Guatemala-Panama en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour!

J'aimerais organiser un circuit Guatemala -> Panama via honduras, salvador & costa rica, à 3 ou 4 personnes. Comme nous n'avons que 3 semaines, nous pensions nous affranchir des attentes de bus aux horaires parfois aléatoires... et donc louer une voiture / un 4x4 (je sais, c'est moins propice aux rencontres avec les locaux... mais ça permettrait de gagner du temps et d'aller où les bus ne vont pas ;-).

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Plus précisément : Est-il possible de louer une voiture au Guatemala et la rendre au Panama, i.e. reprendre un avion au Panama sans s'obliger à remonter à Guatemala city ? Vous connaissez un moyen de faire ça (une agence ?) Quid de la conduite là-bas ? Je connais le Mexique et le Belize, où les routes me semblent praticables (pour peu qu'on ait les bonnes cartes ;-)... mais aucune idée concernant les pays plus au sud...

Merci! Aymeric
FJ Fj Regular ·
3 semaines pour se rendre du Guatemala au Panama me semble bien court si on désire visiter, même si on a une voiture ! En plus, vous avez oublié le Nicaragua dans votre itinéraire 😛 Enfin bon, c'est vous qui décidez...

Pour ce qui est de la conduite, on oublie au départ la conduite de nuit... Il faut être très prudent aux intersections, car personne n'y fait d'arrêt. Ensuite, il faut être très éveillé et doublement sur ses gardes... Les rotues reliant les principales villes sont générallement en bon état...

Ensuite, je ne sais plus quoi ajouter.
On croit que l'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. (Nicolas Bouvier, 1992)

Canada, États-Unis, Mexique, Amérique centrale, Inde, Thaïlande, Cambodge, Égypte, Israël et Jordanie: http://www.fjdelisle.net

Similar discussions

You might also like