 |  |  |
 | | | | Guyane: enfer vert ou paradis? LN974 · 15 février 2006 à 10:39 11 messages · 8 participants · 3 969 affichages | | | | 15 février 2006 à 10:39 Guyane: enfer vert ou paradis? Message 1 de 11 · 3 886 affichages · Partager Bonjour a tous, 
De retour en métropole depuis qq mois apres deux annees passées a la réunion, j'envisage début 2007 un nouveau départ en guyane pour au moins deux ans...après avoir parcouru pas mal de site, j'ai eu pas mal de réponse à mes questions (cout de la vie idem aux autres dom, loyer etc...) Une question (ss doute un peu bête) reste en suspend...je devrai logiquement m'installer aux alentours de cayenne, j'aimerai trouver une maison pas trop ancienne....qu'en est -il vraiment (et la je pense a ma femme) des bestioles (arachnides) dans les habitations....a la réunion peu de souci mais en guyane.....?? Faut il vraiment compter sur une cohabitation permanente des "matoutou" ou est-ce en fonction du logement de l'endroit etc...Je sais que cela revient un peu a demander si il y a des moustiques dès qu'on sort mais bon....sous la pression je post quand même...
merci à vous | | | À: LN974 · 16 février 2006 à 17:01 Re: Guyane: enfer vert ou paradis? Message 2 de 11 · 3 838 affichages · Partager si la seule peur des matoutou doit vous faire hésiter a venir, n'hesitez plus. bon impossible de nier la presence de quelques bestioles en guyane mais franchement c'est pas non plus la salle au reptiles de fort boyard je vis içi depuis 10 ans et j'ai eu ma premiere matoutou dans ma maison cette année. j'etais contente alors je l'ai laissé mais j'aurais pu gentiment la mettre à la porte si je voulais. vous risquer d'etre un peu plus embeté par les moustique à votre arrivée (j'ai eu du mal avec eux la premiere année, apres je crois qu'on s'immunise en tout cas on reagit moins) Il parait que les matoutous sont souvent sur les manguiers alors peut etre eviter une maison avec un manguier tout pres.Mais bon elle sont absolument innofensive, je suppose que ta femme le sait deja ;) | | | À: Karine973 · 16 février 2006 à 20:23 Re: Guyane: enfer vert ou paradis? Message 3 de 11 · 3 826 affichages · Partager Décidemment les clichés sur la Guyane ont la peau dure. Heureusement la Guyane n'est pas encore aséptisé et desinsectisé comme le sera la Réunion dans peu de temps. Je serais aussi très intéressé par une installation dans ce département lointain et sauvage, moi ce sera plutôt la vie chére qui me ferait hésiter. | | | À: LN974 · 17 février 2006 à 10:07 Re: Guyane: enfer vert ou paradis? Message 4 de 11 · 3 808 affichages · Partager bonjour,
tu vas a la reunion et en guyane pour travailler? ES TU COOPERANT, moi j etais a la base je connais un peu la guyane, j ai prefere cayenne que kourou, a part la base il n y a rien du tout, tu as le choix entre les gens de la base et la legion, cercle tres ferme en revanche a cayenne j ai trouve les gens tres sympathiques si tu y vas en tant que cooperant, tu as quelques avantages que les locaux n ont pas! alors bon choix talila | | | À: Acer · 17 février 2006 à 10:10 Re: Guyane: enfer vert ou paradis? Message 5 de 11 · 3 806 affichages · Partager bonjour alors va juste a cote, au nord oues t du bresil, proche amazonie, tu as le conteste de la guyane et pas la vie chere et en plus c est merveilleux a+ talila | | | À: LN974 · 18 février 2006 à 12:17 Re: Guyane: enfer vert ou paradis? Message 6 de 11 · 3 774 affichages · Partager salut je suis actuellement à la réunion pour qq mois encore. ns comptons retourner en F afin de préparer un voyage en guyane ! je n'ai encore aucune info... pourrais tu me contacter ? | | | À: Aedes · 18 février 2006 à 15:04 Re: Guyane: enfer vert ou paradis? Message 7 de 11 · 3 767 affichages · Partager Salut
Si c a moi que le message est destiné, si je peux t'apprendre quoique ce soit...pas de problème
Sympa la photo de l'avatar...on dirait le chemin pour aller au trou de fer... | | | À: Talila · 19 février 2006 à 3:20 Re: Guyane: enfer vert ou paradis? Message 8 de 11 · 3 749 affichages · Partager c more secure there?, ?? merci | | | À: LN974 · 24 février 2006 à 6:59 Re: Guyane: enfer vert ou paradis? Message 9 de 11 · 3 643 affichages · Partager ouais, en tout cas c dans bélouve... si tu peux m'apprendre quoi que ce soit... je veux bien mais pour l'instant le projet et le pays sont tellement flous ds ma tête que je ne sais même pas quelles questions me poser. me voila devant un inconnu massif et je ne sais pas par où commencer ! tout genre d'info sera bienvenu. merci d'avance | | | À: LN974 · 7 mars 2006 à 17:05 Re: Guyane: enfer vert ou paradis? Message 10 de 11 · 3 499 affichages · Partager Bonjour,
je viens de quitter ma precieuse Guyane! Et pas de doute a avoir... Pour les couleurs, les senteurs, la chaleur! Toutefois tout depend de se que vous recherchez... Si vous voulez garder le style de vie francais, c est cher mais faisable... Pour votre femme je dirai de faire plus attention aux bresiliennes qu aux matoutous! Pour se souvenir de vraies valeures, pour vivre l aventure... Toute ma vie est la-bas (meme si je n ai que 19 ans) Ma famille, mes amis... Pour tous renseignements, je serrai ravie de vous repondre. | | | À: LN974 · 3 avril 2006 à 14:25 Re: Guyane: enfer vert ou paradis? Message 11 de 11 · 3 252 affichages · Partager Bonjour,
J'habite à St Laurent du Maroni depuis 1999 et m'y plais beaucoup. Franchement les bestioles ne sont pas bien dérangeantes et il ne faut pas oublier qu'elles ont encore plus peur de nous que l'inverse. Par contre le logement est un problème qui me semble plus genant. Tu peux m'envoyer une e-mail directement et je répondaris si je peux à tes questions. Bonne journée. | Discussions similaires sur la Guyane: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |