Croisière dans les îles grecques sur le Coral de Louis Cruises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonsoir a vous tous.j aurai voulu avoir des renseignements sur une croisiere dans les iles grecques en partance de marseille avec la compagnie louis cruises sur le navire coral.bien sur c est la premiere fois que je pars avec cette compagnie bientot mais je m appercois avec une pension complete on est obligé de payer un supplement de taxe de sejour et un forfait boissons qui ne sont pas compris, donc attention aux excés je suppose.j aurai voulu savoir si l un ou l une d entre vous qui sont partis avec cette compagnie de m en dire un peu plus sur ces prestations de service.si le service est correct au niveau de la restauration, les cabines, le personnel, l ambiance sur le bateau.j aurai voulu savoir aussi au niveau visites a chaque escales, si on nous propose quelque chose sur le bateau ou si l on prend des moyens de locomotion avec guides.bien entendu je suis a votre disposition si vous voulez me donnez beaucoup plus de renseignements pour eviter de se faire arnaquer comme cela arrive souvent.merci a vous et bonnes vacances
CL Claude1967 ·
Bonsoir Nous avons fait cette croisière du 5 au 15 juillet. Effectivement les boissons sont en plus, pour notre part sans excès et sans privation nous avons eu une budget d'environ 90 euros à 4. Nous achetions des bouteilles d'eau aux escales, beaucoup moins cher que sur le bateau (1.75 eur). Pour les excursions vous pouvez tout faire par vous memes. Vous trouverez sur ce forum mon récit (chercher claude1967) et celui de coucharrière qui nous a particulièrement bien aidé. Avotre disposition pour toutes questions
SA Sand33 Regular ·
Bonsoir, Vous rappelez-vous du prix des taxes de séjour ? Est-ce en plus des pourboires obligatoires ? Merci.
TR Trastole ·
8e par jour mais vous n etes pas obligé de les payer on vous fait remplir un formulaire en fin de croisiere pour cela afin que vous donnez un pourboire en main propre si vous voulez ou pas.moi j ai donné 10e au serveur du restaurant du soir super sympa et 10e aux femmes de chambres.si vous partez avec le coral un conseil ne faites aucunes excursions avec eux c est trop cher.si vous voulez plus d expliquations appelez moi demain au 0610845487.cordialement
SA Sand33 Regular ·
Merci beaucoup. Mais pour les 8€ par jour, vous parlez des pourboires, pas des taxes de séjour ?🤪
JF Jfjonathan ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisiere du 14 au 21 Aout dernier. Coté service rien à dire, ne pas prendre les forfaits en tout genre ca ne sert a rien sauf si vous êtes un gros buveurs de boissons. Pour le vin il faut compter environ 20€ la bouteille que le serveur peut vous garder. Soda environ 2,50€ et eau 1,75€ la bouteille. Faite votre calcul 😉.

Autre sujet les escales....là il y a pas photo...NE RIEN PRENDRE....en parlant photo a vous de voir si vous voulez les prendre a bord..pour moi c'est l'arnaque et le coté "chiant" des croisières.

Le récit de coucharriere nous a aussi bien aidé a préparer...merci aux douanes 🙂 et je confirme Italie/Grece/Turquie....no man's land. QUelques infos pour 2 enfants 2 adultes :

Turquie : 95€ tout compris à 4 en prenant le tramway (prevoir de changer ou de tirer des livres turques a la sortie). L'arret le plus proche c'est a droite en sortant a 300 m) . Visite de Ste Sophie/Mosquee bleue/Topkapi/La citerne + arret au stand local pour se rafraichir et un en cas...contre une excursion pour voir la même chose avec un cout de ...300€....

Athenes : Nous sommes aller chercher le Metro mais je vous le deconseille (30 min a pied + 30 min de metro + 15 min pour aller a l'entree de l'acropole)...ceci dit pas cher du tout (5€ à 4). Mon conseil sortir du port et essayer de prendre un Taxi (10€ environ a 4 pour l'acropole trajet de 30min environ dépend de la circulation). On l'a fait pour le retour. Je ne pense pas que les TAxis qui attendent a la sortie du bateau accepte ils négocient plus la demi journée a 80€ environ...a vous de voir....nous on a préféré être ibre de nos mouvements pour se balader après l'Acropole dans Plaka et visiter la cité antique. Au fait vu que bon nombres de touristes visiblement ne comprennent pas , a l'acropole on achete un ticket à 12 € (adulte) qui est avalble pour quasi l'ensemble des sites a visiter...donc en profiter un maximum et pas jeter son billet en sortant !

Messine on a suivi les conseils et pris un Taxi pour aller a Taormina a plusieurs - 200€ pour 8 personnes à la sortie du bateau qui vous amène attends 2 heures et vous ramène....suffisant pour voir le Theatre Grecque et se balader dans la ville. Ne pas chercher à aller trouver un Taxi au centre ville...perte de temps...

Commentaire général : Croisière sympa avec passage du canal de Corinthe qui vaut le détour, bateau un peu bruyant le plus génant a mon avis étant les vibrations basses fréquences que l'on peut avoir a l'arrière. Meilleurs places pour le far niente tout en haut a l'avant...se lever tot pour le transat genre 8h00 pour mettre sa serviette sinon d'autres le feront !. Cote cabine cela dépend des endroits nous etions en D61 bruit acceptable mais le truc c'est de dormi la tête vers l'intérieur du bateau...ca change tout car moins de vibration. Apparement on peut aussi s'amuser a changer la disposition des lits genre 2 lits seuls les mettre cote cote...

Bon voyage saluez les quelques dauphins (J'en ai vu 4...) et les tortues de mer en arrivant vers Messine au moins 7/8. Par contre il fallait vraiment flâner et regarder a l'exterieur pour voir ça...
TR Trastole ·
c est marant on devait etre sur le meme bateau car je suis parti le 14 aout aussi mais cetait jusqu au 24 aout pas le 21 comme vous dites.
JF Jfjonathan ·
Effectivement petite erreur de date..24 Aout... Nous étions 10 du forum 😎

Similar discussions

You might also like