Hôtel Lena Mary et avis sur le Péloponèse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous les membres; J'envisage de partir 15 jours en Juin au Léna Mary (Paladien Nouvelles Frontières)....nous recherchons du repos et des visites à faire bien entendu; nous sommes plutôt indépendants et envisageons une voiture pour toute la période...y aurait il des avis sur ce Paladien et des avis sur le (ou la) Péloponèse. D'avance merci pour vos éventuelles réponses. Joël
joaimons
GA Gazaile ·
De retour du Paladien Lena Mary où nous avons passé 1 semaine sympathique. (3ème semaine de juin 2007)

A mon goût l'hôtel vaut un 3 étoiles, PAS PLUS!

Concernant les excursions, notre véritable coup de coeur va à MONEMVASIA (1h30 en bâteau - 56€ - dépaysement garanti - à faire ABSOLUMENT si vous aimez le charme pittoresque des vieilles pierres).

HYDRA-SPETSES sympa comme tout malgré le nombre de touristes et les habitants d'HYDRA pas très souriants. Je vous conseille la location d'un scooter à SPETSES pour s'amuser tout en profitant des paysages de l'île. SCOOTER=7€/heure et QUAD=10€/heure.

Nous n'avons pas fait ATHENES compte tenu du prix de l'excursion (110€) et de l'éloignement géographique de l'hôtel avec la ville. De nos jours nous trouvons des compagnies low-costs proposant des AR pour Athènes à 100€... Donc nous nous prévoirons plutôt un petit week end à l'occasion.

Le petit village d'Ermioni est très charmant et seulement à 3kms. N'hésitez pas à y faire une halte (taxi jusque 6 personnes = 20€ AR ou avec la voiture si vous en louez une). Le soir c'est vivant, vous y trouverez des bars style lounge au bord de la mer. Le marché local du Jeudi ne vaut en revanche pas le détour.

La plage de l'hôtel est une plage de galet... Comme beaucoup de plages des environs. Donc prévoyez des chaussures adaptées (c'est indispensable si vous souhaitez profiter des criques du coin en toute sécurité). Nous en avons achetées à POROS pour 10-12€

Points positifs: - L'animation, la chambre, le service avec le sourire (clin d'oeil à Stéfano, le barman qui est un rayon de soleil à lui tout seul) - la guide de l'hôtel ATHENA qui saura vous toucher et vous passionner (même si comme moi, vous étiez allergique aux cours d'histoire à l'école!!!). Elle est vraiment exceptionnelle!

Points négatifs: - l'éloignement aéroport-hôtel (4heures de bus c'est vraiment lourd) - la nourriture vraiment moyenne (pour ceux qui partent 15jours attention, il paraît que les menus restent IDENTIQUES d'une semaine à l'autre!!!) - la taille des piscine (en été ça doit vraiment être galère!)

J'ai déposé qques photos perso de notre séjour sur mon blog. Si vous voulez un avant goût du charme grec, c'est avec plaisir que je vous ferai partager un peu de nos souvenirs et que je lirai vos commentaires. http://sandrylicious.spaces.live.com/

BONNES VACANCES A VOUS!!!
TY Tyben ·
Une belle semaine passée au Lena Mary la semaine du 16 août. Avec des "plus" et ... des "moins".

Les" plus" : Un cadre superbe, petite plage privée, paysages magnifiques. Un trajet en car de l'aéroport relativement long (3h) mais de jour, les paysages sont là encore très agréables. Une équipe d’animation sympa.

Les "moins" : Gastronomes s'abstenir, les repas et surtout la diversité ne sont pas les points forts du Lena Mary. Le petit déj' est franchement mauvais (pour un réveil en douceur...évitez surtout les jus de fruits...) La formule "Tout inclus" s'arrête à 23 heures" et les horaires pour le repas du soir sont limités : Resto ouvert jusqu'à 21h30 mais fin du service vers 21h15, ne trainez surtout pas à l'apéro.

