Guide ou chauffeur à Bayahibe?
by Pascalechat
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis a la recherche d'un guide chauffeur pour janvier 2017 sur la région de Bayahibe!!
nous aimerions découvrir la " vrai république dominicaine !!découvrir la culture et la vie des dominicains!!
Il faudrait que la personne sache parlait français !
Nous serons au gran dominicus et nous sommes 2 couples!
J'attends vos propositions et je suis impatiente de vous lire
Cordialement
Pascalechat
pascalechat
Bonjour,
Vu vos objectifs, votre idée n'est pas la bonne ! Le mieux à faire, vu ce que vous recherchez, est 1° de vous munir de pesos (ne pas changer dans votre hôtel, ou alors le strict minimum, soit 5 euros : il y a des bureaux de change près de votre hôtel). Pour s'y rendre, prenez la guagua (minibus) et descendez à la rue commerçante qui longe les 2 hôtels Viva Whyndam. Pas moyen de se tromper : il n'y a qu'une seule ligne de guagua et elle un circuit en faisant le tour de tous les hôtels pour terminer à Bayahibé. 2° de prendre la guagua (minibus) qui passe juste devant votre hôtel et qui vous emmène à Bayahibé. De là, vous prenez la guagua pour aller à la Romana. Et là, vous êtes hors zone touristique, ce qui n'a strictement rien à voir avec ce que vous appelez la "vraie" République Dominicaine.
La guagua, c'est déjà une immersion dans la vie dominicaine....
De La Romana, vous pouvez prendre d'autres guaguas vers plein d'autres destinations et par exemple, El Seibo (beaux paysages en cours de trajet) ou vers San Pedro de Macoris. N'hésitez pas à descendre à tout endroit qui vous paraît sympa. Vous repartirez (ou retournerez) avec la guagua suivante car les passages sont fréquents et ça ne coûte quasiment rien. Rien ne vous empêche de descendre dans le premier petit village rencontré et d'y boire un verre. Surtout hors zone touristique, les dominicains sont très avenants, très accueillants, et toujours prêts à parler et à rendre service.... Si vous parlez espagnol, c'est parfait, mais sinon, n'oubliez pas qu'il y a de très nombreux haïtiens (donc francophones) en République Dominicaine. Partez tôt le matin de façon à vous organiser pour être rentrés avant la tombée de la nuit.
A La Romana, à l'intérieur de cette grande ville, le moyen de transport le plus pratique est le motoconcho (moto taxi), mais mettez vous d'accord sur le prix AVANT de vous asseoir. On monte à deux + le conducteur. Un court trajet (jusqu'à 2 ou 3 km) se négocie vers 30 pesos (0,60 euro). Aucun ne refusera de se mettre à votre service pendant quelques heures pour visiter la ville. Négociez le prix. Vers 300 ou 400 pesos, soit 6 ou 8 euros (ça dépend de l'ampleur des trajets), ça ira. Et n'oubliez pas un pourboire si votre motoconchista est aimable et serviable.
Bonnes vacances
Vu vos objectifs, votre idée n'est pas la bonne ! Le mieux à faire, vu ce que vous recherchez, est 1° de vous munir de pesos (ne pas changer dans votre hôtel, ou alors le strict minimum, soit 5 euros : il y a des bureaux de change près de votre hôtel). Pour s'y rendre, prenez la guagua (minibus) et descendez à la rue commerçante qui longe les 2 hôtels Viva Whyndam. Pas moyen de se tromper : il n'y a qu'une seule ligne de guagua et elle un circuit en faisant le tour de tous les hôtels pour terminer à Bayahibé. 2° de prendre la guagua (minibus) qui passe juste devant votre hôtel et qui vous emmène à Bayahibé. De là, vous prenez la guagua pour aller à la Romana. Et là, vous êtes hors zone touristique, ce qui n'a strictement rien à voir avec ce que vous appelez la "vraie" République Dominicaine.
La guagua, c'est déjà une immersion dans la vie dominicaine....
De La Romana, vous pouvez prendre d'autres guaguas vers plein d'autres destinations et par exemple, El Seibo (beaux paysages en cours de trajet) ou vers San Pedro de Macoris. N'hésitez pas à descendre à tout endroit qui vous paraît sympa. Vous repartirez (ou retournerez) avec la guagua suivante car les passages sont fréquents et ça ne coûte quasiment rien. Rien ne vous empêche de descendre dans le premier petit village rencontré et d'y boire un verre. Surtout hors zone touristique, les dominicains sont très avenants, très accueillants, et toujours prêts à parler et à rendre service.... Si vous parlez espagnol, c'est parfait, mais sinon, n'oubliez pas qu'il y a de très nombreux haïtiens (donc francophones) en République Dominicaine. Partez tôt le matin de façon à vous organiser pour être rentrés avant la tombée de la nuit.
