Informations sur le Gujarat en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Ja pars fin décembre dans le Gujarat pour un mois. Je suis à la recherche de bons plans/hebergement à Ahmedabad, Kutch, Bouj, Vadodora, Surat, Palitana, Bhavnagar, Junagadh.... Est-il facile de voyager en transports en commun (trains, bus...) ? Avez-vous des infos sur l'île de DIU ? Est-il facile de se loger ? Avez-vous des adresses ? Il me semble avoir entendu qu'il y a un vol DIU/MUMBAY. Est-ce vrai ?

Merci pour vos infos🙂
GW Gwenvidig ·
Salut formica Nous attendons avec impatience des reponses a ton mail car on envisage aussi d aller dans le gujarat dans quelques jours... et on a pas de guide... stf et mat
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai bien aimé Diu. Je peux recommander la SuperSilver GH, dans un centre commercial derrière le marché. Eviter le samedi soir et les vacances des Indiens, ils viennent à Diu s'y enivrer. Sinon j'ai un peu visité le Gujarat: la colline de Palitana, le chantier naval de Veraval, intéressants. Plein d'hotels standard indiens, aucun de spécial à signaler. Comme partout en Inde, beaucoup d'autobus, dont des express entre les grandes villes. Pensez aussi à Mount Abu, c'est au Rajasthan mais c'est la 'hill station' d'Ahmedabad. Evitez les périodes de vacances. J'ai bien aimé.
FO Formica Regular ·
Merci des infos. Je n'ai pas l'intention de retourner au Rajastan (Mount Abu), mais de passer un max de temps au Gujarat. A+ Formica
FO Formica Regular ·
Salut, pour le Gujarat ça ne se bouscule pas au portillon et je pense que je vais investir dans ce bon vieux Lonely Planet. Bon voyage à vous Formica
CH Charvieu ·
Bonne chance à toi pour trouver des informations sur le Gujarat, nous voulions y aller en janvier prochain mais y avons renoncé faute d'information!!!! alors nous partons au Karnataka .... Bon voyage, j'espère lire tes impressions à ton retour Charvieu
GW Gwenvidig ·
Salut formica Nous quittons ce soir bombay pour amedhabad (ortho??) Nous avons trouve un couple de frenchis qui nous a aimablement prete leur lonely planet et on a pu recuperer quelques infos. On te tient au courant de notre itineraire. On pense rester dans le gujarat une dizaine de jours, tu auras donc nos infos avant fin dec... En tout cas cette region n est pas vraiment touritique et ca c est pas mal du tout!! Ce matin j ai appris que c est une region ou les temples sont magnifiques et les 3 grandes religions d inde sont representees : mosquees temples jain et indous a visiter...

A bientot Stf et Mat
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
FO Formica Regular ·
Ok super. A bientôt de vos nouvelles... je suis sûre que c'est une belle destination. Je pars le 31 décembre et j'ai hâte d'y être. En fait j'arrive à Mumbai et prend un train de nuit pour Ahmedabad, puis de là je verrai sur place, j'ai le temps (1 mois) et je me limite qu'à cette région. Bonne route et à bientôt Formica
LO Lolé ·
Bonjour Gwenvidig,

nous serons à Ahmedabad le 20 décembre et nous cherchons aussi un hôtel confortable, mais sympa. Apparamment c'est plutôt difficile à trouver dans cette ville. Si tu en as trouvé fais-moi signe. Merci Lolé
CO Corwin ·
je suis allé au Gujarat il y a qq temps, l'année du tremblement de terre. pour ce déplacer avec les transports en commun c'est comme partout en Inde... la région n'est pas très touristique, mais j'ai gardé le souvenir que les habitants etaient accueillants. un vol Diu/Mumbay?, à ma connaissance il n'y a pas d'aéroport à proximité de Diu, alors...
AN André1 Regular ·
Je vais seul dans le Saurashtra (péninsule du Gujurat) en février et j ai lu LP et footprint :pleins d'infos sur les coins à visiter . J ai été dans le nord du Karnataka en septembre (Bidar, Gullbarga, Bijapur, Belgaum) sans guide papier avec les infos trouvées sur internet et une carte . Je suis revenu en me disant :

A quoi servent les renseignements précis ?

Finalement il est agréable d'avoir l impression d'être un peu "perdu" et de moduler son itinéraire en fonction de ses envies car finalement en Inde il y a toujours des bus, des taxis . Il est tres facile de prendre le train en réservant un peu à l 'avance ou des compagnies low cost comme air deccan.

Quant aux hôtels : de 150 rps à ..... il y en a pour tous les goûts et les bourses ...Pleins ne sont pas indiqués dans les guides et ils sont en général aussi propres et accueillants que ceux indiqués ....parfois même MIEUX !

Cela ne m'empêche pas d'apprécier les conseils 😉

Alors si vous connaissez le Saurashtra ..
FO Formica Regular ·
ok merci sisi il y a des vols DIU/Mumbai, je suis allée sur le site de Jet airways. A+
GW Gwenvidig ·
salut lole (desole, j ai pas trouve le e accent sur les claviers indien...ni l apostrophe d ailleur...) on a pas vraiment trouve d hotels sympas a amehdabad... l hotel Sahil est correct ainsi que ceux a proximite non indiques dans le LP...par contre, il demande plus cher que les hotels voisins : faut negocier.

