Guest House au pays Kham (ouest tibétain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
cherche infos sur guest house tibétaines sympa dans les villes ou villages suivants:Daocheng - Litang - Tagong - Dawu - Garze - Dege - Pelyul le voyage devant se faire en OCT et Nov me préciser si le chauffage existe dans la chambre Merci à tous - Loic
dobledou
LA Laura Regular ·
Salut, ATagong, Sally's guest house and restaurant au fond de la place principale, hôtel typique Tibétain, tout près du monastère.Dortoir de 7 pour 10 yuans, pas de chauffage, sinon il y a aussi des dortoirs de 4 et des chambres dbles.Douche chaude, accés internet.Sally est adorable, elle se plie en 4 pour rendre service, on se croirait à la maison A Garze (Ganzi) hôtel chinois classique face à la gare routière, c'est bien pratique, pas de dortoir, dble 120 yuans négocié, douche chaude, couvertures chauffantes. A Dege, il y a l'hôtel de la gare routière, dortoir de 4, 20 yuans, dble 180 yuans, bonnes douches chaudes, hôtel chinois classique sans âme, mais il y en a un typique Tibétain, très mignon, sortir de la gare routière à gauche traverser le petit pont à gauche après les étalages du marché et c'est rue Gesar Daijie 25 yuans la dble négocié, il y a des lanternes rouges devant.Certaines chambres donnent sur le torrent. A Pelyul (Baiyu) petit hôtel Tibétain typique, très sympa, Delek guest house, dortoir de 4, 20 yuans, il a aussi des dbles, mais pas de douche.Quand on est au carrefour principal du centre ville, traverser le pont, descendre les escaliers à droite, suivre le bord de la rivière et c'est tout prés sur la droite.Pas vu de chauffage. Infos de Mai 2006. Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
FR Franca Veteran ·
Tashi Délé Je viens de consulter ta fiche et je vois que tu es allée plusieurs fois au Tibet, dans ce pays merveilleux. Je prévois un voyage en mai juin 2008.

Après Damxung (Lac Nam Tso) existent des moyens de locomotion pour se rendre au monastère de Tashi Dor ?

Peut se joindre aux caravanes de nomades en demandant l'hospitalité (dormir) ou faut il prévoir une tente ?

je pense repartir sur Shikasté après avoir fait le Lac Nam Tso ? est ce possible l'as tu fait ?

je ne suis pas du genre à tout planifier, mais dans cette région je pense qu'il faut préparer un minimum.

as tu des bases en Langue Tibétaine ?

je te remercie du temps que tu prendras à me répondre, je te souhaite une bonne journée A très bientôt.

Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
LA Laura Regular ·
Salut, Je suis désolée de ne pouvoir t'éclairer, mais j'étais allée au Nam Tso en louant un 4x4 à plusieurs depuis Lhassa, je n'y ai passé qu'une nuit et retour le lendemain à Lhassa.Mais j'ai lu que depuis 2 ans, les chinois ont fait une route asphaltée qui va au Nam Tso. Pour le retour vers la frontière Népalaise, on a fait la même chose depuis Lhassa en 2 jours. Je ne parle pas du tout tibétain. Laura
" Mieux vaut vivre tous ses rêves que rêver toute sa vie "
FR Franca Veteran ·
Bonsoir Laura merci d'avoir pris le temps de répondre, je continue mes recherches. A bientot* Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
KA Kailash35 Globetrotter ·
Franca,

pour le parcours Lhassa - Namtso, il me semble que Carambar74 a réponse à tes questions.

Il en parle ici

Sélectionner les treks/Namtso
DO Dobledou Regular ·
Bonsoir Laura, mille fois merci pour la réponse que tu m'as apportée concernant les Guest House au pays Kham, et excuse moi de te remercier si tardivement, mais je viens seulement de prendre connaissance de ton message. mon périple est maintenant a peu près ficelé pour un départ de France en oct. et d'une durée de 6 ou 7 semaines; juste deux questions: peux-tu me dire s'il existe des cars locaux sur le parcour : Litang vers Garze via Xinlong ? As tu eu l'occasion de faire le parcour entre Litang et Pelyul via Batang ?est-ce faisable ? combien de temps en bus ? Amical salut routard Loic
dobledou

Similar discussions

You might also like