Bonjour, concernant les guides papier, tout dépend quels infos tu recherches, touristiques ou hébergement.En
basse Californie c'est plein de gringos
en motorhome et pour faire du camping cela peut etre une bonne idée de rester a coté d'eux, car il vaut mieux éviter de camper tout seul.
Coté nourriture, pas de problèmes on trouve des gargotes pas chères partout au
Mexique, mais ne pas oublier d'emmener de l'Imodium! car la
tourista c'est pour le touriste.
Enfin coté tourisme, il faut aller a Guerrero Negro voir les baleines accoucher (mais c'est en hiver) et la cote du
golfe de californie,
La Paz est sympa
ne pas rater la soupe de poisson servie dans les petits restos de la promenade du bord de mer.Et boucle jusqu'a
Cabo san Lucas (bourré de gringos) donc prix en rapport. Un mois en Baja
California cela me semble très long, a moins que tu es l'intention de passer beaucoup de temps a
la plage.Sinon je te suggère une superbe ballade, depuis
La Paz traversée en bateau jusqu'a
Los Mochis puis train de
Los Mochis jusqu'a
Chihuahua, traversée de la Barranca del cobre, superbes paysages.Mais il faut un peu de budjet.
Bonne ballade