Les "plus et moins" : l'hôtel... il présente l'avantage d'être au milieu de la pinède, mais les chambres sont vieillissantes, la clim ne fonctionne pas très bien pour certaines d’entre elles, les infrastructures sportives méritent aussi d'être totalement revues : terrain de tennis en mauvais état, matériel de voile datant des années 80...les trous dans les voiles en plus…
BA Barb333 ·
Je souhaiterai avoir des informations plus récentes sur cet hôtel, pour un départ fin avril. Quelles sont les animations, à cette période de la saison, nous serons avec des enfants est-ce que le club enfants est sympa ? la piscine est-elle chauffée etc. la restauration a-t-elle progressée ? Bref qu'en est-il ? Merci par avance. 😉
http://reve-de-guadeloupe.blog4ever.com/blog/index-709366.html http://vacances-maurice.blog4ever.com/blog/index-101852.html http://malte.blog4ever.com/blog/index-676036.html
VE Velvet92 ·
Bonjour, J'ai réservé dans cet hotel pour l'été 2012. Après consultation des divers avis tripadvisor & easy voyages et même chez Nouvelles Frontières (qui le considére comme une référence chez eux) , cet hôtel serait super. J'ai juste besoin d'aide sur un point. Pourriez vous me donner les horaires de retour sur Paris, je sais que ça change chaque année mais cela me donnerait quand même une idée ! En effet j'ai besoin de caler un billet de train à mon retour et donc d'horaires même approximatifs. Merci de votre aide.
FA Fanny44 ·
Bonjour Nous partons début mai au Lena Mary. D'après ce que nous avons lu, le transfert est long mais cela vaut le coup. Nous avons noté de ne pas prendre les excursions avec l'hotel mais d'y louer une voiture sur place. Si vous avez des infos à nous transmettre ça serait avec grand plaisir
MI Minio ·
bonjour, nous devons aussi partir en famille le premier septembre, mais quand nous voyons certains commentaires nous regrettons peut etre un peu, donc nous nous permettons de vous contacter nous sommes aussi bretons du 29, et espérons qu'a votre retour vous aurez de bonnes nouvelles à nous donner sur l'hotel la plage le trajet depuis l'aéroport, si vous pouvez voir les tarifs pour les vehicules ainsi que les bateaux qui partent d'ermioni pour les petites iles avoisinantes, nous vous remercions pour les renseignements que vous pourrez nous apporter nous partons avec deux gamins 6 ans et 8 ans
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

je ne connais pas cet hôtel en particulier mais la région , si vous atterrissez à Athènes E Venizélos c'est le nom de l'aéroport 😉 vous avez un transfert d'environ 3 H 00 en bus pour rejoindre l'hôtel une location de voiture ........à partir de 30 euros d'Ermioni on peut joindre facilement les iles d'Hydra et de Spetses je vote Hydra horaires sur www.gtp.gr le site officiel des bateaux en Gréce prix et horaires sur www.hsw.gr la compagnie de flying dolphins qui dessert ces iles
Hasta la vista
VE Velvet92 ·
Super, ca répond pas directement à ma question 😉 mais merci pour toutes ces infos ! Vous avez des adresses sympa sur ces 2 iles ? MERCI EN TOUT CAS
MA Magne2 Globetrotter ·
sur Hydra

plus vous serez loin du port meilleures seront les tavernes une pas trop chère et sympa Manolis alias taverne Gytoniko quand vous arrivez elle est au fond du village à gauche en regardant la montagne dans une rue parallèle au quai plus chic le restaurant de l'hôtel Bratsera

sinon à voir la maison Koudouriotis maison jaune en hauteur sur la droite de la ville maison traditionnelle d'un riche armateur et amiral de la guerre d'indépendance , beaux costumes exposés

si vous avez la fibre randonneuse monter au monastère ballade de 2 3 heures aller retour peut se faire en âne attention à ne pas louper son barreau pour Ermioni 😏
Hasta la vista
GI Gildes ·
Bonjour,

J'y ai séjourné avec mon fils l'an passé (donc en monoparental)

Je le conseil aux familles pour plusieurs raisons:

- taille humaine de l'établissement - 100% francophone (pour les enfants c'est important) - Admirablement situé (un peu isolé mais c'est tout l'intérêt) - Mini-croisière en bateau pour le transfert Aéroport /Hôtel (3h) - double crique très jolie - Chambre avec vue sur mer et petit balcon - Nourriture très correcte

Animation pas du tout too much!!

Vous pouvez louer des voitures sur place (Patrick est un français expatrié depuis 20 ans qui donne volontiers des indications)!

