Haut-pays niçois à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonsoir

Qui a déjà fait la boucle Entrevaux/Gorges de Daluis/Gorges du Cians ou le contraire ?
GÉ Gérard04 Regular ·
Salut,

J'ai fait ces gorges l'année dernière à partir de Saint André Les Alpes. Tu peux consulter mon parcours sur Openrunner. Ce trajet est intitulé "Valberg". C'est absolument magnifique. La principale difficulté est la montée de VALBERG à partir de GUILLAUMES

Gérard
Des kilomètres pour voir plus loin !
FL Flobar Regular ·
je l'ai fait en itinérance en 2011 depuis les hautes alpes, avec des étape en gîte d'étape à senez , entrevaux ai mois de mai 2011. Fabuleux, sublime effectivement comme le dit gérard 04 . 2 nuances toutefois : très touristiques (déjà pas mal de motos quand je l'ai fait en courant mai donc choisir la période) et des risques d'orage on est en moyenne montagne (j’avais eu des orages et de la grêle en mai). Moi j'ai fait aussi le tour depuis entrevaux gorges de Daluis jusqu'au col de Valberg et redescente par les autres gorges. Entrevaux est aussi une très belle cité à visiter aboslument
FA Fanragnotti Regular ·
Bonsoir Gérard04 et Flobar

Merci pour vos réponses, unanimes quant à la beauté de ce site, j'ai inscrit cette sortie à mon programme 2018 déjà très conséquent, un we la bas en Juillet ou Aout ne doit pas etre déplaisant, le samedi aprés midi visite d'Entrevaux surtout monter à la Citadelle pour admirer la vue sur le fleuve Var, le soir nuit au camping d'Entrevaux et le lendemain la fameuse boucle des gorges dans un sens ou dans l'autre, aujourd'hui enfin plutot hier, j'ai fait 105 bornes dans les Alpilles, je recommande : supers beaux paysages et villages traversés dont surtout cette vue féerique sur la plaine (champs d' oliviers) quand on est au village des Baux de Provence

Similar discussions

You might also like