A La Romana, à l'intérieur de cette grande ville, le moyen de transport le plus pratique est le motoconcho (moto taxi), mais mettez vous d'accord sur le prix AVANT de vous asseoir. On monte à deux + le conducteur. Un court trajet (jusqu'à 2 ou 3 km) se négocie vers 30 pesos (0,60 euro). Aucun ne refusera de se mettre à votre service pendant quelques heures pour visiter la ville. Négociez le prix. Vers 300 ou 400 pesos, soit 6 ou 8 euros (ça dépend de l'ampleur des trajets), ça ira. Et n'oubliez pas un pourboire si votre motoconchista est aimable et serviable.
Bonnes vacances
Hola Pascale,
Je peux me renseigner avec des contacts qui travaillent dans la zone de Bayahibe mais malheureusement pas francophone le chauffeur. Il y a la possibilité de trouver un parlant un peu d'anglais.
Ecris-moi en message privé si cela t'intéresse toujours.
Salut,
Pablo
Je peux me renseigner avec des contacts qui travaillent dans la zone de Bayahibe mais malheureusement pas francophone le chauffeur. Il y a la possibilité de trouver un parlant un peu d'anglais.
Ecris-moi en message privé si cela t'intéresse toujours.
Salut,
Pablo
Bonjour,
Vu vos objectifs, votre idée n'est pas la bonne ! Le mieux à faire, vu ce que vous recherchez, est 1° de vous munir de pesos (ne pas changer dans votre hôtel, ou alors le strict minimum, soit 5 euros : il y a des bureaux de change près de votre hôtel). Pour s'y rendre, prenez la guagua (minibus) et descendez à la rue commerçante qui longe les 2 hôtels Viva Whyndam. Pas moyen de se tromper : il n'y a qu'une seule ligne de guagua et elle un circuit en faisant le tour de tous les hôtels pour terminer à Bayahibé. 2° de prendre la guagua (minibus) qui passe juste devant votre hôtel et qui vous emmène à Bayahibé. De là, vous prenez la guagua pour aller à la Romana. Et là, vous êtes hors zone touristique, ce qui n'a strictement rien à voir avec ce que vous appelez la "vraie" République Dominicaine.
La guagua, c'est déjà une immersion dans la vie dominicaine....
De La Romana, vous pouvez prendre d'autres guaguas vers plein d'autres destinations et par exemple, El Seibo (beaux paysages en cours de trajet) ou vers San Pedro de Macoris. N'hésitez pas à descendre à tout endroit qui vous paraît sympa. Vous repartirez (ou retournerez) avec la guagua suivante car les passages sont fréquents et ça ne coûte quasiment rien. Rien ne vous empêche de descendre dans le premier petit village rencontré et d'y boire un verre. Surtout hors zone touristique, les dominicains sont très avenants, très accueillants, et toujours prêts à parler et à rendre service.... Si vous parlez espagnol, c'est parfait, mais sinon, n'oubliez pas qu'il y a de très nombreux haïtiens (donc francophones) en République Dominicaine. Partez tôt le matin de façon à vous organiser pour être rentrés avant la tombée de la nuit.
A La Romana, à l'intérieur de cette grande ville, le moyen de transport le plus pratique est le motoconcho (moto taxi), mais mettez vous d'accord sur le prix AVANT de vous asseoir. On monte à deux + le conducteur. Un court trajet (jusqu'à 2 ou 3 km) se négocie vers 30 pesos (0,60 euro). Aucun ne refusera de se mettre à votre service pendant quelques heures pour visiter la ville. Négociez le prix. Vers 300 ou 400 pesos, soit 6 ou 8 euros (ça dépend de l'ampleur des trajets), ça ira. Et n'oubliez pas un pourboire si votre motoconchista est aimable et serviable.
Bonnes vacances
bonjour Merci tout de même pour les infos!!! mais je cherche un guide et moi seule peut juger si mon idée est la bonne !! cordialement
Vu vos objectifs, votre idée n'est pas la bonne ! Le mieux à faire, vu ce que vous recherchez, est 1° de vous munir de pesos (ne pas changer dans votre hôtel, ou alors le strict minimum, soit 5 euros : il y a des bureaux de change près de votre hôtel). Pour s'y rendre, prenez la guagua (minibus) et descendez à la rue commerçante qui longe les 2 hôtels Viva Whyndam. Pas moyen de se tromper : il n'y a qu'une seule ligne de guagua et elle un circuit en faisant le tour de tous les hôtels pour terminer à Bayahibé. 2° de prendre la guagua (minibus) qui passe juste devant votre hôtel et qui vous emmène à Bayahibé. De là, vous prenez la guagua pour aller à la Romana. Et là, vous êtes hors zone touristique, ce qui n'a strictement rien à voir avec ce que vous appelez la "vraie" République Dominicaine.
La guagua, c'est déjà une immersion dans la vie dominicaine....
De La Romana, vous pouvez prendre d'autres guaguas vers plein d'autres destinations et par exemple, El Seibo (beaux paysages en cours de trajet) ou vers San Pedro de Macoris. N'hésitez pas à descendre à tout endroit qui vous paraît sympa. Vous repartirez (ou retournerez) avec la guagua suivante car les passages sont fréquents et ça ne coûte quasiment rien. Rien ne vous empêche de descendre dans le premier petit village rencontré et d'y boire un verre. Surtout hors zone touristique, les dominicains sont très avenants, très accueillants, et toujours prêts à parler et à rendre service.... Si vous parlez espagnol, c'est parfait, mais sinon, n'oubliez pas qu'il y a de très nombreux haïtiens (donc francophones) en République Dominicaine. Partez tôt le matin de façon à vous organiser pour être rentrés avant la tombée de la nuit.
A La Romana, à l'intérieur de cette grande ville, le moyen de transport le plus pratique est le motoconcho (moto taxi), mais mettez vous d'accord sur le prix AVANT de vous asseoir. On monte à deux + le conducteur. Un court trajet (jusqu'à 2 ou 3 km) se négocie vers 30 pesos (0,60 euro). Aucun ne refusera de se mettre à votre service pendant quelques heures pour visiter la ville. Négociez le prix. Vers 300 ou 400 pesos, soit 6 ou 8 euros (ça dépend de l'ampleur des trajets), ça ira. Et n'oubliez pas un pourboire si votre motoconchista est aimable et serviable.
Bonnes vacances
bonjour Merci tout de même pour les infos!!! mais je cherche un guide et moi seule peut juger si mon idée est la bonne !! cordialement
pascalechat
Hola,
Le bus local pour visiter pour un ou maximum un couple, ça peut aller. Le bus local pour parcourir long distance s'il n'y a pas de moyen ou budget pour payer le taxi, ça peut aller aussi.
Par contre visiter des endroits précis avec un groupe de 4 ou plus personnes, ça ne peut pas se comparer l'option de prendre un transport privé contre celle du bus local.
Mais comme tu passeras plusieurs jours ici de vacances, tu peux faire la première visite avec le bus local voir si cela te convient bien pour les autres visites que tu aimerais faire.
Salut et bonne route.
Pablo
Le bus local pour visiter pour un ou maximum un couple, ça peut aller. Le bus local pour parcourir long distance s'il n'y a pas de moyen ou budget pour payer le taxi, ça peut aller aussi.
Par contre visiter des endroits précis avec un groupe de 4 ou plus personnes, ça ne peut pas se comparer l'option de prendre un transport privé contre celle du bus local.
Mais comme tu passeras plusieurs jours ici de vacances, tu peux faire la première visite avec le bus local voir si cela te convient bien pour les autres visites que tu aimerais faire.
Salut et bonne route.
Pablo
Bonjour,
Aviez vous trouver un chaffeur/guide pour votre séjour ? Nous logerons sur Bayahibe début Aout, et nous sommes dans la même optique, éviter les excursions toute faites. Nous louons pas de voiture (exceptionnellement, c'est la première fois que ça nous arrive), ce afin d'éviter les désagréments divers sur les routes dominicaines.
Si toute fois quelqu'un à des contact même anglophone nous sommes ouvert.
Merci
Aviez vous trouver un chaffeur/guide pour votre séjour ? Nous logerons sur Bayahibe début Aout, et nous sommes dans la même optique, éviter les excursions toute faites. Nous louons pas de voiture (exceptionnellement, c'est la première fois que ça nous arrive), ce afin d'éviter les désagréments divers sur les routes dominicaines.
Si toute fois quelqu'un à des contact même anglophone nous sommes ouvert.
Merci
Bonjour,
Aviez vous trouver un chaffeur/guide pour votre séjour ? Nous logerons sur Bayahibe début Aout, et nous sommes dans la même optique, éviter les excursions toute faites. Nous louons pas de voiture (exceptionnellement, c'est la première fois que ça nous arrive), ce afin d'éviter les désagréments divers sur les routes dominicaines.
Si toute fois quelqu'un à des contact même anglophone nous sommes ouvert.
Merci
Bonsoir en ce qui concerne un guide chauffeur !!!!j'en ai trouvé un mais je ne vous le conseille pas du tout !!! le piège a touriste donc inintéressant!!! par contre j'ai quelques bons tuyaux sur des excursions avec un prestataires français et un super restaurant a tomber par terre!!dites moi si cela vous intéresse en MP svp!! bonne soirée ou serez vous dans Bayahibe?
Aviez vous trouver un chaffeur/guide pour votre séjour ? Nous logerons sur Bayahibe début Aout, et nous sommes dans la même optique, éviter les excursions toute faites. Nous louons pas de voiture (exceptionnellement, c'est la première fois que ça nous arrive), ce afin d'éviter les désagréments divers sur les routes dominicaines.
Si toute fois quelqu'un à des contact même anglophone nous sommes ouvert.
Merci
Bonsoir en ce qui concerne un guide chauffeur !!!!j'en ai trouvé un mais je ne vous le conseille pas du tout !!! le piège a touriste donc inintéressant!!! par contre j'ai quelques bons tuyaux sur des excursions avec un prestataires français et un super restaurant a tomber par terre!!dites moi si cela vous intéresse en MP svp!! bonne soirée ou serez vous dans Bayahibe?
pascalechat
Log in first, then come back to this page.