Voilà!
MA Marisaude ·
Merci Minio pour ces information. Je pars en couple ce samedi pour une semaine et j'appréhendais un peu mais avec tous ces détails, ca fait envie d'y aller...! J'avais peu de l'ambiance "club" mais si c'est pas trop "much" c'est cool!

Peux tu me donner plus de détails sur l’hôtel (le personnel, les chambres, le cadre...)?? Merci d'avance.

A bientôt ! Marisaude
FA Fanny44 ·
bonsoir, Nous partons nous le 5 mai. Nous venons de voir que nous decollons à 21h de nantes samedi nous allons donc arriver super tard à l'hotel avec le temps du transfert! bon séjour
GI Gildes ·
L'ambiance est celle d'un petit hôtel club plutôt familliale. Je m'y suis bien senti (et pourtant, je suis de nature sauvage et en plus je suis monoparental..). Pas d'animation lourdes, pas d'obligations de faire quoi que ce soit (apéro, fitness etc etc..)

Très joli cadre (je peux t'envoyer des photos mais celles qui sont déhà sur le net sont pour la plus part fidèle).

Une grande crique avec une plage de galets. Ensuite 2 piscines (une plus profonde que l'autre), un bar et une petite pinède. Un ponton avec des équipements de farniente.

Le tout de bon goût, sobre et blanc.

Les logements sont soient dans l'hôtel (chambre) soit sous la forme de bungalows. Avec mon fils, nous étions en chambre dans l'hôtel. Les chambres sont climatisées, avec une réfrégirateur et un balcon avec (dans mon cas) vue sur piscine et mer. Il ya un mini-club (je ne le connais pas), une salle de jeux et un stade omni-sports.

Le restaurant est intérieur ou extérieur. Attention aux nombreuses guêpes.

L'hôtel ne pratique l'hyper consommation ni l'excès.

J'ai trouvé la nourriture variée et relativement bonne du moins pour les salades et le poisson. Je n'ai pas tout gouté non plus notamment les patisseries..

A l'intérieur, on trouve à coté du lobby, un bar et les "boutiques" (le loueur, les voyages et les cartes postales..).

Enfin le théatre et la discothèque sont excentré par rapport à l'hôtel.

Je crois avoir finis!
VE Velvet92 ·
Merci pour toutes ces infos ! C'est génial !!! Et au niveau des horaires aller et retour sur Paris ? Vous etes allés à Hydra et Setges, ca vaut vraiment le coup ? En tout cas, je vous remercie pour toutes ces infos. L'eau de la mer est elle claire ? Il y a des poissons ? Merci merci
GI Gildes ·
De rien! Non, nous n'avons pas été sur les îles (nous avons privilégié avec mon fils le Péloponnèse et son histoire). Ce qui devra donc faire l'objet d'un autre séjour!

Pour ce qui de l'eau, oui elle très claire mais je n'ai pas fait de plongée!
VE Velvet92 ·
Vous avez fait des excursions via l'hotel ou avec un guide extérieur ou seuls ? Des conseils sur des visites à faire ? Votre fils n'est pas allé au mini club ? Le transfert est long ?
GI Gildes ·
Vous avez fait des excursions via l'hotel ou avec un guide extérieur ou seuls ? Les deux: J'ai pris avec l'hôtel, les endroits insolites--> Pas mal mais un peu soutenu comme rythme Sinon, j'ai loué une voiture et avec mon fils nous sommes partis à l'aventure! Des conseils sur des visites à faire ? Bien sur! Epidaure, Isthme, Argos Votre fils n'est pas allé au mini club ? Non, il préfère rester avec son papa et c'est réciproque! Le transfert est long ? Par la route ou par la mer, il faut compter 3 heures. Par la mer, mon fils a adoré!
MA Marisaude ·
Bonsoir,

vous avez de la chance de partir le soir, nous demain, c'est décollage à 6h du mat' donc 4h à l'aéroport de Lyon....!!Dur dur le réveil...la nuit va être courte mais à midi, on sera à l’hôtel et on pourra profiter de l'a-midi...

Promis, je vous raconterai comment s'est passé notre séjour....!

Bon voyage et bon séjour à Vous.

Marisaude.
MA Marisaude ·
Bonsoir,

Mille merci pour ces renseignement très riches et complets !!!

