Recherche endroit pour faire du kite-surf en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, nous allons en Crete cet été avec tout le matos du coté de Paleokastro.Y-a t-il de bon spot pour la pratique du kite? Nous avons trouvé que des club de planche, dommage car notre fille voulait prendre des leçons.Merci pour les infos...
ER EricCrete ·
Bonjour Flochris !!

Je vois que tu n'as pas eu beaucoup de réponses à ta question... Alors au cas où tu ais maintenant des réponses, je suis intéressé !! Je pars dimanche prochain ( 17/09) en crete pour 15 jours et j'aimerais bien faire un peu de kite. Si tu as des infos sur le sujet, ça serait top.

Idéalement, je voudrais me poser un semaine qq part avec mon amie pour qu'elle puisse faire de la planche à voile et moi du kite, le tout avec un studio pas loin de la plage et pas trop cher... Avec des belles balades aux alentours et pas trop de touristes...

Sinon l'objectif de ma 2ème semaine sera de faire un peu de rando ..

Voilà donc si tu as des infos, ça serait top

Merci d'avance

Eric
FL Flochris ·
salut eric, nous on etait a Palekastro sur la plage de kouremenos ;le probleme c'est que par Meltem le vent est sife off et t'emmene au large, il y a un club de planche avec des autrichiens moyennement sympa avec les kites .Le vent est trés fort et trés irregulier; par contre si le vent est sud ca doit etre un super spot pour le kite;nous fin juillet on a eu 14 jours de meltem non stop!!! j'ai trouvé un petit spot de l'autre coté a 7 km de palekastro vers l 'est au bout de l'ile vers le cap sideros ;là ou la route s' arrete et se transforme en zone militaire et ou l'ile est trés etroite :tuvois la mer des deux cotés de la route. le spot est sur la gauche il y a un petit chemin qui va a une plagette de 30 m où tu peux decoller : vent side regulier, on s'est regalé on etaient seuls (a part les chevres!) Il faut quand meme pas etre debutant sinon tu peux te retrouver en aval sur les rochers mais se sont des rochers plats pas agressifs.
ER EricCrete ·
Salut flochris ! Merci pour les infos, je vais donc prendre mon matos de kite et essayer de débusquer le secret spot que tu as trouvé !! Side shore et régulier, le top !! Tu as créché où ? T'as d'autres tuyaux sur l'hebergement ? Merci encore...
FL Flochris ·
Désolè pour l'hebergement je n'ai pas de tuyau, nous nous sommes passés par une agence trouver sur le net, nous avions une petite maison à 2 km de la mer ( nous avons 4 enfants ) Je pense que tu auras pas de problème à cette époque ci vu qu'en juillet il n'y avait pas grand monde !!! Je pars demain avec ma femme faire du kite à Hurghada bon vent😉
MA May1 Regular ·
http://kitesurfcrete.rmc.fr voici une adresse d'un blog qui pourras vous réserver logements et autres pour votre séjour en Crète, je connais le coin, il est tres venté, et il y a des logements tout pret de la plage, et surtout de nombreuses randos et autres activités sportive à faire, car vous êtes au milieu de la nature. Les prix logements et repas sont cool, c'est à la carte, il y a camping aussi, pour tout les budgets! Vous devez trouver votre avion pour Heraklion (environ 250 à 350€ selon la période), le top: Mai Juin, juillet, aout, septembre, octobre en sachant bien sur que juillet aout sera un peu plus fréquenté, et les logements bien plus cher!!
MA May1 Regular ·
http://kitesurfcrete.rmc.fr

si ca peut vous aider
A2 A2K ·
Une école de kitesurf c'est installée en 2009, 😉 www.addict2kite.com

Enfin une vrai école de pro sur la Crete !

Similar discussions

You might also like