Bonjour Meliyah,
Je vous conseille d'arriver au Tadjikistan par Pendjikent depuis Samarcande, ainsi vous arrivez directement dans la vallée du Zeravchan. C'est magnifique par là. De plus pour 5 jours dans le pays, vous êtes directement a proximité des monts fans et du village de Voru pour un magnifique trek au plus près de la population locale. Par contre si vous pensiez faire le Pamir, ça me parait beaucoup trop court. Contacter Fayziddin Fakhriev sur FB, guide francophone, il pourra vous organiser un trek hors des sentiers battus, dans les monts fans et ces lacs respectifs. Il peut également vous chercher à la frontiere.
J'espère avoir répondu à votre question, si vous avez encore besoin de conseils n'hésitez pas.
Cdlt
Sylvie
Bonjour Sylvie,
Etant donné que nous nous y prenons très tard, le billet AR vers Douchanbé est vraiment très cher. Ainsi, je me demande si il ne vaut pas mieux atterrir à Samacande et nous rendre à Pendjikent (comme vous l'indiquez)...
J'ai bien compris le fonctionnement du e-visa + permis GBAO pour la partie Tadjikistan... et je sais que les ressortissants Français n'ont pas besoin d'un visa pour l'Ouzbekistan si moins de 30 jours. Toutefois, cela ne pose pas de problème d'entrer au Tadjikistan puis de ressortir quelques semaines plus tard vers Samacande afin de prendre le vol retour vers la France ?
Merci d'avance pour votre aide :-)
Cécile