Où habiter: Bordeaux ou Montpellier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonsoir à tous!

Je suis Elodie, j'ai 31 ans, je passe un concours et j'hésite entre deux académies: Bordeaux ou Montpellier. J'ai déjà visité chacune de ces deux villes mais il est difficile de se faire une idée de chacune de ces villes sans y avoir vécu. J'ai choisi ces deux villes car j'ai vécu à l'étranger en bord de mer et je souhaite m'installer en métropole dans une région plaisante.

Je souhaiterais donc avoir des avis de personnes qui vivent à Bordeaux ou Montpellier, notamment que peut-on découvrir aux alentours, est-ce une ville dynamique, où on peut encore faire la fête et sortir à 30 ans, rencontrer des personnes facilement, envisager de faire des enfants dans le département (donc activités etc pour enfants) etc? J'aime beaucoup bouger les week-end, ça a son importance :)

Je ne souhaite pas attiser quoi que ce soit entre les habitants de ces deux villes mais vraiment tenter de m'y projeter au travers de votre vécu!

Merci par avance!
MA Max29800 Regular ·
Bonjour,

Pour ma part, j'ai vécu 6 mois à Montpellier et je vis maintenant à Bordeaux depuis 1 ans. Je préfère largement Bordeaux, j'ai réussi beaucoup plus facilement à m'intégrer à Bordeaux qu'à Montpellier. Je trouve que Bordeaux bouge plus mais c'est peut-être qu'une impression. Je n'ai pas fait l'été à Montpellier et je pense que ça doit plus bouger à ce moment la. Après pour la proximité avec la mer, Montpellier est beaucoup plus proche de la mer. (10 min pour Montpellier contre 45 min pour Bordeaux). Sinon le climat est plus sec et plus chaud à Montpellier.

Voila, j'espère que ça pourra t'aider 😉
XA Xander45 Veteran ·
Idem je te conseillerais Bordeaux.Dans le sud de la France pas trop de boulot et une autre mentalité.Disons plus superficiel mais sympas faut pas trop en demander! 😇
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
VO VoyageElo ·
Bonsoir Max et Alexandre! Merci beaucoup de prendre du temps pour répondre à ma demande. J'ai eu des échos similaires donc je vais visiter à nouveau les deux villes cet été meme si j'ai une petite préférence! Apres pour ce qui est du travail ca n'est pas un problème étant donné que je passe un concours. Merci en tout cas! Max vous avez vecu dans les 2 villes, par rapport à ce qu'il y a à faire aux alentours c'est équivalent?
MA Max29800 Regular ·
Je dirai pour la nature que Montpellier a plus offrir car plus proche des montagnes, de la mer, de l'espagne et des calanques. On retrouve la même chose à Bordeaux mais il faudra rouler un peu plus (en remplaçant les calanques par la dune du pila) Après ce qui est niveau sortie, bar et événement je dirai que Bordeaux bouge plus. Mais comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas fait Montpellier l'été et je pense que ça doit bouger pas mal aussi.
NA Nanatdm ·
Bonsoir Elodie,

Alors ou es tu actuellement ? J’hésite également entre Bordeaux et Montpellier ton retour pourrait m'aider :D

au plaisir de te lire Sabrina

Bonsoir à tous!

Je suis Elodie, j'ai 31 ans, je passe un concours et j'hésite entre deux académies: Bordeaux ou Montpellier. J'ai déjà visité chacune de ces deux villes mais il est difficile de se faire une idée de chacune de ces villes sans y avoir vécu. J'ai choisi ces deux villes car j'ai vécu à l'étranger en bord de mer et je souhaite m'installer en métropole dans une région plaisante.

Je souhaiterais donc avoir des avis de personnes qui vivent à Bordeaux ou Montpellier, notamment que peut-on découvrir aux alentours, est-ce une ville dynamique, où on peut encore faire la fête et sortir à 30 ans, rencontrer des personnes facilement, envisager de faire des enfants dans le département (donc activités etc pour enfants) etc? J'aime beaucoup bouger les week-end, ça a son importance :)

Je ne souhaite pas attiser quoi que ce soit entre les habitants de ces deux villes mais vraiment tenter de m'y projeter au travers de votre vécu!

Merci par avance!
AN Anayaa Regular ·
Bonjour

Pareil j'hésite entre les deux.... Bordeaux : beaucoup de pluie Montpellier : beaucoup de soleil

Mon amour pour le soleil va sans doute m'aider à faire ce choix crucial...

J'ai le temps car le concours que je souhaite passer est en avril 2020.
AN Anasthasie Veteran ·
Et la Turquie du coup ? Seriez-vous juste un troll ?
AN Anayaa Regular ·
La Turquie c'est un projet pour + tard Je me donne 3 ans car je n'ai pas d'argent

Avant d'accuser les gens de troll , balaie devant ta porte

Bien cordialement
VO Voyagconseil ·
Bonsoir Elodie,

Alors ou es tu actuellement ? J’hésite également entre Bordeaux et Montpellier ton retour pourrait m'aider :D

au plaisir de te lire Sabrina

Bonsoir à tous!

Merci par avance!

Bonjour

Ou en êtes vous actuellement? On se pose exactement la même question avec mon conjoint donc ça serait très gentil de nous dire où vous en êtes maintenant.. si vous avez plus de reculs sur Bordeaux ou montpellier? Un grand merci par avance

Similar discussions

You might also like