 |  |  |
 | | | | Lavitaebella · 23 July 2015 à 6:51 · 2 photos 35 messages · 8 participants · 2 349 affichages | | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Essaouira au départ de Marrakech, je trouve que ça vaut le coup d'y aller en bus (2h30 aller, idem retour). C'est quand assez sympathique comme ville. Jolie, aérée, ambiance sympathique d'un petit port de pêche, taille humaine. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je lis dedans qu'il faut compter entre 10 et 30 dh pour les courses des petits taxis dans la ville.
En gros, oui c'est à peu près ça mais voyant que tu ne connais pas, ils te proposeront parfois sans honte des tarifs de malades.... Normalement, y a le compteur lol... Mais avec le bus, c'est pas mal, et sans risque, et ça ne coute que quelques dhs, le chauffeur ne te demandera pas plus.
Si, je connais un peu, ce sera la 5eme fois au Maroc, la 1ere +/- en 1996 et la dernière en 2009. J’espérais que ça avait changé LOL.
Une ou deux expérience un peu désagréable lors du dernier voyage, le prix des taxis, une tatoueuse au hene sur la place et perdu dans la medina et harcelé par deux "locaux" qui on finit par ce taper sur la gu__. Mais toujours aussi fasciné par ce pays.
J ai lu également ds le LP il me semble qu’il y a aussi des taxis verts avec des prix correct ? C'est vrai que avec ma fille, j’aurai besoin de transports, pas possible de faire tous les déplacements à pied. Pour ces jambes et pour mes epaules | | | À: Kate · 25 July 2015 à 14:25 Re: Guide papier Marrakech Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour
Tu avais également le Cartoville. Un petit guide ludique, pratique, avec des plans de chaque quartier accompagnés d'idées de visites. Je ne connais pas celui sur Marrakech mais j'imagine qu'il est conçu comme les autres. livre.fnac.com/...23unX3fPPxoCd3_w_wcB
Oui, tu peux prendre les petits taxis, en restant ferme sur la mise en route du compteur. Ils prennent jusqu'à 3 personnes, ça tombe bien  , c'est vrai qu'ils sont pratiques et rapides avec la possibilité d'en prendre un à chaque coin de rue.
Merci. Lorsque j'achetais le LP de mon coté, mon épouse achetait le Cartoville, très bien fait ! Je resterai ferme ! Comme avec ma fille | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci, J'avais pas pensé aux appli. | | | À: Elhine · 25 July 2015 à 14:31 Re: Guide papier Marrakech Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 672 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci à tous pour tous ces conseils | | | À: Elhine · 25 July 2015 à 14:35 Re: Guide papier Marrakech Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Essaouira au départ de Marrakech, je trouve que ça vaut le coup d'y aller en bus (2h30 aller, idem retour). C'est quand assez sympathique comme ville. Jolie, aérée, ambiance sympathique d'un petit port de pêche, taille humaine.
J'aurrais toujours voulu visiter Essaouira, mais 5h00 de bus sur la journée ! Je vais y réfléchir avec mon épouse. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui le bus 25 ALSA derrière la Koutoubia. très sympa cette vallée. un peu de vendeurs accrocheurs à la descente du bus quand tu traverses la rivière.... mais bon, tu laisses, 
la fantasia chez Ali : tout le monde s'accorde pour dire que c'est de la daube. cher et pas bon (la bouffe) et nulle (la fantasia). Mais perso je n'y suis pas allée.
prendre des notes : quand je prépare un voyage j'ouvre une page de word et j’enregistre aussitôt toutes les indications, adresses ect qu'on me donne où que je trouve sur le net. avant de partir, j'imprime. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Beatrice  . C'est noté pour "chez Ali". Aurais-tu une autre adresse à me conseiller pour un "diner spectacle" avec musiciens, ou autres ? A part la place ou nous ne manquerons pas d'aller pour manger des escargots :). | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
hélas non.... ça doit bien exister mais je ne vais quz rarement dans ces endroits là... sorry
ha les escargots : rien à voir avec nos bourgognes beurre et fines herbes mais faut gouter.... 
sinon manger sur la place : moi j'y vais pour manger de l'harira, (stands ou tu n'as que de la soupe) mais je ne mange pas sur les stands car de mon point de vue, : ni quantité ni qualité ne sont au RV. y'aura comme une tendance à estampliller le touriste (comme dans tous les lieux du monde très touristique). ou alors faut sortir des tables à pâpier blanc et aller sur les stands où va une majorité de marocains, je mange à coté, ça donne sur la place, au TOUBKAL : pas cher et bon et bonnes portions. petit dej ++ aussi (mais tu es en hôtel je crois)
sur la place on peut boire de super jus d'orange, acheter dattes, figues et fruits séchés très bons, j'achète aussi des gâteaux aux petites vendeuses ambulantes (j'aime bien leurs macarons).
par contre, ça vaut le coup de monter en terrasse un soir pour voir la nuit qui tombe sur la place et l'ambiance qui arrive (les fumées, les lumières ect). un couscous en même temps, c'est sympa. même si un peu plus cher. y aller pas trop tard pour avoir une table en bordure de terrasse.
| | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour tous ces conseils. Ha oui, le petit dej au toubkal ! Je me souviens aussi de viande d'agneau servi avec du pain et du cumin acheté en rue, un délice, mais je ne sais plus à quel endroit. Nous sommes en demi-pension avec choix entre le repas du soir ou midi, donc quelques repas à l’extérieur  , mais sans doute pas de petit dej  . Jolies photos ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha oui.... l'agneau... c'est dans une rue derrière la place, pas bien loin. faudrait que je retrouve.... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Aurais-tu une autre adresse à me conseiller pour un "diner spectacle" avec musiciens, ou autres ?
Bonjour,
nous avons passé une soirée Chez Brahim à proximité du souk, c'est certes touristique mais sans excès, prix corrects et musique marocaine pour accompagner le repas (vérifier avant de réserver).
Mais ma cantine là-bas, c'est plutôt Chez Oscar, pas loin de la poste (celle de "la place") déco minimaliste et pas de musique, mais bons tajines pour moins de 40 dihrams... 
Sinon, on peut manger du poisson frais à Guéliz chez Al Bahriya (75 Bis Av. Moulay Rachid), très bon et vraiment pas cher (ce n'est pas un attrape-touristes, il est essentiellement fréquenté par des Marocains). C'est en vérité le dernière chose que je pensais manger à Marrakech vu sa situation géographique, mais envoyé là-bas sur un conseil pertinent d'un autochtone, j'ai craqué devant l'étal bien présenté et l'odeur de poisson grillé aux épices... 
Tu trouveras quelques photos des plats des restos cités sur notre blog, section gastronomie au Maroc. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces infos utiles :) Je vais regarder si je trouve l'adresse de Brahim. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tu trouveras ça ici , avec les avis sur tripadvisor. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 262 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |