Discussions similar to: Guide chauffeur Bayahibe
FR
Cherche chauffeur guide sur Punta Cana
Bonjour Je suis a la recherche d'un chauffeur guide qui pourrait nous balader sur la ville de Punta Cana!! Nous serions 4 (2 couples ) pour janvier 2017 Cette personne devra parler impérativement français car nous ne parlons pas anglais!! Nous emmener de bayahibe a punta Cana et nous faire découvrir la vraie vie des dominicains ainsi que les monuments les plus importants J'attends impatiemment vos renseignements
Open
Excursions à Punta Cana
Bonjour, on risque de partir à Punta Cana au mois de Février (dans la dernière quinzaine).

Ce serait pour savoir si vous connaitriez un site ou autre qui pourrait nous dire toutes les excursions possibles ainsi que le prix pour qu'on puisse voir.

Merci beaucoup par avance ;)
Open
Location de véhicule (voiture ou 4x4 ou 2 roues...) en République Dominicaine
Bonjour,

-Il n'y a pas un tour opérateur en France qui ne vous déconseille pas fermement de ne pas louer de véhicule; -Si vous faites une recherche sur google avec les mots "location véhicule république dominicaine, incarcération racket accident", vous trouverez même des sites de location de véhicule qui ..... vous mettent en garde !!! et vous aurez aussi déjà une petite idée des motifs; - sur le site du Ministère des Affaires Etrangères français (diplomatie.gouv.fr) , si vous allez sur " conseils aux voyageurs", "conseils par pays" puis République Dominicaine, vous verrez qu'on vous explique que, la circulation en ville étant cahotique, il est déconseillé d'y circuler avec une voiture de location.

Mais, vu qu'il est impossible de sillonner un pays sans jamais traverser une ville, il faut donc en déduire que le Ministère déconseille la location de véhicule, mais en terme très diplomatique pour ne pas froisser un pays avec lequel nous entretenons de bonnes relation.

Quelques points à savoir : Les secours routiers d'urgence sont inexistants

Dans un pays ou le rhum et la bière coule à flot, il n'existe pas de limite de taux d'alcoolémie au volant....

la signalisation est singulièrement défaillante;

le respect du code de la route semble n'être qu'une option laissée à l'appréciation des conducteurs. Pour doubler, la seule chose qui ne se fait pas, c'est par dessus ou par dessous;

Dans des artères essentielles de la capitale, et en particulier sur l'avenue qui prolonge l'autoroute las americas, cela fait des années qu'il manque toujours les mêmes plaques d'égout en plein milieu de la chaussée : on les vole pour les revendre aux ferrailleurs. Lorsque j'arrive par là en guagua, je prie le ciel qu'il n'y ait pas devant moi un touriste au volant d'une voiture de location, donc, qui ne connait pas, aussi bien que les locaux, les emplacements des plaques d'égoût manquantes....

Lorsque on rebitume une route, et qu'au final, il y a un décalage de 10 cm, ou plus, entre la nouvelle surface de la chaussée et une plaque d'égout (si on ne l'a pas volée...), on laisse ça comme cela..... Quelquefois, mais pas toujours, on pense à peindre un rond en jaune sur la chaussée pour signaler le problème. Mais encore faut il savoir ce que cela signifie.......

Nombreux nids de poule aux allures de nids d'autruche non signalés, ce qui fait d'ailleurs qu'il est fréquent de voir une voiture qui vient en face de vous se déporter brusquement sur la gauche, donc exactement en face de vous, pour éviter un nid de poule, d'ailleurs, vous ne pourrez pas faire autrement que d'en faire autant;

Très violents ralentisseurs très fréquemment non signalés;

Et quelques exemples concernant la circulation sur l'autoroute "las américas" très fréquentée car elle part de la capitale, dessert l'aéroport de Saint Domingue et c'est par là qu'on passe pour aller de Saint Domingue à Boca Chica, Juan Dolio, San Pedro de Macoris, La Romana etc. La vitesse est limitée à 80 km et ce n'est pas sans motif :

- Les piétons traversent l'autoroute (ils ont le droit, on n'est pas en France) et d'ailleurs la guagua qui va de la capitale à Boca Chica, s'arrête à la demande sur l'autoroute pour charger, ou laisser descendre des passagers. Pour aller chez eux, les piétons n'ont pas d'autre possibilité que de traverser l'autoroute...... Il ne faut donc pas s'étonner de voir au dos des guaguas St Domingue - Boca Chica, en espagnol, "assez de morts, nous exigeons des ponts piétionniers"; - A signaler : A Andrés (à 5 km de Boca Chica) l'autoroute forme une courbe. Les habitants d'Andrés doivent traverser l'autoroute pour aller prendre la guagua pour aller à Saint Domingue. Même un piéton prudent ne pourra pas voir une voiture circulant en 3ème file si elle dépasse la vistesse autorisée (80 km/h) de plus de 20 km/h, et la voiture ne pourra pas l'éviter.... Entre Boca Chica et Andrés, il y a de très violents ralentisseurs qu'on ne peut pas franchir à plus de 5 km/h (oui, sur l'autoroute....) pour protéger un.... carrefour (oui oui sur l'autoroute...) D'ailleurs, si vous arrivez par l'aéroport de Saint Domingue, et que vous prenez la direction de Boca Chica, de Punta Cana ou de La Romana, vous verrez, dès que vous entrez sur l'autoroute, à 2,5 km de l'aéroport, que de larges passages sont ouverts entre les deux sens de circulation de l'autoroute, pour permettre aux voitures .....de faire demi-tour.... Sur les zones urbaines traversées par l'autoroute, Il n'est pas rare de voir circuler sur l'autoroute, à contre sens, des motos ou des carioles à cheval, d'ailleurs bien souvent non éclairées la nuit....

En cas d'accident, en particulier corporel, l'incarcération est assurée. S'il ne s'agit que d'un accident matériel et que votre adversaire veut profiter de l'occasion pour vous soutirer de l'argent , et qu'en plus il connaît bien le chef de la police locale, il y a de fortes chances pour que ce soit idem. Et vous y resterez, jusqu'à ce que le Juge puisse vous voir, si la police (qui fait absolument comme elle veut) en décide ainsi, et peut être plus. Alors si ça vous arrive un vendredi soir.....Et si ça vous fait rater votre avion, tout le monde s'en fiche. Et le touriste au volant d'une voiture de location aura toujours tord : il est nécessairement immensément riche puisqu'il a pu venir jusque là, et, en plus, il a les moyens de se payer une voiture de location .....alors que son adversaire est bien pauvre......

Sur son site Internet, le Ministère des Affaires Etrangères français met aussi en garde contre le racket des touristes au volant d'une voiture de location par de vrais ou de faux policiers.

En conclusion, il est tout a fait déconseillé de louer un véhicule en RD, sauf si on est convaincu qu'on est né sous une bonne étoile et qu'il est absolument impossible d'avoir un accident, et que conduisant très prudemment, il est absolument impossible de rencontrer sur sa route un chauffard complètement ivre.... Et ne parlons même pas de louer un deux roues....

Mais pourquoi prendre des risques alors que, sur toutes les routes du pays, sauf les routes en cul de sac au bout desquelles personne n'habite) du lever du soleil jusqu'à son coucher (et plus tard dans certaines zones) , circulent de façon fréquente les guaguas (minibus). En plus, ça ne coûte quasiment rien.

Enfin, une fois bien informé, chacun fait ce qu'il veut..

Cordialement
Open
Excursion Bayahibe
bonjour a tous je reviens vers vous car le départ approche je voudrai faire une excursion sur l'ile de saona et alors je lis de tout sur le sujet . a savoir que je ne veux pas être avec un groupe de 40 personnes et j'aimerai quelque chose de plus privé ! je lis que certains tour operator propose des excursions mais qu'il vaut mieux aller au village de bayahibé . avez vous une bonne adresse? merci a vous .
Open
Excursions à faire seuls à Bayahibe?
Bonjour, Moi, mon mari et mes 2 enfants de 16 et 11 ans arriverons à Bayahibe le 4 juillet prochain pour 2 semaines. Ce sera une première pour nous. Précédemment, nous sommes allés 4 fois au Mexique où nous avions l'habitude d'acheter 2 ou 3 excursions avec agence et de faire plein d'autres sorties par nous-même (Les ruines de Tulum, nager avec les tortues à Akumal, la lagune de Yal-Ku, Playa del Carmen, des cénotes ....). Ca permettait de limiter les frais et de découvrir le pays autrement. Cependant, je commence à être inquiète car j'ai pas l'impression qu'il y ait ce genre de possibilités dans la région de Bayahibe. En tout cas, je ne trouve pas beaucoup d'infos sur ce sujet mais je me dis que ce n'est pas possible qu'il n'y ait rien d'autre à voir en dehors de Saona. Pour info, nous serons à l'Iberostar Hacienda Dominicus. Alors, si des personnes qui connaissent bien le coin auraient la gentillesse de me donner des bons plans, s'il y en a, pour compléter nos sorties, ce serait vraiment très gentil. A l'avance, je vous remercie.

Katy
Open
Premier voyage de 15 jours en République Dominicaine
Bonjour à tous,

Mon chéri m offre mon tout premier voyage en janvier 2015, ont hésite entre la république dominicaine et le Mexique ! Ont à en peux peur que 15 jours en RD nous semble long sur le point découverte culturel, je vous avoue être perdu pour arrêté un choix !

Merci d avance à ceux qui pourrait nous aidée 😉 nous donner des adresses, des sites à visiter, des plongées à faire ext !

Cordialement kevana
Open
Oser la République Dominicaine en "fly and drive"?
Bonjour ! Nous ( couple / cinquantaine) aimons découvrir un maximum de régions du monde et nous recherchons l'authenticité et le dépaysement . On nous propose un circuit en République Dominicaine ( Saint Domingue, Jarabacoa, Punta Rucia, Cabarete, Las Terranas, Saint Domingue) en 1O jours avec voiture de location........mais nous ne sommes pas rassurés par tout ce qu'on lit sur la sécurité , les armes à feu, la violence .....et surtout la manière de conduire dans ce pays; OK pour voyager sans bijou.....aucun problème, mais osera t'on quand même se promener avec un ( petit) appareil photo ? Met-on vraiment sa vie en danger lorsque l'on est sur les routes de ce pays? Merci par avance pour vos réponses!
Open
Coût d'un taxi La Romana - Saint-Domingue
Lundi 2 janvier 2017 De 8h au lendemain

Pouvez vous m’aider et me dire combien cela peut coûter d’aller à saint domingue en taxi pour visiter la ville ? La sortie organisée par costa est faite le jour de catalina, donc nous aimerions bien y aller par nos propres moyens Merci à vous
Open
Guide local à Punta Cana pour excursions
Nous venons de réserver nos vacances pour Punta Cana. Nous partons le 08 janvier et seront la pour une semaine à l'hôtel "Vik Arena Blanca" Nous cherchons un guide, quelqu'un de local pour faire 2-3 excursions durant notre séjour.

L'année passée, nous sommes partis a Cuba. Via le site du routard, j'ai trouvé en passant par plusieurs personnes un "guide" A vrai dire, il était chauffeur de taxi et cherchait à se faire un peu d'argent sur le côté. Il demandait un peu moins que les excursions organisées par l'hôtel, ce qui arrangeait fortement notre petite bourse, mais le plus agréable était quand même d'être les seuls avec lui. Des excursions a notre rythme, avec ses explications à lui, des petits endroits peu touristique, ... Nous avons même finis par faire connaissance et rencontrer sa famille à son domicile.

Enfin, tout ça pour vous situer un peu le vécu qu'on a eu et qu'on a aimé.

Connaissez-vous quelqu'un pouvant nous servir de "guide" ? Quelqu'un pouvant nous conduire à droite et à gauche pour quitter un peu l'hôtel ?

Même si celui ci ou celle ci n'est pas francophone, ce n'est pas grave. Mon compagnon parle couramment l'anglais
Open
Excursion sans guide à partir de Las Terrenas
Bonjour,

Nous allons pour 11 jours à Las terrenas et voudrions découvrir les environs typiques. Apparemment les guides locaux sont relativement chers. Quels sont les endroits que l'on peut visiter seuls et sans risque? Faut-il louer un scooter, un quad, une voiture. Différentes discussions ont l'air de dire que Las Terrenas est très peuplée et sans grand intérêt. Qu'en pensez vous? Rassurez moi Merci
Open
Agences d'excursions à Puerto Plata?
Bonjour,

Nous allons séjourner à Puerto Plata du 04 au 12 mars 2012 à l’hôtel Be Live Grand Marien, et nous souhaiterions savoir si quelqu'un pourrait nous renseigner sur les agences d'excursions qui existe sur Puerto Plata. Nous souhaiterions faire des excursions sans passer par l’hôtel, mais directement par des agences de tour opérator. Merci de vos réponses.😎
Open
Sud-Ouest République Dominicaine en bus?
Bonjour,

J’ai lu sur le forum qu’il vaut mieux avoir un véhicule dans cette région, mais comme je voyage seule la location va être trop chère. Est-ce qu’il y a quand-même des lieux intéressants accessibles en bus/guagua ? J’aimerais aller à Las Aguilas, Laguna Oviedo, Lac Enriquillo.

Je voudrais aussi profiter de beaux points de vue sur la côte mais en lisant le guide j’ai l’impression qu’il faut s’arrêter sur la route et donc être en voiture. Avez-vous une idée de village où me poser et d'où je pourrais partir découvrir un bout de côte en taxi ou concho ?

Pour info je serai en RD du 20/11 au 12/12. Après une ou 2 journées à St-Domingue je pense aller +/- une semaine dans le SO puis +/- une autre à Samana puis j’improviserai. Ou, si le SO est trop compliqué, je file direct à Samana.

Merci pour vos suggestions !
Open
Bus aéroport de Punta Cana - Higuey?
Bonjour,

Je vais arriver à l'aéroport de Punta Cana le 3 mai à 16.30. Souhaitant aller directement vers Higuey, quelqu'un peut-il me dire comment prendre le bus depuis l'aéroport et s'il y a des bus en fin d'après midi. D'avance merci de votre aide.

Pierre
Open
Une semaine à Samana
Bonjour !

J'ai prévu de partir une semaine en janvier avec ma mère en RD. J'aurais besoin de quelques conseils. Commençons par une courte description :

Nous allons atterrir et repartir de Punta Cana Je souhaite aller le plus vite possible dans la péninsule de Samana (Las Terrenas, Samana, Las Galeras) J'ai l'habitude de me loger en auberge de jeunesse (idéale pour le prix, les rencontres et les activités) Je pense que nous passerons la première nuit ainsi que la dernière à Punta Cana, pour se reposer du vol aller et ne pas louper le vol retour Nous aimons les activités nautiques autant que la randonnée et la plage

Les questions que je me pose :

Le bus (guagua?) est il le meilleur moyen pour aller de Punta Cana à Samana ? L'avion est-il assez abordable et sûr ? Pour une semaine (moins 2 nuits), dans quelle ville de la péninsule de Samana vaut il mieux rester ? Les autres valent-elles vraiment le détour ? L'anglais seras t-il suffisant ou faut-il que je révise mon espagnol ? Le portugais est-il compris ?

Bonne journée à tous!
Open
Excursions République Dominicaine
Nous partons pour la première fois en all including à samana, mais nous souhaitons faire nos excursions seuls comme on en a l'habitude. Les ballades en groupe c'est pas notre truc ! Est ce qu, il possible de louer un véhicule a samana ou à la galeras ? Peu-on trouver des cartes a l'aéroports. Est ce qu'il y a des bus de samana à la galeras régulièrement ou peut-on le faire à pieds?
Open
Arrivée à Punta Cana à 14h20: bus vers Saint-Domingue ou Las Terrenas?
Bonsoir ! à vous toutes et tous ! permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour 2019 et pleins de voyages.

J'arrive à Punta Cana à 14 h 2O . Je cherche un bus soit pour St Domingue ou Las Terrenas. J'ai regardé sur le site Caribe tours, j'ai vu qu'il n'y a pas de liaison entre ces villes. Avez-vous une info pour me sortir de l'aéroport sans trop de frais, le bus bien entendu serait l'idéal. Demain je réserve sur AIRBNB pour l'hébergement, donc je voudrais également savoir si il faut que je loue impérativement sur le parcours du bus pour m'arrêter là où j'ai loué, ou existe t-il des guaguas qui font également des liaisons entre ville. Je voudrais également loué sur la côte des cocotiers, Miches ou Bavaro c'est pas trop compliqué de trouver une plage en dehors des resorts qui squattent une partie de ce littoral ?

Merci à vous !

Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous. Je pars le 13 mars

Bonne soirée !

Dominique
Open
Autant de prostitution à Punta Cana qu'à Sosua
Bonsoir, j'ai réservé un tout-inclus à Sosua pour la mi-janvier. Après avoir réservé, j'ai appris que Sosua était un endroit privilégié pour la prostitution et qu'elle était assez visible. Pas autant qu'à Boca Chica, mais quand même. Ça me dégoute. En plus, j'ai le goût de sortir en ville, mais plusieurs le déconseillent, moi qui parler avec la population locale quand je voyage et visiter librement.

Est-ce qu'à Punta Cana il y a moins de prostitution? Peut-être que je pourrait annuler le voyage et aller à Punta Cana. Mais sinon, quelle est votre impression de Punta Cana. Trop touristique? Plus belles plages? Plus d'activités à faire? Est-ce que la ville est autant à proximité des chaînes hôtelières qu'à Sosua?

Merci de répondre à mes questionnements.
Open
Guide à Las Terrenas
Nous partons fin Mars pour 11 jours à Las Terrenas. Mes enfants qui y sont allés l'année dernière avaient visité la région avec Manu, un guide local très sympa mais impossible de le recontacter. Est-ce que quelqu'un le connait ou bien peut-on nous recommander un autre guide sympa? Merci pour votre aide
Open
Cherche guide en République Dominicaine
Bonjour, Je suis a la recherche de correspondants en republique dominicaine a bayaibe du 2 fevrier 2014 au 14 fevrier desirant gagner un peu d argent pour nous guider dans des visites ou bien nous donner des conseils merci pour vos reponses😄
Open
Où aller pour découvrir la République Dominicaine
J'aimerais découvrir la république dominicaine mais dans quel coin? J'aime les belles plages mais je veux aussi découvrir le pays avec un guide et tous cela dans un bel hôtel tous inclus!! Pourriez vous me donner des infos et des conseils !!! J'attends avec impatience vos réponses ! merci d'avance Pascalechat
Open
Aller à Cayo Levantado
Bonjour,

Savez-vous si on peut aller passer la journée à Cayo Levantado en prenant simplement un bateau à Samana sans passer par un guide? Quel tarif?

Merci d'avance,
Open
Samana et excursions
Bonjour je pars a samana fin septembre 2013 et j'aimerais avoir des informations sur les excursions et les prix.trouver un bon guide. Quel sera la température a cette période du 27/09 au 4/10 merci beaucoup
Open
Visites et activités autour de la plage del Cortecito (République Dominicaine)
Bonjour

Je pars avec mes enfants (11 ans et 6 ans) du côté del Cortecito le 17/04/2018 pour une semaine. Je ne souhaite pas louer de voiture mais je souhaite tout de même faire quelques visites. Que pourriez-vous me conseiller de sympa à faire avec les enfants? (randonnées pas trop difficile, zoos, plages, visites de fabrique de cigares...) . Je souhaite soit me déplacer en transport en commun. Est ce facile de se déplacer ? Ou si c'était possible de trouver quelqu'un de confiance qui pourrait nous servir de guide avec une voiture. ça ne me dit rien de faire des excursions en grand groupe. Sachant que je n'ai pas non plus de grand moyen financier.

Je vous remercie par avance.
Open
République Dominicaine versus Cuba
Bonjour !!

J'ai voyagé 2 fois et j'ai été à Cuba (Varadero et Cayo Coco). Cette année, j'hésite entre la République et Cuba. Nous serons 7 dont nous mon bébé de 1 an et demi. De plus, je me demande les risques pour le virus Zika. Je sais qu'il n'y a plus d'avertissement pour Cuba cette année, mais je me demande s'il y a vraiment des risques aussi pour République considérant que nous voudrons avoir un 2e bébé bientôt. Nous ne voulons pas payer plus de 900$/personne et nous irons à la fin de novembre 2017.

Pour ceux qui ont été aux 2 endroits, quels sont les avantages ou désavantages de chacun ?

Merci de vos précieux conseils!
Open
Visiter Bavaro par soi-même
Bonjour/Bonsoir à tous,

Je m'excuse d'avance si le sujet à déjà été traité.

Nous partons à Bavaro pour l'été 2017 Nous aimerions visité par nous même ( est-ce plus facile?) les villes ou les guides pour une journée voir plusieurs jours même si je sais qu'il y a pas grand chose à faire/voir. Pour les voyages organisé nous aimerions évité si il y a moyen aussi nous les prendrons. Les voitures loué de ce que j'ai lu sur le forum je vais évité à moins que cela à changé..

Merci des conseils :)

Bonne journée/soirée
Open

You might also like