Grèce en vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Salut à tous!

Je voudrais partir en Grèce à vélo. Je ne suis malheureusement pas très expérimentée dans les longues distances mais je m'entraîne dur pour acquérir de l'endurance et de la résistance! Ca vous paraît faisable? Et est-ce que vous avez des conseils à me donner pour cette traversée?

Au fait je recherche des personnes qui voudraient bien faire un bout de chemin avec moi...Alors si ça ne vous dérange pas trop de vous coltiner une débutante néanmois hyper motivée, écrivez-moi.

A+ Katia
PH Phil Regular ·
Bonjour,

La Grèce à vélo ça doit etre sympa, mais cet été avec les JO ...il va y avoir du monde. En tout cas, trop pour moi.

J'ai décidé de faire les pays de l'est, nos nouveaux voisins:Slovenie, Hongrie, Slovaquie, Republique Tchèque, Pologne, Lituanie, Lettonie, Estonie, une ballade de 3 semaines à vélo.

Des conseils pour ton voyage: le principal c'est de se charger le moins possible, sinon ça devient vite galère.De toutes façon on trouve de tout ds ces pays.Pour le reste, mieux vaut rouler le matin à la fraiche, faire une sieste l'aprés midi et profiter du reste de la journée pour la visite.En roulant de 6 h à 12 voir 13 h tu devrais faire environ 80 km, voir 100 km.Si tu n'est pas une habituée c'est suffisant.

Essaye de bien préparer ton parcours à l'avance, pour ne pas passer à coté d'endroits interessants.Pour le reste improvise, c'est ça aussi l'aventure

Va faire un tour sur mon site www.globecycloaventure.fr.st tu verras je procède de la sorte pendant mes escapades, je roule en moyenne 150 km /jour.

Si tu as besoin d'autres infos.......

A+

PHIL
MM Mm Regular ·
Malheuresment il y a trop des chiens "sauvage" en Grèce. En 2002, pendant deux semaine de randonner en velo en nord de Grèce, il y avait seulment 2 jours sans "attaque" des chiens.
NI Nilk ·
Ce projet à l'air très interressant. Je pense pas que ce soit très dur physiquement en commençant avec un petit rytme pour augmenter graduellement.

Quel sont des dates du projets ? Bien que je ne connaisse pas la température de la région, si tu pense faire ça en hivers, cela pourrais m'interresser. Sait-on jamais.
SH Shéridan ·
Merci pour tes conseils Phil, j'irai voir ton site!

Je suis contente enfin des gens m'écrivent....Jusqu'à maintenant j'avais placé mon annonce dans un autre forum et rien! Je crois également que le fait de débuter dans ce genre de périple n'arrange rien. Il faut bien commencer une fois, mais pas seule 🙁.

Salut Nik!

Je pense partir vers le 20 juillet, disons à une semaine prêt et pour un mois, ou un peu plus. Si ça joue tjs pour toi, ce qui me ferait énormément plaisir, écris-moi et je t'enverrai d'autres infos plus précises. La température en ce moment et de 24 à 30 selon le coin et en Grèce de 35 environ. Vu qu'on longera la côte à des moments on aura le vent de la mer.

A+

Katia
TU Tuan ·
Salut !!

Je suis dans le meme cas que toi. Mais je prefere debuter par une petite experience de 1 semaine en Normandie (qui n'est pas loin de chez moi 😉 )

Je recherche aussi des compagnons : http://voyageforum.com/v.f?post=73656;sb=post_latest_reply;so=ASC;;page=unread#unread

Tuan.
SA Sakamanga ·
Salut Katia.

Je ne sais pas si tu as regardé l'autre forum, mais je t'ai posté une réponse (c'est pour cela que ça m'étonne que tu dises que tu n'aies rien eu ...).

Jean Louis
KA Kalisman ·
Bonjour, tu as fixé tes dates et ton parcours ?

Je suis allé dans le péloponèse il y a deux ans et je n'ai pas été très fana. En revanche j'avais fait la Crète avant, et c'était très bien (en dehors de la côté nord, bétonnée). Fin juillet ou début août, j'avais envie doit de faire un trip dans les cyclades (vélo sur bateau) ou alors dans les Météores (nord Grèce)
MM Mm Regular ·
En Grece, malheuresment, en paysage, j'etait plusiers fois attaque par des Chiens "sauvages". J'ai fait cette experience en 2002 pendant 10 de 14 jours dans la grece du nord.

Je pense, les chiens ne sont pas bien observes par leur bergers.
BE Bedoo Regular ·
Bonsoir,

Une autre approche pourrait être de voler jusqu'en Italie et de continuer en vélo?

Je propose avion RYANAIR Hahn (près Francfort) ou Charleroi vers Venise pour 20€ l'aller+25€ le transport du vélo ( exemples de prix que j'ai expérimentés depuuis Francfort/Hahn), comme celà le retour peut se faire entièrement à vélo.

