Hamac ou tente au Mexique?
by Myle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je m'en vais au Mexique dans environ 3 semaines et je voyagerai backpacker pas cher. Je me suis fait recommander de laisser la tente ici et de plutôt attendre d'être la-bas pour acheter un hamac, avec un moustiquaire pour mettre autour pour certain endroit. Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne chose de laisser la tente ici? Et est-ce que c'est possible de louer une place pour le suspendre pas mal partout ou tout simplement le suspendre pas mal partout??
Merci d'avance.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
Slt Myle,
En effet, tu n'auras aucun probleme pour installer ton hamac, et sur place tu trouveras des moustiquaires dans les magasins de tissus.
Toutefois, au moins pour le hamac, essaies de le trouver chez toi, car sur place, tu trouveras des hamacs de decoration, donc tres lourds et prenant beaucoup de place dans ton sac a dos. Il existe des hamacs en nylon, pesant 100 grammes et gros comme tes poings quand ils sont pliés.
Essaies aussi de voir dans les surplus de l'armée, il y a quelques fois des hamacs / moustiquaires tres pratiques.
Et donnes nous ton parcours, peut etre pourrons nous te donner des adresses.
A + Stephane
Et donnes nous ton parcours, peut etre pourrons nous te donner des adresses.
A + Stephane
Merci steph972, les hamacs en nylon, ja vu mais ca doit pas etre tres confo?? et en plus ca doit etre plus chaud qu'en tissu ou coton, non?
Pour ce qui est de l'itinéraire ce n'est pas prévu on verra en temps et lieux, nous allons probablement arrivé par Tijuana, nous irons a la haute californie, ensuite on descend et il ya certaines places qu'on veut voir, comme guanajuato, palenque, san cristobal, zipolite et les cités mayas du yucatan. En fait, nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour planifier le voyage puisqu'on a décidé de partir il y a 2 semaines, mais bon. Alors les suggestions sont plus que les bienvenues :) et pour les places moches ou à éviter aussi!
Merci beaucoup
Myle
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait.
Bonjour,
Attention au hamac, moi au bout de quelques balancements, j'ai le mal de mer 🤪, et oui ! Essaye avant... Au Mexique, j'ai vraiment beaucoup aimé Oaxaca, il faut vraiment t'y arrêter. La ville est très jolie, il faut voir aussi l'église Santo Domingo. Et profite pour aller à Monte Alban, c'est tout près. Sinon, à Mexico, j'ai été impressionnée par le site de Teotihuacan. Sur la route de San Christobal, tu peux faire un petit arrêt à Agua Azul (c'est très beau, mais bondé !).
Bon voyage.
Attention au hamac, moi au bout de quelques balancements, j'ai le mal de mer 🤪, et oui ! Essaye avant... Au Mexique, j'ai vraiment beaucoup aimé Oaxaca, il faut vraiment t'y arrêter. La ville est très jolie, il faut voir aussi l'église Santo Domingo. Et profite pour aller à Monte Alban, c'est tout près. Sinon, à Mexico, j'ai été impressionnée par le site de Teotihuacan. Sur la route de San Christobal, tu peux faire un petit arrêt à Agua Azul (c'est très beau, mais bondé !).
Bon voyage.
bonjour stef, je pars egalement au mexique en sac a dos cet été avec le hammac et des nuits a l'hotel et aimerai savoir s'il est possible en 5 semaines de se redre de cancun a mexico et revenir (pour reprendre l'avion) tt en visitant les sites a voir ?
Au niveau budget, peut tu me donner un ordre d'idée par jour sachant qu'on sera les pluseconome possible (on pars a deux) et nous deplaceront en bus (avec nuit hammac, bus ou hotel, a voir)....
En tt cas merci d'avance
Au niveau budget, peut tu me donner un ordre d'idée par jour sachant qu'on sera les pluseconome possible (on pars a deux) et nous deplaceront en bus (avec nuit hammac, bus ou hotel, a voir)....
En tt cas merci d'avance
Myle,
Effectivement, je pense que tu peux laisser ta tente. Je ne crois pas qu'il y ait foule de campings au Mexique... Je n'en ai vu aucun en tout cas dans la péninsule du Yucatan et au Chiapas.
Au Chiapas, San Cristobal est une ville splendide, très attachante, où il faut au minimum passer deux jours sinon trois. A quelques kilomètres tu as un village qui s'appelle San Juan Chamula, très visité à cause de son église; et bien que je n'aime pas les coins trop touristiques, celui-ci vaut le déplacement. A l'intérieur de l'église, les Indiens viennent faire des offrandes. Le sol est couvert de foin alors que des dizaines de bougies brûlent un peu partout. Mais attention, il ne faut surtout pas faire de photos! Le cañon del Sumidero vaut également le déplacement, à faire en bateau de préférence plutôt que du haut, car tu peux voir des crocodiles sur les berges, des singes dans les arbres, de nombreuses aigrettes... En redescendant sur Palenque, on passe par les chutes de Misol-Ha, plus tranquilles que celles d'Agua Azul un peu plus bas. (En cas d'orage, les chutes Agua Azul ne sont plus turquoise mais marron.) De Palenque (splendide), si tu as l'occasion d'aller à Yaxchilan sur le rio Usumacinta, et à Bonampak, par la forêt lacandonienne, tu ne le regretteras pas.
En ce qui concerne les sites de la péninsule (climat très chaud et trrrrès humide), on ne peut plus monter sur la grande pyramide de Chichen Itza: trop d'accidents mortels, mais le site est, là encore, magnifique (à faire dès l'ouverture et si possible par l'entrée sud pour être tranquille). Uxmal, en pleine jungle, a été mon préféré. Et Tulum, au bord de la mer des Caraïbes; c'est une autre atmosphère, plages désertes que survolent des aigrettes et des pélicans gris; cocotiers, tortues... Le site est plus petit et moins impressionnant que ses grands frères, mais tout aussi envahi de touristes dès que la matinée s'avance.
Si tu veux d'autes renseignements, n'hésite pas. (En passant, j'adore ton pays que je connais bien.)
Pascale
Effectivement, je pense que tu peux laisser ta tente. Je ne crois pas qu'il y ait foule de campings au Mexique... Je n'en ai vu aucun en tout cas dans la péninsule du Yucatan et au Chiapas.
Au Chiapas, San Cristobal est une ville splendide, très attachante, où il faut au minimum passer deux jours sinon trois. A quelques kilomètres tu as un village qui s'appelle San Juan Chamula, très visité à cause de son église; et bien que je n'aime pas les coins trop touristiques, celui-ci vaut le déplacement. A l'intérieur de l'église, les Indiens viennent faire des offrandes. Le sol est couvert de foin alors que des dizaines de bougies brûlent un peu partout. Mais attention, il ne faut surtout pas faire de photos! Le cañon del Sumidero vaut également le déplacement, à faire en bateau de préférence plutôt que du haut, car tu peux voir des crocodiles sur les berges, des singes dans les arbres, de nombreuses aigrettes... En redescendant sur Palenque, on passe par les chutes de Misol-Ha, plus tranquilles que celles d'Agua Azul un peu plus bas. (En cas d'orage, les chutes Agua Azul ne sont plus turquoise mais marron.) De Palenque (splendide), si tu as l'occasion d'aller à Yaxchilan sur le rio Usumacinta, et à Bonampak, par la forêt lacandonienne, tu ne le regretteras pas.
En ce qui concerne les sites de la péninsule (climat très chaud et trrrrès humide), on ne peut plus monter sur la grande pyramide de Chichen Itza: trop d'accidents mortels, mais le site est, là encore, magnifique (à faire dès l'ouverture et si possible par l'entrée sud pour être tranquille). Uxmal, en pleine jungle, a été mon préféré. Et Tulum, au bord de la mer des Caraïbes; c'est une autre atmosphère, plages désertes que survolent des aigrettes et des pélicans gris; cocotiers, tortues... Le site est plus petit et moins impressionnant que ses grands frères, mais tout aussi envahi de touristes dès que la matinée s'avance.
Si tu veux d'autes renseignements, n'hésite pas. (En passant, j'adore ton pays que je connais bien.)
Pascale
Comment sont foutus les emplacements pour poser son hamac et accrocher la moustiquaire ? C'est sous abri ?
Et les affaires, y'a un endroit pour les laisser ? Je suis à vélo avec plusieurs saccoches.
Ah, je sais pas, je n'avais pas de hamac. Mais je connais qqu'un qui pourra te renseigner. Je te passe un mp.
Kashtin 🙂
Kashtin 🙂
J'admire VRAIMENT TON COURAGE de dormir en plein air dans ton hamac, seul au Mexique 😛
J'aurais ben trop peur de me faire attaquer !!! 🏴☠️
La nuit, ceux qui passent près de toi te veront, là dormir tout seul... surtout une fois endormi tu veras pas si quelqu'un s'approche de toi...
Entoucas moi j'aurais vraiment trop peur
Je te souhaite bon voyage 😉
PS : Ché pas, apporte toi un kanif... quelquechose lolll
AHHHH !!! LOLLLLL, je viens de voir que tu es une femme en plus, dans ce cas je dirais plutot que j'admire VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT ton courage...
J'aurais ben trop peur de me faire attaquer !!! 🏴☠️
La nuit, ceux qui passent près de toi te veront, là dormir tout seul... surtout une fois endormi tu veras pas si quelqu'un s'approche de toi...
Entoucas moi j'aurais vraiment trop peur

Je te souhaite bon voyage 😉
PS : Ché pas, apporte toi un kanif... quelquechose lolll
AHHHH !!! LOLLLLL, je viens de voir que tu es une femme en plus, dans ce cas je dirais plutot que j'admire VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT ton courage...
salut a tous
un petit message pour temoigner de notre experience perso:
facile d acheter un hamac au mexique mais attention a ne pas vous faire arnaquer!!!!
un king size se négocie aux alentours des 400-500 pesos
pour les amateurs on explique sur notre site comment choisir un bon hamac
par contre moustiquaire obligée dans la plupart des endroits!
et puis un hamac c est lourd a se transporter ( faut compter les cordes aussi!) et vous trouverez des auberges ou hostels pas chers partout dans le pays
pour ceux qui ont des questions sur le mexique n hesitez pas
pour les amateurs on explique sur notre site comment choisir un bon hamac
par contre moustiquaire obligée dans la plupart des endroits!
et puis un hamac c est lourd a se transporter ( faut compter les cordes aussi!) et vous trouverez des auberges ou hostels pas chers partout dans le pays
pour ceux qui ont des questions sur le mexique n hesitez pas
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!
http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
Log in first, then come back to this page.










