Itinéraire pour les Cyclades début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Je me programme pour début juin, 10 jours dans les Cyclades, avec au programme rando et bronzette ( apres la rando !!). Mais voilà, je n'arrive pas à constuire mon itinéraire. J'avais pensé Au départ du Pyrée, Sifnos, Santorin et finir par Anafi. Mais... est-il facile de trouver des liaisons maritimes entre ces iles ? 3 iles, est-ce beaucoup en 10 jours ? Et pourquoi pas Mykonos, Paros et Amorgos ??? Difficile de choisir !! D'autres iles peut-être ?? Si vous avez des conseils, des expériences de voyages à partager, merci d'avance.
herveth
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me programme pour début juin, 10 jours dans les Cyclades, avec au programme rando et bronzette ( apres la rando !!). Mais voilà, je n'arrive pas à constuire mon itinéraire. J'avais pensé Au départ du Pyrée, Sifnos, Santorin et finir par Anafi. Mais... c'est un bon choix voir www.cycladen.be pour les randos qui passent et finissent souvent par les plages .

de plus les 3 iles sont sur les memes lignes de ferries voir www.gtp.gr 2 à 3 mois avant pour les horaires les prix sur www.ferries.gr

attention Sifnos -Santorin la liaison est plus plutot tri hebdomadaire que journaliére

3 iles, est-ce beaucoup en 10 jours ?

compte tenu des 1/2 journées de bateau Piraeus Sifnos et Sifnos Santorin 2 iles cela serait mieux

Et pourquoi pas Mykonos, Paros et Amorgos ??? disons plutot Naxos et Amorgos

.
Hasta la vista
HE Herveth ·
Merci pour cet aiguillage !! il est vrai que Mykonos était initialement mon 1er projet, mais je suppose qu'on y est loin de la Grèce authentique !! (bien que Santorin à l'air d'etre aussi trés ...populaire !).

Merci, aussi pour les liens qui me fourniront plein de renseignements.

Au plaisir. Hervé
herveth
MA Magne2 Globetrotter ·
certes Santorin est aussi populaire que Mykonos mais ....

l'ile est plus grande le cadre physique est lui exceptionnel 😉
Hasta la vista
HE Herveth ·
😏 alors va pour santorin... j'en profites pour demander s'il est aisé de se loger sur place, en juin ? peut-etre des infos pour ... "du bien et pas cher", aussi des priorités dans les visites ? ou l'ile se découvre au fil des chemins ?
herveth
MA Magne2 Globetrotter ·
en juin il n'y a pas de soucis majeurs pour se loger

à visiter .......cela dépend des gouts 🙂

Oia , Fira l ile de Thirassia au départ d'Amoudi le port d'Oia prendre le bateau avec les locaux le prix en est ridicule

apres je m'inspirerai des ballades de cycladen.be

pour le logement ( j'ai plutot testé hotel moyen de gamme à Oia je ne le recommande pas le Muséeum 🤪 pas pour l'hotel mais pour le service

se loger pas trop loin de Fira c'est de la que partent les bus qui rayonnent sur l'ile
Hasta la vista
HE Herveth ·
Encore merci, je suis presque déjà dans l'avion !😉 Je prend note et vais pouvoir construire mon voyage, en laissant, quand meme une large part à l'improvisation ... soyons fou, un peu d'aventure ! Je me permet de conserver votre "pseudo de conseiller" 😏s'il me venait quelques questions ou doutes .

Merci encore pour votre sympathie.

Bien cordialement.

Hervé
herveth
NA Nathy92 ·
Bonjour,

Je suis également en train de construire un itinéraire dans les Cyclades de 10 jours début juin et j'aurais aussi besoin de conseils! Nous arrivons directement à Santorin et je pensais y rester 2 jours puis aller à IOS (2 jours) puis PAROS (4 jours) puis MYKONOS (2 jours). Nous y allons en couple et recherchons belles plages et des petits villages authentiques... Est ce que nous passons à côté de qqchose? Est ce un programme trop chargé? Les commentaires sur Mykonos semblent un peu négatifs, est ce que ça ne vaut pas le coup?

D'autre part je me questionne sur les transferts. On parle de ferry mais aussi de bateaux rapides. Les durées de trajets passent parfois du simple au double mais je n'arrive pas à trouver les tarifs pour les bateaux rapides. Est ce qu'il y a un site? Est ce aussi du simple au double?

Merci d'avance pour vos conseils et réponses!
MA Magne2 Globetrotter ·
Geia sas

- votre programme me semble trop chargé 4 iles 10 jours ......... 3 cela serait mieux

- Authentique et Mykonos c'était dans les années 60 .............

- les ferries rapides sont en général 2 fois plus rapides MAIS 2 fois plus chers

horaires de 2 à 3 mois avant sur www.gtp.gr simulation de prix sur www.ferries.gr
Hasta la vista
PL Pluymeric ·
Bateaux rapides : horaires déjà disponibles chez Seajets (voir Seajets.gr)
MA Magne2 Globetrotter ·
seajets n'est qu'une compagnie parmi d autres proposant des bateaux rapides voir par ex Hellenic Seaways Agean speed lines de toutes façons tant que les horaires ne sont pas publiés dans gtp il ne sont pas officiels et sont donc non réservables
Hasta la vista
HE Herveth ·
Les réservations pour les ferry inter-iles sont-elles necessaires au mois de juin ?
herveth
MA Magne2 Globetrotter ·
Non sauf dernier ferry rapide pour une ile depuis le Pirée ou Rafina un vendredi soir 😉

les départs de Lavrio pour Kéa le vendredi soir c'est de toutes façons sans résa et c'est la Cyclade la plus proche d'Athénes d'ou ambiance rugby
Hasta la vista
PL Pluymeric ·
Sauf que c'est la seule que j'ai trouvé à desservir Amorgos et Foléandros depuis Mykonos où bcp de charters arrivent ! et en plus on y trouve tous les horaires complets. Mais je savais que alliez encore trouvé à critiquer mes infos... Pas besoin de répondre pour ne pas faire de polémique. pluymeric
MA Magne2 Globetrotter ·
Sauf que c'est la seule que j'ai trouvé à desservir Amorgos et Foléandros depuis Mykonos

à partir du 20 Mai
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like