Escale de croisière à Santorin: Oia ou Volcan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous, Nous préparons nos escursions. Et nours souhaitons des infos pour Santorin.

Nous allons prendre une escale Costa, voire deux.

Nous aimerions faire le village d'Oia et le Volcan Hiking.

Deux escales totalement différentes mais nous hésitons, nous aimerions voir les deux.

Donc si des personnes pouvaient nous aider à faire notre choix en nous indiquons s'ils ont déjà fait ces escales...

Et qui sait nous pouvons peut etre faire Oia le matin, et le volcan l'après midi? Savez vous si c'est possible ou si par exemple toutes les escales se font en meme temps (départ en meme temps)??

Le bateau sera à Santorin de 8h à 18h.

Merci à ceux qui pourront nous répondre!! bye!
SY Sylviannefd Globetrotter ·
bonjour, Santorin est une ile magnifique et les 2 excursions sont super. Nous y sommes allés plusieurs fois, la première fois nous sommes allés à Oia, c'est la photo de carte postale, la deuxième fois nous sommes allés au volcan. Je pense que les 2 se font en une journée, mais vous allez être fatigués le soir, pour le volcan il faut monter dans la lave pendant une vingtaine de minutes si vous marchez bien... Et comme à Oia il faut vraiment explorer toutes les ruelles.... Si j'étais vous je ferais Oia cette fois ci et le volcan lors d'une prochaine escale car vous aurez forcement envie de revenir. je vous mets une photo d'Oia.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir les 2 dans la même journée, à condition que les horaires concordent correctement, c'est pas sûr!!! sinon j'assurerai Oia et puis verrais ensuite titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LU Lucioldunord Regular ·
Bonjour, Oui j'ai bien remarqué sur le site que Oia primait, il n'y a presque pas de discussion sur le volcan.

Pour le village d'Oia c'est 3h l'escale, et le volcan 3heures 1/2.

Oui tout dépend les horaires des escales, je pense que je vais appeler Costa pour savoir je serais déjà fixer à savoir si on peut faire les deux ou si c'est pas possible, cela nous avancera dejà d'un point.

Encore merci!

bye
TI Titi77310 Globetrotter ·
Oui tout dépend les horaires des escales, je pense que je vais appeler Costa pour savoir je serais déjà fixer à savoir si on peut faire les deux ou si c'est pas possible, cela nous avancera dejà d'un point.

J'suis pas sûr que Costa puisse te donner exactement les horaires de départ d'excursion... Ton volcan, il est ou? est-ce sur la petite ile en face de Thira?

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
re!

Il est écrit Volcan Hiking : Le caïque local vous prendra pour un tour en bateau à Nea Kameni. Vous naviguerez le long de la côte Volcanique, une fois débarqué vous monterez à pieds....
Merci pour le lien
PT Ptitesasa ·
bonjour,

Je vais faire une croisière avec MSC en juin et je fait escale sur l"île de Santorin Avc mon mari on pense louer un scoot ou quad pour visiter librement et plus facilement que les bus! pour la location c'est facile d'en trouver ? faut -il faire la résa sur internet ? merci pour vos réponses
PA PatGrece Regular ·
Dans l'ensemble oui... Quand vous etes montes, contourner la Cathedrale de thira en laissant la mer derriere... vpos arriverez a une petite place de depart des bus... (bus station... ou Pou inai o stasmos léoforionne ?) là vous trouverez de la voiture a la byciclette... lol!!! Bref un petit lien pour vous aider.... et en francais svp... cela est assez rare en Grece maintenant...

http://www.santorini-rentals.com/index.php?lang=fr

si escale Athenes ... regarde sur mon site... peut etre y trouverez vous des infos... plus de details.??? contactez moi...

http://www.grecevacances.com/

patrice
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Ptitesasa !

Je vais faire une croisière avec MSC en juin et je fait escale sur l"île de Santorin Avc mon mari on pense louer un scoot ou quad pour visiter librement et plus facilement que les bus!

PatGrèce t'a donné toutes les références... j'ajouterai juste (je connais pas cette croisière et j'ai une grosse flemme pour la retrouver... 😊 oui, je sais, c'est pas bien... 😇 ) :

Si l'escale est de la journée, y a aucun problème...

si elle est de la demi-journée, genre 8h - 14h (ce qui est le cas si escale à Mykonos le soir), ça peut être plus short... faire attention que la descente de Fira ne se fait pas en quelques minutes, ni à pied, ni à âne (je ne conseille pas la *descente* à âne 😕 ), ni même en téléphérique, à cause de l'attente qui peut être longue...

Après, y a le vol plané avec aile-delta, et atterrissage direct sur le bateau, plus rapide, mais réservé à un très petit nombre d'initiés... 😛 😉

(non, non, sans aile-delta, ce n'est pas conseillé du tout ! 😏😏 ) (mais c'est rapide ! 🏴‍☠️ )
PA PatGrece Regular ·
🙂😉😏😎 pas mal...!!!

et tres juste pour les horaires... faire attention...

pour l'ane... ouaiiii ils frolent trop les murs.... la descente a pied oui ... au pas de course.... non... trop de glissades sur les paves lustrés et bouzés... parfois, l'apné est de rigeur... mais tous ca mise a part... la descente est une chose a faire.... les autres voyages on prendra la cabine... on connait maintenant le chemin mulletier🤪 en descente rapide... pour eviter la descente sul le popo... je conseillerai des chaussures a semelle semie souple... type escalade varap...😉 ... qui adèrent... les sports classiques, ne sont pas adaptés pour la descente en marche rapide sur pavés lustrés... dans le calme aucun pétar...

pour le delta... j'ai pas d'experience... La catapulpe??? manque de precision...😄

bon voyage et bonne decouverte...
PT Ptitesasa ·
MERCI PATGRECE pour les infos. je pense qu'on va prendre un scoot à santorin/ on fait une escale de 15H30 à 22h , ça nous laisse largement le tps de visiter un max et d'admirer un beau coucher de soleil depuis OIA. ;)

On fait aussi une escale à corfou de 12H30 à 17h30 . que me conseilles tu si tu connais ?? on pense aussi louer un 2 roues, mais le timing sera court .c'est pour ça on veut voir les paysage qui valent le coup

Puis escale au Pirée de 7h30 à 14h30 , jai vu sur le forum qu'on conseille de prendre le métro pour aller en ville puis voir Plaka . notre temps est court pour faire tout ça ?

ton site est sympas, on trouve bcp de choses, je vois que tu es un passionné de la Grèce :)

merci pour tes conseilles à plus tard
PT Ptitesasa ·
merci pap86 pour les conseilles de la fameuse descente de santorin pour rejoindre le bâteau. je penserai à toi ! on verra si y a du monde au téléphérique , alors je prendrai les escaliers !

après ma croisière je vous raconte mes découvertes et expériences ! jai hâte d'y être a la prochaine ;)
RA Raymondnico Regular ·
Bonjour, Faisant escale prochainement à Santorin, j'aimerai que vous me conseillez pour ce qui est à visiter notre escale est de 08h à 16h. Merci pour vos conseils.
slt!

Oia sans aucun doute c'est magnifique!!

Similar discussions

You might also like