Quen pense tu?
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
KK Kkim ·
Alors, tu l'as fait ? Comment s'est passé? J'ai l'intention d'y aller cet automne
KK Kkim ·
Salut Kalisman Alors, es-tu allé aux Méteores en vélo ? Comment s'est passé?
JI Jipi38 ·
Salut à tous, je projète de faire après l'Italie la Grèce à vélo de Patra jusqu'à Alexandroupoli je partirai vers le 18 juin Ya-t-il des gens intéressés ? qui m'aime me suive ... On s'arréterait à Delphes et on remonterait vers le nord ensuite Alors ça vous tente ? Ecrivez moi pour faire un bout de chemin ensemble A+ JP
HC Hcoriton Regular ·
Bonjour, Il y a deux ans avec mon ami nous avons fait l'Italie puis la Grèce de Patras jusqu'à Athènes et ensuite plusieurs îles. Un conseil va y! c'était vraiment un tres tres beau voyage avec des magnifiques paysages. Je te conseille vraiment de faire des petites îles moins connues et touristiques car c'est la que tu en profitera le plus (par ex Kythnos, Sifnos, ou Samos qui est vraiment tres tres belle) . Bien sûr sur les îles ça grimpouille mais ensuite il y a la mer et la baignade comme récompense. Je pense que tu n'as
KK Kkim ·
Bonjour à tous,

C'est avec plaisir que je reviens dans ce forum. Je vais partir début juin, continuer à rouler à vélo sur Evia, la grande île sans touristes à l'est de l'Attique. L'an dernier (aucun problème avec les chiens) j'ai été sur la moitié nord, cette fois, j'irais plutôt au sud. Si vous avez des conseils ou suggestions sur cette zone, bienvenus. Et si quelqu'un veut faire un bout de chemin avec moi, n'hésitez pas à faire signe.

Ah, oui, j'ai aussi grimpé aux Météores. Fabuleux

Voici 1 photo des Météores et l'autre, une plage d'Evia.

MA Mariannevelo ·
Bonjour

je prends une chance que vous répondiez à ce post malgré qu'il date d'un an et plus... je prévois aller en Grèce à vélo. j'aimerais connaître votre itinéraire, routes empruntées, escales, etc etc merci d'avance
KK Kkim ·
Bonjour Marianne,

Merci pour la note. Cependant, je ne vois pas trop l'utilité, mon parcours et motivation sont très personnels et difficilemet te conviendraient. En ce qui me concerne, je vais au jour le jour. Une étape peut être de 90 Km et une autre de 6. Comme je disais autre fois, je cherche pas les sites bondés de touristes. Ce dernier temps je découvre Evia. Je pense y retourner cet automne vers le centre de l'ìle. Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.

Bon voyage ! .
MC Mcleaud ·
Bonjour, Le message que tu as posté il y a un an m'a vraiment interpellé car c'est exactement l'itinéraire que je veux faire cet hiver. Aller en ferrie jusqu'à Patras et ensuite continuer en vélo Patras-Athène puis quelques iles. J'aimerai donc en savoir plus sur ton périple. Comment est la partie Patras-Athène ? Y a t-il une petite route ? Combien de temps avez-vous mis ? Et pour les iles les ferries ne sont pas trop chères ?

Merci d'avance
KK Kkim ·
Bonjour,

A tout hasard, 9 ans après... Je cherche partenaire pour partir en mai ou juin 2013, pour 15 jours, environ. En avion jusqu'à Athènes, puis 2 semaines en vélo là-bas. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions. Qui s'y colle?
KK Kkim ·
Bonjour à tous,

A tout hasard, 11 ans après, c'est encore avec plaisir que je reviens dans ce forum.

Je vais partir dans 3 semaines, et jusqu'à mi juin, continuer à rouler à vélo dans la zone Tsaloniki-Mont Olympe. En avion jusqu'à Tsaloniki, puis 4 semaines en vélo là-bas. Si vous avez des conseils ou suggestions sur cette zone, bienvenus. Et si quelqu'un veut faire un bout de chemin avec moi, n'hésitez pas à faire signe. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions. Qui s'y colle?
KK Kkim ·
Bonjour à tous et meilleure année 2016 !, A tout hasard, une fois de plus, c'est encore avec plaisir que je reviens dans ce forum. Je vais partir de mi mai jusqu'à mi juin, en Crète. En avion depuis Toulouse puis 4 semaines en vélo là-bas. Si vous avez des conseils ou suggestions sur cette zone, bienvenus. Et si quelqu'un veut faire un bout de chemin avec moi, n'hésitez pas à faire signe. Je suis aussi ouvert à d'autres propositions. Qui s'y colle?
LE Lethieu Globetrotter ·
La crête en vélo ... c'est un des projets "en stock" dans mes cartons ... j'avais fait la côte nord et j'ai bien l'intention d'y retourner ... Cela dit, ce que j'avais imaginé, c'est le tour de l'Ile en neutralisant une partie de la côte sud qui ne comporte pas de route ... facile à faire : il y a des ferry permettant de "shunter" le secteur ... Du coup, ça fait un trajet d'environ 750 kms ... c'est peu pour 4 semaines de randonnée cycliste ... et l'intérieur de l'île est particulièrement agité .... Il me semble qu' un projet pour un mois de randonnée cycliste devrait vous conduire au delà de la Crête, à moins d'alterner les plaisirs et les modes de déplacements sur l'île ... Prévoir de plutôt partir au printemps ... il fait très chaud !!! Mon "projet" sur l'île sur : http://www.lethieu39.fr/dans-les-cartons-les-projets/cyclo-autour-de-la-cr%C3%AAte/ si ça peut aider ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
KK Kkim ·
Bonjour Michel. Merci pour ta note.

"750 kms... c'est peu pour 4 semaines " Ainsi, d'avance je suis d'avis que "mes" 4 semaines seront pas du tout suffisantes pour "à moi, la Crète". Je suis loin de la performance et ma moyenne est de 35 Km/jour. Le tour de l'ile, oui et puis les cols et les vaux aussi. En général, j'aime mettre le nez partout. Il m'a fallu quelques 20 semaines pour finir avec Evia....

J'ai jeté un coup d'oeil à tes carnets et avec plus de temps (que j'ai pas maintenant), je te recontacte.

Similar discussions

You might also like