Un peu de grec?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KP
Salut à tous,

Je pars prochainement en Grèce pour travailler pendant l'été et j'aurais voulu savoir quelques trucs de bases style compter de 1 à 10, dire bonjour, au revoir, comment ça va etc. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment gentil.

Merci d'avance [:)]
SY Syprux Regular ·
http://users.hol.gr/~helen/index.files/SERVICES/Coursdegrec.htm
USA|CAN|FIN|JPN|NPL|IND|ROU|MDA|UKR|MNE|NLD|RUS|SVN|ESP|GBR|MKD|ITA|GRC|HUN|FRA|DEU|AND|BEL|HRV|BIH|CZE|EST|KOS|IRAN|PL|Transnistria|IRN
KP Kpoboy ·
Merci à toi cyprux je pensais que mon message était passé inaperçu
IR Irma62 ·
Bonjour,

Pour se débrouiller en grec se munir du berliz "Je parle grec" Il m'a été très utile au début de mon séjour dans le pays (6 ans). Mais on parle l'anglais très peu le français mais ..... on peut toujours se débrouiller avec un mélange des 2. Bon séjour MFT
KP Kpoboy ·
Si l'anglais est répendu alors je ne devrais pas avoir de problème merci irma62 pour ton conseil
KA Kalispera ·
Bonjour,

Bonjour = Kaliméra (jusqu'à midi) Bonjour = Kalispèra (après 12h) Comment vas-tu ? = Ti kanis ? Comment allez-vous ? = Ti kanèté ? 1 : ena 2 : zio 3 : tria 4 : tessera 5 : pènde 6 : eksi 7 : efta 8 : okto 9 : ènèa 10 : zèka Merci (beaucoup) : Efxaristo (poly) Bonne nuit : Kalinikta Je voudrais : Tha issèla En revoir (tutoiement) : Yia sou En revoir (vouvoiement) : Yia sas

Bon voyage
Kalispera
KP Kpoboy ·
Merci beaucoup j'en prend note [;)]

You might also like