Ca y est, il ne me reste plus que 8h, et nous serons dans l'avion ....J'ai vraiment hâte d'y être...! J'appréhende un peu le voyage car il est quand même un peu long mais je sais, en lisant vos commentaires que ca vaut le cout !!!

Bon, le départ est un peu tôt mais au moins, on sera à Athene à 8h30 et avec 2h de bateau, en principe à midi on est déhà à l'hôtel donc, on pourra profiter des piscines, de la plage l'a-midi...

Mon ami et moi avons prévu de faire des excursions aussi mais en dehors de l'hôtel. On va louer une voiture et visiter le Péloponese et peut être l'Ile d'Idra ou Spetse??

@ bientôt. Marisaude.
BE Bea26 ·
bonjour comme vous êtes de retour, et que nous partons à notre tour samedi au Lena Mary, je vous sollicite pour quelques petites questions! y-a-t-il une collation dans l'avion de Lyon, départ 6h? quel moyen pour se rendre de l'hotel à Ermioni, bus, taxi, autre et à quel tarif? pour les îles, avez vous pu trouver des trajets bateau intéressants, et est ce que Poros vaut le coup? sinon en Argolide, y-a-il quelques lieux sympas que vous recommandez? d'ava😎nce, merci de vos réponses.
MA Marisaude ·
Bonjour,

Nous revenons de notre séjour à Lena Mary. Nous avons passé un excellent séjour ! Nous avons eu beaucoup de chance puisque le soleil était avec nous...Le cadre est magnifique. 2 piscines une petite mais tranquille et une autre vue sur mer plus grande mais moins tranquille puisqu'il y a des animations et les enfants peuvent jouer (nous y sommes allés la dernière semaine des vacances de la dernière zone). La nourriture est bonne et assez variée, tous les jours il y a un thème et franchement, il y en a pour tous les gouts !!

Il a 2 bars (à l’intérieur ouvert le soir) et un autre dehors ouvert la journée, ou vous pouvez prendre un petit verre quand vous le souhaitez et avec la chaleur c'est très agréable !!!

Le personnel est super sympa et ils parlent français !! L'équipe animation, rien à redire. Il parait que le mini-club est très bien (nous n'avons pas d'enfants mais j'ai discuté avec des parents qui en étaient ravis !!).

Pour répondre à vos questions (car c'était l'objectif...!). Désolé, je vous préviens, le voyage est assez long (départ tôt et aucune collation dans l'avion, prévoyez quelque chose à grignoter car votre voyage n'est pas terminé !! ils proposent des choses mais c'est payant). Quand vous arrivé à Athène, nous avons puis le bus (30mn) et nous sommes arrivés sur le port pour prendre le bateau..Malheureusement, nous devions attendre le l'avions de Paris qui a eu 1h 30 de retard...Donc attente en plein cagnard sur le bateau. Nous sommes donc partis en bateau et le trajet a duré 3h !!si si ... Au début c'est sympa mais à la fin c'est long..On a eu quand même une collation (gratuit). Arrivé à Ermioni, nous avons repris le bus (15mn et nous sommes ENFIN arrivé à l’hôtel sous la pluie !!!! qui a dure 1/4 (juste pour nous embêter!!) la galère mais franchement ça valait le cout !!! Quand vous faites le tour dans l’hôtel c'est juste trop beau !!!

Pour les visites, nous avons fait l'Ile D'Ydra avec le groupe et c'était magnifique. le guide super compétente et repas dans un petit resto typique...Nous avons eu 2h de libre pour flâner dans l'ile et faire les boutiques... Nous n'avons pas fait d'autres Iles (apparemment POROS c'est pas top mais regarder d'autres commentaires ou demandez à une autre personne. Nous avions loué une voiture pour une journée pour visiter le Péloponèse (MYCENES, bof...c'est des pierres...mais c'est mon avis !, ensuite on a fait EPIDAURE (c'est plus sympa surtout le théatre à faire!) et ensuite on a fini par NAUPLIE (petit village très joli ). De toute façon, l'équipe de Nouvelles Frontières, vous explique les endroits à visiter. Si vous souhaitez vous rendre à Ermioni, il y a une demi journée de prévu avec l'hotel...

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions.... Je vous souhaite un bon séjour et profitez en au max !!
RP RPa Regular ·
Bonsoir à tous Petit question: est il possible de louer des vélos à Ermioni, ou au Lena Mary? Merci
BE Bea26 ·
pas de vélos au Lena Mary, à Ermioni je ne sais pas. nous sommes allés à pied à Ermioni pour le marché, retour en taxi 12€ jusqu'à 4 personnes. location de voiture à l'hotel où Patrick remet des road book complets pour les visites. si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
RP RPa Regular ·
si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Oh...ben...oui! 😏 Vous avez fait quoi comme excursions? Qu'est ce qui vaut le coup ou non? J'ai lu qu'il y avait un centre de plongée pas loin: le personnel peut vous récupérer à l'hotel? Voili...merci
VE Velvet92 ·
Hello Je cherche désespérement à savoir l heure de retour sur Paris ! Merci de votre aide
BE Bea26 ·
nous avons fait Hydra qui vaut le coup. soit avec l'hotel soit avec un bateau au départ d'ermioni, à voir au port directement. si vous louez une voiture, faire Epidaure, Nauplie, le canal de Corinthe, à voir d'en haut mais aussi en descendant le long d'une petite route. en mai, la base nautique du Lena Mary n'était pas ouverte, nous avions emmené masque, tuba et palmes, petits poissons sympas devant la plage de l'hotel chaussures d'eau recommandés pourla baignade!! pour le centre de plongée, désolée je ne sais pas.
BE Bea26 ·
nous venions de Lyon, mais Paris repartait un peu après nous, il me semble que le vol était vers 9h30 le samedi matin (en mai, semaine de l'ascension), mais avec les charters c'est souvent aléatoire. je ne peux répondre plus précisément. Désolée.
FR Frangreek ·
bonjour je tombe par hasard sur votre message au sujet du lena mary. surtout ne regrettez pas votre choix ! c'est un très bon choix .je suis moi aussi dans le 29, je pars au lena mary que je connais déjà le 23 juin .nous sommes des adeptes de la grèce où nous passons 3 semaines l'été chaque année depuis 10 ans, surtout dans les îles(differentes à chaque fois)mais à "prix fort" etant bloqués par les vacances scolaires(fonctionnaires de l'éducation nationale!);ayant pris ma retraite le 1er juin 2011 (mais pas mon époux, toujours actif), j'ai voulu me faire un petit plaisir solitaire et suis partie au Léna Mary une semaine;l'hôtel est situé dans un lieu idyllique, hyper tranquille.je ne suis pas du tout une adepte des "clubs" mais celui là vaut le coup , surtout en dehors des vacances scolaires:moins de monde, super ambiance pour tous les âges.le transfert est long depuis Athènes mais franchement, c'est supportable, dès l'arrivée, quand vous voyez le site vous oubliez le reste ! la petite plage est agréable ( ne pas oublier les chaussons plastique pour la baignade)l'eau claire et chaude! A visiter : epidaure, mycènes, les îles (surtout hydra avec des enfants). je repars donc le 23 , avec ma petite fille de 10ans, cette fois, à qui j'espère faire aimer la grèce autant que je l'aime ! si vous avez des questions précises, n'hesitez pas ! amicalement
RP RPa Regular ·
Bon, ben j'y suis allé...🙂 Ces voyages "all inclusive" ne m'attirent pas spécialement, et celui ci était le premier. Je dois avouer que j'ai vraiment apprécié, surtout grâce au cadre! Le personnel est également très agréable! A recommander (précision: il y avait environ 130 personnes dans l'hôtel alors que l'an dernier à cette époque ci il y avait, d'après la direction, environ 500 personnes. Cela a du jouer sur mon ressenti car nous étions vraiment tranquille...)
IS Isab25 ·
avis aux amateurs !! le lena mary appartient desormais à marmara ! nouvelles frontières se meurt .résultat : beaufland assuré .occupation maximum , le club dans toute sa splendeur .........ce qui jusqu'ici nous etait etranger avec nouvelles frontières ;les animateurs plus que présents pour ne pas dire envahissants vous traitent comme des gamins de 10ans !! et ça plait ! NF à eviter désormais pour les clients "historiques" ! dommage ...cet hôtel etait très agréable et tout à fait supportable pour des non amateurs de clubs .finie la tranquillité !

Similar discussions

You might also like