Guest houses à Kampong Cham, Kampong Chhnang et Sen Monorom (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Je pars en novembre au Cambodge et je voudrais savoir si vous pouvez me recommander des GH sympas à Sen Monorom, Kampong Cham et Kampong Chnang, également si vous avez des plans sympas, ballades à faire ou autres dans ces villages...

Merci à tous pour vos réponses
PA Pascman Veteran ·
salut ce sont des villes que je ne connais pas. Qu'est ce qui te donne envie d'y aller ? qu'est ce qu'on peut y voir ?
KA Kattysachot ·
Bonjour Karine, Je suis sur Sen Monorom depuis début juillet, je connais Le Nature Lodge comme guest house, cette GH est tenue part un couple anglo-khmer la trentaine très sympa. Le lieu est très original; le restaurant bar a été construit autour d'un arbre.Je n'ai pas testé perso la GH, apparemment très bien, très nature; la cuisine est assez élaborée et très bonne et vraiment à bon marché. Par contre, cette GH doit être à 4 km un centre, mais il y a des taxi-moto. Je n'ai jamais dormi à Kampong Cham et Kampong Chnang. Bon voyage, si tu d'autres question je peux peut-être avoir les réponses voire me renseigner pour toi. Katty.
Katty
KA Karine601 ·
Bonjour Kattysachot

Tout d'abord merci pour ton information, j'ai pris bonne note concernant le restaurant à Sen Monorom, Comme tu me l'as gentiment proposé, pourrais-tu également me donner des renseignements au sujet des ballades à éléphant, (ballades de quelques heures seulement), est-ce faisable en Novembre ? Pas trop froid ou vent ? Sinon, comme j'adore me ballader à pied, est-ce qu'il y a une ballade sympa à faire à partir de Sen Monorom ? Village ou autre (les kilomètres ne me font pas peur, mais quand même pas plus de 20 aller-retour ou en boucle).

Je te remercie pour ta réponse, et toi tu restes à Sen Monorom jusqu'à quand ? Tu as fait d'autres villes au Cambodge ?

A très bientôt

Karine
SI Sisophon Regular ·
A Kompong Chhnang, la Sokka’s Guesthouse est une bonne adresse parmi quelques autres. Elle est située dans le quartier des écoles près du grand rond point en prolongement de la grand place bordée de frangipaniers Les chambres sont grandes, certaines avec TV et frigidaire.

On peut prendre un petit déjeuner copieux sur une grande table massive dans un écrin de verdure tout en écoutant les enfants en classe réciter leurs leçons. Ne fait pas resto mais un resto à 2 pas donnant sur le grand rond point. Location de motos et vélos Le patron très sympathique parle anglais et un peu français. A faire : La ballade à vélo ou en moto a travers les rizières (prendre la direction de PP après le rond point puis s’engager sur les chemins a droite ou à gauche) Dépaysement assuré. le vieux port très animé. La ballade en bateau à travers le village flottant (1$ en 2006, beaucoup plus aujourd’hui parait-il) La pagode (les enfants font visiter les stupas et les moines ne dédaignent pas discuter avec les barangs.

Guesthouses Kompong Chhnang : http://www.travelfish.org/accommodation_profile/cambodia/phnom_penh_and_surrounds/kompong_chhang/kompong_chhnang/all/3199

A Sem Monorom je suis descendu à la Holiday guesthouse près du marché. Petite guesthouse très propre avec chambres donnant sur un grand salon commun avec lustres façon Versailles et grand balcon en marbre. Les moins chères 3$ en 2006. Plusieurs petits restos à 2 pas. A faire : Ballade dans la nature en moto mais bien vérifier l’état si tu ne veux pas comme moi la pousser sur plusieurs kilomètres. Sem Monorom, ce n’est pas plat !!! Ballades à dos d’éléphant à travers la jungle Cascades à voir: une à 1 heure de marche et l’autre à 30 km (cascade de Bousra).. La piste est un peu chaotique mais ce serait dommage de passer à coté. J’ai retrouvé cette discussion sur Sem Monorom, j’y avais mis quelques photos : http://voyageforum.com/voyage/trek_au_cambodge_D1314443/

Peut-être nous croiserons nous sur les pistes, je serais également au Cambodge en Novembre. Et si la foule ne te fait pas peur, il y a la fête des eaux du 11 au 13 novembre 2008

Quelques photos de Kompong Chhnang :
Dominique

"Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse" (proverbe arabe) Moi, je n'ai aucune excuse !!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour!

Concernant kompong cham as tu vu le carnet de voyage du membre HIALLE n°4? Trés bien écrit et belles photos !

Tu peux t'appuyer sur un chauffeur de tuk francophone, sympa:012995890...Vat nokor, phnomsrey et phnom pros, les plantations d'heveas

Kompong cham est la troisième ville du pays, mais elle n'en donne pas l'impression, il y a 35 gh et 3 hotels, le plus correct est celui dont parle hialle (dans les 15 USD), en bord de fleuve coté gauche du pont...

Bon sejour!
Roger

Similar discussions

You might also like