tu verras, y a pleins de rick-chauds (je connais pas l orthographe) tous neuf avec un compteur mais on a pas tous compris : le compteur indique une somme ridicule... je crois que c est 20 roupies+le compteur mais chuis pas sur... on retourne demain a Amehdabad : si on trouve un hotel sympa (et pas trop cher...) on te tiens au courant. bon voyage Tchao Mat du ptit gwen
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
GW Gwenvidig ·
Salut Formica, Lole et autres lecteurs... Voila notre parcours trop court et nos impressions sur les 15 jours passes dans le Gujarat. Nous sommes arrives a Ahmedabad. La ville est tres interressante pour ses mosquees, ses baolis, ses musees, et aussi l ashram de Gandhi. Mais la misere nous est apparue ici tres presente, plus que nulle part ailleurs ou nous sommes alles dans le Gujarat. Le quartier de l Advance Cinema regorge d hotels. L un nous a semble sortir un peu de lot : l hotel Vinus. Pour 300 rps (sans etre accompagne par un conducteur de rickshow...) la double spacieuse et propre, mais assez bruyante. A cote, il y a un tres bon resto, le Kalapi, frequente. D Ahmedabad, nous sommes alles a Bhavnagardh. La mini guest house (275 rps la grande double) est bien, a 2 minutes a pieds de la gare des trains dans le quartier anime du bazar pittoresque avec des echoppes de bric et de broc. La encore un excellent resto, le Bageera, pour sa classe, son cadre, sa nourriture pas plus chere que dans un autre resto. Oui, nous sommes des gourmands et on s est regale dans le Gujarat! Nous nous sommes arretes a Bhavnagardh car nous voulions visiter les temples Jains de Palitana. Un train part a 6h30 et6 arrive a Palitana a 8h. De quoi commence l ascenssion des 3000 marches a la fraiche. Les temples de Palitana sont tout simplement fabuleux. De Bhavnagardh, un bus d etat nous a conduit a Diu, la station balneaire du Gujarat, prisee par quelaues jeunes couples en voyage de noce et beaucoup d indiens venus la pour s ennivrer, l alcool y etant autorise. Ambiance decontractee dans une ile relativement propre. On a loue ne becane et c est un super moyen pour visiter tous les recoins de l ile et aller jusqu au village de pecheurs de Vanakbara (extremiye ouest de l ile). Contraste assure avec Diu ville... Et, nom de Diu, qu il a ete agreable de savourer une biere face a la mer d Oman au Sea ressort Village, bar resto bungalow face a la plage. Pis autre trajet en bus d etat (et hors d etat) pour Junagadh. A 5 minutes a pied de la station des bus gouvernementaux se trouve l hotel Relief (250 rps la double propre mais bruyante) dont le patron est tres sympa. Junagadh a un ancient fort et surtout le mausolee de Mahabat Maqbara, splendide malgres l etat de semi abandon... A quelques km de la ville se trouve le Girnar Hill. Il s agit d un ensemble de temples hindous que l on doit meriter apres plus de 7000 marches a grimper. Nous etions partis a 5 h 30 de l hotel et etions au sommet vers 8h. Nous nous y trouvions pendant le festival hindou du Kartik Purnima, et il y avait foule (env 2 millions de pelerins...). L ambiance avec les pretres buisness men nous a laisse septique et nous avons ete assez decus apres les temples de Palitana. Par contre les points de vue sont superbes... Enfin, derniere halte a Jamnagard, une ville moderne sans grand interet avce des hotels pas sensas, ou alors assez chers (500 rps pour une magnifique double au Dreamland ou 250 rps une grande double sale au Janki). Nous aurions peut etre du aller a Dwarka, une petite ville qui est un haut lieu de l hindouisme ? Bref le Gujarat est une destination qui nous a bien plu, meme si l on est loin des richesses du Radjastan ou de la magnificience des temples du sud de l Inde. Les habitants sont assez calmes, meme si 60 millions d habitants (la population du Gujarat) calmes, ca fait un sacre bordel! Les rencontres ont ete faciles, souvent assez futiles mais quelque fois tres interressantes avec invitation a prendre le the ou a tester la cuisine locale a domicile. Enfin, nous n avons croise aucun rabatteur, et il y a assez peu de touristes etrangers, sauf a Diu. Voila, notre route se poursuit avec Benares, Calcutta et peut etre Darjeeling avant d autres pays d asie du sud est... Bonne route a tous Mat et stf du ptit gwen.
Y a des cigales dans la fourmiliere et c'est pour ça que j'espere.(La rue Ketanou)
KE Kerala Veteran ·
bonsoir à tous! comme il semble difficile de trouver des infos sur le gujarat, je me suis mise à faire la recherche pour vous! et voilà quelques links trouvés avec toute sorte d'info: http://www.gujarattourism.com/ http://www.gujaratonline.com/ http://www.gujaratindia.com/ http://fr.wikipedia.org/wiki/Gujarat

bonne préparation et bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
WI Willemspie Globetrotter ·
Ahmedabad: je suis resté à l'hotel Serena, très bien pour 400 Rps.
FO Formica Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations sur le Gujarat. Cela me semble pas mal du tout et le fait qu'il y ait moins de touristes que le Rajastan, ne me dérange absolument pas. Je vais commencer à m'entraîner pour monter les 10 000 marches ! Merci encore et bonne route, vous les veinards qui allez à Benares ! Pensez à voir le pooja tous les soirs à 18h sur le main ghat...c'est sublime ! Angela
LO Lolé ·
Merci pour le tuyau, est-ce que cet hôtel est calme et où est-ce qu'il se trouve? Nous arriverons tôt le matin par le train de nuit à Ahmedabad et y passerons une ou deux nuit. Est-ce qu'une journée entière suffit pour voir l'essentiel ou est-ce que ça vaut la peine d'y rester un peu plus longtemps?

Lolé
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a rien de très spécial à Ahmedabad. Oui, c'est un hotel calme, pour autant que je me souvienne. Il y en a beaucoup d'autres dans le même style.

Similar discussions

You might also like