Grève d'Air France et enfants accompagnés pour le 30 octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut, Voilà je voudrais savoir si la grève est poursuivi demain mardi 30 Octobre ?? J’ai ma gamine que je dois déposer à destination de Marseille. J’ai déjà déplacé son billet et je voudrais savoir si tout redevient normal demain à Orly. ?? Merci beaucoup.
Fungfungfung.com
SL Slasherfun Globetrotter ·
La grève se termine normalement ce soir, donc ça devrait être OK demain 🙂
Contributions CC BY-SA
JU Julie01 Veteran ·
Je viens de regarder l'interview de Jean Cyril Spinetta PDG de AF sur FR2

Les syndicats ont appelé à la reprise du travail dès demain car les négociations vont commencer (quel dommage qu'il ait fallu 5 jours de grève et tout ce bazar pour que les négociations commencent!!)

Le trafic va reprendre, avec normalement 100% des longs courriers et 90% des courts et moyens courriers.

Donc j'espère que cela ira bien pour vous et votre petite !!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
AC Accolade Globetrotter ·
Merci Julie01 🙂
Fungfungfung.com
NA Nauroi Regular ·
J'ai vu aussi Mr Spinetta ce soir et j'ai trouvé comme d'habitude sur les médias français la journaliste bien gentille . Je crois qu'elle aurait intérêt à aller faire un stage aux USA où les journalistes sont vraiment des journalistes d'investigation . Mais c'est peut-être trop tard pour elle et ses collègues français . En tout cas elle aurait pu au moins lui demander comment est calculé par AF le % de vols effectués . Je plains les PNC qui vont retravailler demain et je leur souhaite bon courage . En ce qui me concerne ayant abandonné AF je pars avec Continental mercredi . Ciao
nau roi
JU Julie01 Veteran ·
Clair les questions étaient bien gentillettes et un peu "idiotes " : "mais comment ça se fait que vous ne puissiez pas savoir plus de 2h à l'avance si un vol est annulé ou pas...."? (voilà une autre raison qui font que je ne regarde plus les infos TV depuis qqs années!).

Par exemple à la question sur les salaires, lorsque Mr Spinetta a dit qu'il y avait eu une augmentation de 17% sur 3 ans, pourquoi n'a t'elle pas demandé "et sur les 10 dernières années, de combien a été la baisse lorsqu'il a fallu redresser la compagnie?"

En revanche il semble que AF va rembourser TOUS les billets ou faire des avoirs (au choix donc laissé à l'appréciation de chacun) plus frais annexes sur présentation de factures (hôtels, repas, train..).

Ca risque de leur coûter cher, mais avec 5 jours de salaires en moins non payés à 84% des 15000 PNC de la compagnie, ça devrait s'équilibrer un peu et je ne pense pas que le CA de l'exercice 2007 en soit fortement affecté 😏

Bref c'est clair que aujourd'hui risque d'être une journée difficile côté pax comme PNC avec encore un joyeux bazar pendant quelques jours et si y'a pas des plateaux repas qui volent dans les cabines ils auront de la chance...

Ciao et bon voyage!!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
DR Dragonlk Veteran ·
Certes la greve se termine mardi soir, mais ca ne garantit pas un depart. Ma fille avait un vol prevu pour la Reunion lundi dernier (hier), bien que les avions pour la Reunion avaient repris apres la greve, pas de place pour elle car AF embarquait en priorite les patients qui n avaient pu partir les jours precedents, donc depart prevu pour ma fille jeudi 1er nov, soit 3 jours apres.

Similar discussions

You might also like