La grèle à Merzouga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour !

INCROYABLE J'ai des amis qui etaient a Merzouga et ils ont assistés a cela

Impressionnant ! la grêle complètement couvre les dunes de merzouga § le 22 mai 2015. il y a une semaine c’était la canicule 54°C

ATTENTION ceci ne sont pas mes photos ni prises sur internet merci
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour ,

Oui, en effet, c'est surprenant! le "54 degrés", il a été relevé ou, svp?(dans quelle situation) Et merci pour les photos. Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
VI Viléna Veteran ·
Salam,

le "54 degrés", il a été relevé ou, svp?(dans quelle situation)

Le Chergui a soufflé trois jours début mai.

Sinon, personnellement, je préfère voir la grêle sur les dunes que les quads et les 4X4. 🤪
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
VA Valdor69 Regular ·
Bonjour Petittailla

Cette prise de température , a été diffusé par l auberge de la Gazelle à Merzouga ! et les touristes ! Qu importe la température 3 jours avant (nous sommes au Sahara) C est l’événement qui compte et certainement j'aurai aimé y être ! Bon dimanche et surtout du beau temps à AGLOU !

Villena bonjour Que pouvons nous y faire Hein ? Nous enlevons le Tourisme , et l'affaire est réglée voilà tout hein ! bon dimanche
AJ Ajft Veteran ·
le "54 degrés", il a été relevé ou, svp?(dans quelle situation)

Bonjour! Probablement relevé sur un thermomètre en plein soleil... Ou sous le capot d'une voiture. Soit dans les 35° à l'ombre. 😉
VA Valdor69 Regular ·
Bonjour Ou est le probleme ? ce jour la 39° A safi ! bon dimanche
PE Petittailla Veteran ·
Merci pour ces précisions, pour moi, ça a une importance de "vérité"pour me faire une idée précise, car je sais qu'il y a une différence entre une mesure officielle prise par un service météo(1m20 de hauteur par rapport au sol, l'éxposition, et)et ce qui est relevé sur les thèrmomètres a l'intérieur des villes.

Oui, il a fait trés chaud🙁, a Tiznit, les services météo annonçaient, si je me souviens bien,45 degrés(49 relevés en ville)

Villéna:oui le chergui était bien présent, meme a Aglou/plage, c'était intenable, nous étions bouclé a l'intérieur des maisons, encore fraiches depuis cet hiver. Perso;je pense qu'a l'erg, ils devraient préserver des grandes zones "natures)hors 4/4 et quad, comme un parc national.

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
HA Hannahannah Globetrotter ·
+1 pour la préservation de cet endroit .

Quand les touristes amateurs de quads et de piscine auront tués la poule aux œufs d'or à Merzouga , ils n'auront plus que les yeux pour pleurer .
Que se vuelva la tortilla
VI Viléna Veteran ·
ils n'auront plus que les yeux pour pleurer .

Ou demander un visa pour l'Algérie ...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
PE Petittailla Veteran ·
Ben, oui!

ll faut préserver cet endroit, le garder "nature"aussi, les gens qui viennent pour elle, ne viendront plus!, Je m'étonne que le pouvoir Marocain ne fasse rien! (Tu vas voir, on va créer la polémique🤪) Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
VA Valdor69 Regular ·
Re bonjour

Merci pour ces précisions, pour moi, ça a une importance de "vérité"pour me faire une idée précise, , , , ? Quelle idée ???

c'est vrai que la vérité n est pas bonne a dire ! Pour ma part j en reste là ! 54°, 45° ou moins ? L’événement est là et très surprenant !!!

Car le reste d'une certaine troupe va débouler ! Mieux vaut s éclipser lol !! bonne continuation

Fin de discussion merci de votre compréhension
MI Minguy Regular ·
Agadir plus chaud que Marrakech à cette période... C'est rare !!

KA Kate Globetrotter ·
En fait ça ne doit pas vraiment se ressentir à cause de la fraicheur qu'apporte l'océan. En revanche, à Marrak, ce doit être une véritable fournaise !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
LA Lacalo Globetrotter ·
On a eu en fait 3 jours chauds, sans plus. Mais à Marrakech c'est plus supportable qu'à Agadir car c'est une challeur sèche.

A noter qu'en 10 jours on a perdu 17° !

" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
JA Jamalmoroco Regular ·
Bonjour Ce qui est effectivement extraordinaire et remarquable c'est cette chute de grêle de cette importance et je suis certain que les habitants de la région ont du être bien surpris d'un tel phénomène . En tout cas merci à toi pour l'avoir signalé. On voit toujours des gens qui savent tout sur tout mais tu es le seul a avoir relaté cet évènement. Quant aux températures j'étais au début de ce mois de mai au lac Iriki dans la région de Mahmid et nous avons eu les 43 ° à l'ombre . je sais que certains vont me demander à l'ombre de quoi mais bon .... Que le thermomètre atteigne 54° dans les dunes de Merzouga ou 45 ou 35 l'exceptionnel c'est la grêle. "Quand le sage désigne la lune, le sot regarde le doigt " merci pour nous avoir fait partagé ce moment peu commun.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants - Antoine de St-Exupéry
VA Valdor69 Regular ·
Bonsoir Effectivement !! le fait que cette tempête de grêle c est produit 3 jours après de grandes chaleurs ici aussi , à Safi 40° est extraordinaire voilà tout ! merci pour les paysans et agriculteurs du coin car c est encore de L" EAU Mais être obligé de prouver qu il y avait 54° dans les dunes ????? Je n y étais pas et même quand je me balade ! je n'ai pas un thermomètre dans la poche mais une glacière avec totoches fraîches mdrrrr!

C'est prendre les gens de là bas pour des ????? ou quoi ?

Maintenant cette discussion vous appartient Merci et surtout a la prochaine tempête ? DE quoi ??? Bonne soirée et merci Jamalmorroco (pour ton petit soutient)

CHALEUR sèche ??????? au moins a Agadir l"air de la mer dépollue !! les crottes et pisses des calèches à jeema fna c 'est mieux en pleine chaleur mdrrrrrrr !😕
MI Minguy Regular ·
Bonjour, " ...CHALEUR sèche ??????? au moins a Agadir l"air de la mer dépollue !! les crottes et pisses des calèches à jeema fna c 'est mieux en pleine chaleur mdrrrrrrr !😕...." Un peu excessif et réducteur.. Agadir n'a pas le monopole de la propreté, même près des plages...

VA Valdor69 Regular ·
Avec mes respects( ne pas s’énerver 😉) bonjour Je n ai jamais dis qu'Agadir avait le monopole de la propreté ? nous parlons de chaleur ! j'ai juste dit que l air même chaud est plus respirable et qu'avec la proximité de la mer c’était meilleur et un peu plus frais ! Par ailleurs nous avons de la chance de voir tous les weekend une affluence de personnes de Marrakech et les villes au alentours, venir prendre se bol d air frais ! Ceci dit au Maroc aucunes villes ou autres ne risque d avoir un monopole de propreté ! J'ai par erreur cité la chaleur sèche oui ceci engendre des mauvaises odeurs a certains endroits de la ville dont la propreté est de rigueur !( les urines de chevaux ???? )en pleine chaleur sèche ?? surtout la place Fna (en plus de la circulation intense au heures de pointe engendre une chaleur polluante aussi) Je ne suis pas le seul observateur et beaucoup de gens en pense pas moins ! Voilà ! Bref chacun vois sa façon de réagir et le droit d expression correctes appartient a tous Bonne soirée quand même et surtout sans animosité ! Restons en là SVP nous sommes dans la grêle a Mergouza et l 'affaire est close merci !
BA Baroud35 Veteran ·
ce jour la 39° A safi !

Salut,

Juste comme ça, ton ami qui habitait à Safi, il est toujours au Maroc ou il est rentré en France?
AO Aoreora Veteran ·
Bonjour, je ne veux pas répondre en particulier à Baroud mais je ne sais comment faire autrement ici.

Et si on laissait Karoll ou Valvord écrire ce qu'il a envie d 'écrire sans le reprendre systématiquement? Même si ....même si.... Ce serait plus agréable de lire les connaissances et les expériences de chacun plutôt que lire les messages, (en fait ils sont une véritable charge et je me demande si cela en vaut bien la peine) tendant à démontrer qu'il dit des bêtises parfois.

On ne peut nier qu'il y a beaucoup d'humour dans les réponses qui lui sont adressées mais c 'est à qui trouvera le bon mot et la phrase la plus amusante.

On montrerait ainsi notre intelligence et notre tolérance , non?

Bien sûr , il s 'agit d'un forum et tout le monde peut dire ce dont qu'il a envie : Karoll ou X ou Y qui lui répondent. Tout comme moi.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour , ces derniers jours j'ai eu droit a des orages en fin de journée trois jours de suite à Tinerhir.Mais pas de grele , de bonnes averses . Avant hier nouvel orage sur Marrakech en fin d' apres midi. Attention aux affichages des thermometres marocains ! Moi meme ait été surpris de lire certaines valeurs connaissant les chaleurs du Moyen Orient en plein été .Je doute de la fiabilité des mesures .

Cdlt Jean
MI Minguy Regular ·
Bonjour, " ...Attention aux affichages des thermometres marocains ..." De quels thermomètres s'agit-il ?.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour,

Merci pour ton commentaire. C'est bien (sous-entendu)ce que j'ai voulu dire, mais comme je me suis fait quelque peu incendier!

Cdlt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AJ Ajft Veteran ·
Attention aux affichages des thermomètres marocains !

Ah bon ! Me voilà rassuré... 😉

HA Hannahannah Globetrotter ·
He ! de - 60 à + 54 ..... bonjour la différence 😎
Que se vuelva la tortilla
JE Jeansellier Globetrotter ·
Ce sont des affichages lumineux qui donnent date, heure, temperature visibles en ville ou dans des gares. Cdlt Jean
MI Minguy Regular ·
C'est ce que je pensais... Dans tout le Maroc, je n'en ai jamais vu un seul qui donne les bonnes informations..
VA Valdor69 Regular ·
Avec respect au milieu de Merzouga non plus pas thermomètre Juste les dires de non amis touristes ! Bonne nuit et merci de suivre c'est intéressant sujet Bravo Attention aujourd-hui 39 °

Similar discussions

You might also like