels avez vous préféré ?

Merci de votre aide...
LA Lamu Regular ·
Question difficile!

Je n'ai pas vu Olympie mais j'ai beaucoup aimé l'Acropole et Delphes. Mais mon coup de coeur revient aux Météores (dans les terres).
http://www.murielontheroad.com
ME MelDor ·
Moi j'ai adorer visiter Delphe et Olympie! C absolement magnifique!
NA Nakata Veteran ·
Delphes et Mycenes valent plus que coup qu'Olympie, pour moi... Epidaure, dans une moindre mesure : c'est magnifique, mais il n'y a qu'un seul truc a voir... Je conseille donc les deux premiers, mais aussi l'Acrocorinthe, immense forteresse sur les hauteurs (mais faut aimer marcher avec des pentes assez fortes).
SI Simba Globetrotter ·
Coup de coeur 😊 pour Delphes (le temple d'Appolon, le stade, le théâtre, l'agora et laTholos ...pour ne citer qu'eux ...) - Le Théâtre d'Epidaure est grandiose - Mycènes délicieuse avec sa célèbre porte des lionnes mais aussi la Tombe d'Agamemnon - Athènes (off course!!! tant l'Acropole - les Caryatides ... que t'immerger dans le vieux quartier de la Plaka ... Un conseil à Athènes va à pied ou prend un taxi, la conduite perso à l'intérieur de la ville te donne quelques sueurs!😏)

Olympie, personnellement ...j'avais moins apprécié.

Mais comme l'a très justement suggèré un autre Vfiste ...les 1001 éclats reviennent aux Météores, son paysage à couper le souffle et ses monastères!

Mistras et ses monastères valent aussi le détour et le petit port de Nauplie est un délice.

Good trip au pays à l'âme des vieilles pierres.
TU Turandot Regular ·
salut,

s'il n'y en avait qu'un, ce serait Delphes sans hésiter. Le site est magnifique est des plus intéressants autant sur le plan archéo que naturel (tu domines une mer d'oliviers impressionnante)

Cordialement
turandot
NA Nakata Veteran ·
Mistras et ses monastères valent aussi le détour et le petit port de Nauplie est un délice.

Et le fort de Nauplie, alors ! Pas forcément celui qui est sur le port, mais celui qui est sur une hauteur, un peu plus loin... Une longue et magnifique visite.

On dit que Nauplie est LA ville romantique.

Et il y a une plage très agréable vers le sud-est... Pas Tolo, mais une petite plage bien avant, pas indiquée sur la carte Michelin, un peu après le fort de Nauplie...

Similar discussions

You might also like