Gsm en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
namaste! je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter une carte sim pre paid a madras ou pondichery?MERCI
dam et lode
MO Montorsier Veteran ·
oui avec photocopie du passeport pour les étrangers
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
GU Guilomo Regular ·
La reglementation n'a t elle pas change ??? Ils en parlaient dans les journaux indiens l'hiver dernier et j'ai lu sur vf(je sais plus dans quelle discussion) que les etrangers ne pouvaient plus acheter de carte pre-paid s'ils ne sont pas residents(loi anti-terrorisme)...

Quid de ces nouveaux reglements???
BOM BOLENATH
MO Montorsier Veteran ·
j'ai l'impression que cela dépend de quel étranger il s'agit : français, anglais allemand, ou sri lankais, tchétchène, pakistanais🤪

à voir sur place
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
GU Guilomo Regular ·
Ok, je tiendrai les vfistes au courant d'ici 10 jours...c'est pas que je sois un fan du gsm, surtout en voyage, mais je sais que ca peut etre utile(surtout en voyageant seul).

PS:me suis fait avoir l'annee derniere en achetant une carte sur place pourtant tout avait l'air reglo...du coup moi je garde ma carte francaise...si qqn veut vraiment m'appeler il peut et moi j'ai ma borne d'urgence avec moi comme ca(en utilisant les sms ca ruine pas trop...)
BOM BOLENATH
MO Montorsier Veteran ·
les sms ca ruine pas trop.

pour info : un sms d'un portable indien vers la France = 2 cts
DA Damdamdeo ·
ok merci pr ces info dc apriori possible, mé a voir sur place ; concernant reponse guilomo, tu es parti en inde ac carte française type orange? et tu pouvais recevoir les appels? pr ma part j'ai surtout besoin d'etre joignable par famille, que me conseille tu de fr? merci a vous
dam et lode
GU Guilomo Regular ·
orange marche partout ou je l'ai essaye(helas je suis passe cette annee sur sfr et ca risque de pas etre la-meme)...par contre je me suis retrouve svt a ne pas pouvoir appeler(alors que les sms marchaient eux!!!j'y comprends que dalle moi aux nlles technologies..;=) alors que je restait joignable... Bref c'est parfait pour rassurer la famille...sinon il y a de toute facon des telephones partout sur place.
BOM BOLENATH
MO Montorsier Veteran ·
orange ou sfr, ça n'a aucune importance en fait c'est le roaming qui est important, à savoir les accords passées par les opérateurs français avec les opérateurs étrangers je suis sur sfr depuis le début et je n'ai aucun problème partout en inde
DA Damdamdeo ·
c quoi le roaming? je ny connait pas gd chose non plu en nouvelle technologies!merci
dam et lode
MO Montorsier Veteran ·
c'st ce que je disais :accords entre opérateurs de différents pays pour rester connecté ou itinérance en français, je viens de voir ce mot 😛

Tous les opérateurs téléphoniques mobiles passent des accords de ce type d'un pays à l'autre pour permettre à leurs clients d'être en continuité de service où qu'ils se trouvent.

si tu es orange et que tu as l'option international, arrivé en Inde tu passeras automatiquement sur un opérateur indien qui a un accord avec orange, tu pourras donc revevoir des appels et émettre des appels

par contre

quand tu reçois un appel de la france, celui qui t'appelle paye un appel france-france ( puisqu'il appelle un n° français) et celui qui reçoit (toi en l'occurence) paye l'appel de la france vers l'inde ( la fameuse itinérance ou roaming)

quand tu émets un appel de l'inde vers la france ty payes tout, environ 2€ la min

avec une carte sim idienne

celui qui t'appelle paye un appel international ( donc c'est moins interressant pour lui) mais toi tu ne payes rien

si c'est toi qui appelle vers la france tu payes comme dans le premier cas

🙂
GU Guilomo Regular ·
Merci bien pour les precisions, decidemment on peut te faire confiance pour les recherches!!! Je comprends nettement mieux maitenant et je crois que je vais continue a utiliser les fixes !!!
BOM BOLENATH
MO Montorsier Veteran ·
je vais continue a utiliser les fixes !!!

actuellement pour téléphoner en Inde

appel sur un fixe en Inde: tarif local français (Avec un abonnement France Telecom vous payez 1, 4 cpm pendant les heures creuses et 2, 8 cpm pendant les heures pleines. comme si vous appelliez votre voisin de palier au téléphone) mais durée limitée

ou 12 cts/mn en illimité

appel sur un mobile indien : tarif local français (Avec un abonnement France Telecom vous payez 1, 4 cpm pendant les heures creuses et 2, 8 cpm pendant les heures pleines. comme si vous appelliez votre voisin de palier au téléphone) mais durée limitée

ou 9 cts/mn en illimité
DA Damdamdeo ·
merci! effectivement tes explications sont très claires et répondent a ttes mes interrogations concernant gsm!!alors merci...
dam et lode
RE René2611 ·
Namaste !

Il est possible d'acheter une carte SIM dans les coins les plus reculés...il y a tellement de providers locaux...souvent! Le problème peut être pour recharger car crédit assez limité de base ! Vaux mieux avoir sa carte internationale.... René
😎

Similar discussions

You might also like