Guadeloupe: sentier des Falaises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et tous

Je repose une question en espérant que j'aurai plus de succès

Pour faire le sentier des falaises sur Grande Terre, qui fait 11KM en tout, nous avions prévu de le faire en deux fois

- Une moitié par l'accès nord - L'autre moitié par l'accès sud

La première étape n'a posé aucun problème, tout est bien indiqué La deuxième théoriquement bien balisée a été une vraie galère Au final nous n'y sommes jamais arrivés, nous nous sommes même perdus dans les champs (eh oui) car aucun repère. Heureusement que nous avions notre Iphone et Google Maps (sans faire de pub)

A l'entrée, le chemin indiqué semble évident mais je pense que nous avons bifurqué trop tôt

Est-ce que certains ont des informations ou des conseils à donner ? Nous souhaiterions retenter l'expérience sans avoir besoin de prévoir un kit de survie 😏
MI Mimidesiles Regular ·
Bonjour, Va sur ce site: http://gwadarando.unblog.fr/de-lanse-a-la-gourde-a-anse-a-la-baie/ et pose la question à son concepteur. Il connait tous les entiers côtiers de Gwada dans ce coin et il pourra te répondre en MP. et te conseiller. Voir le détails de ses randos. Bonne recherche mimi
TH Thermophile Regular ·
Bonjour, Va sur ce site: http://gwadarando.unblog.fr/de-lanse-a-la-gourde-a-anse-a-la-baie/ et pose la question à son concepteur. Il connait tous les entiers côtiers de Gwada dans ce coin et il pourra te répondre en MP. et te conseiller. Voir le détails de ses randos. Bonne recherche mimi

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et pour l'information que je vais exploiter ç

Bien cordialement

Jacques
MI Mimidesiles Regular ·
Avec plaisir! Cet ami est sur place en ce moment. Il a des topos IGN sur son Garmin. Il devrait pouvoir te donner des infos très précises.😉 Mimi
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Heureusement que nous avions notre Iphone et Google Maps (sans faire de pub)

habitant en guadeloupe, je confirme que googlemaps a une couverture impressionnante ici aussi, mais il y a encore des trous importants, l application iphigenie de l’IGN comble ces trous, du moins partout où j ai pu la tester jusqu a maintenant en guadeloupe avec iphigenie on peut avoir les carte IGN, la carte satellite ainsi que diverses info (cadastre...) le tout gratuitement sous wifi, et moyennant un abonnement en mobilite. l abonnement est modique comparé aux cartes papier, surtout si on tient compte des possibilites supplementaires qu il offre
TH Thermophile Regular ·
Bonjour

Merci pour cette information je vais regarder de ce côté

Il est vrai que des cartes plus précises auraient été parfois bien utile

Cordialement

Jacques

Similar discussions

You might also like