Hauteur sous plancher!
by Ghimi06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, voila toujours dans le cadre de mon "aménagement" 😉 à tous ceux qui m'envoie des infos en mp ou autres😎 j'ai une idée pour gagner de la hauteur à l'intérieur pourquoi pas la faire sous plancher ?Mais les questions que je me pose et vous posent 😏c'est la rigidité aprés ?A priori pour moi cela devrait être "pareil" à l'origine, dans la mesure oû la caisse repose sur un chassis et que l'on "greffe" un autre plancher ?! Sans mesure précise, je pense disposer de 20cm voir plus par endroit ex:l'emplacement de mon chauffage arriére ) Avantage on ne touche pas à la hauteur du véhicule, et si le plancher descend à la base du chassis on as des skis 😄
Désespère pas Ghimi, mais ici il semble moins technique que sur le F..4*4 😉😉 (fifitoy)
Tu pars sur quelle base de véhicule ?
C'est un pajero long modéle 92 ! et si tu veux je voudrais reproduire le même principe que l'emplacement de mon chauffage arriére que j'ai d'ailleurs viré pour avoir un "coffre " oû je peux installer par ex une deuxiéme batterie, si tu veux c'est comme une boite à chaussure sans couvercle avec des rebords qui se fixe au plancher sur une surface à définir, pour l'instant c'est la bouteille à la mer comme écris sur F..4X4 😄 J'ai des photosdu "coffre "à batterie " mais je ne sais pas comment les mettre pour argumenter 😎
Salut. Pajero j'y connais rien mais n'est ce pas un 4x4 à chassis échelle (tel les Land, les Toy hdj, ...) ?
Auquel cas la structure de la caisse n'a aucun rôle de rigidité et tu peux "creuser" partout où tu veux...Essayes tout de même de ne pas tomber dans des renforts de caisse ou alors tu rigidifies la zone (et encore...).
Marcodef
Effectivement à vérifier, je ne connais pas les pajojos, mais je pense que ta caisse repose sur le chassis via 8, 10 ou 12 silent blocs (a vérifier).
Si c'est le cas, tu fais des trous ou tu veux du moment que tu n'est pas dans un renfort de caisse. Enfin quelques trous, pas trop non plus car la caisse à sa rigidité propre, il ne faut pas trop la fragiliser.
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
Pour répondre à vous deux, en effet comme je le cite sur mon post initial mon pajero repose sur un chassis échelle donc à priori, comme tu le dis c'est faisable, je nai pas l'intention non plus de le transformer en gruyére 😄 ! une chose est sur pour la "hauteur " je peux abaisser d'une 20 cm qui est la différence entre le plancher derriere les siéges avant et la partie arriére (coffre)ou repose ma banquette ce qui donne une surface utile au plancher du (coffre)entre passage de roues de 130 /95, qui me donne la possibilité de fabriquer un coffre ou placer un réservoir eau ou carburant de par ex :80/40/20 cm !Ce n'est que des idées jeter sur le "papier"😄
Et puis tout ce qui est ou peut être à l'extérieur au dessus ou au dessous donne de la hauteur et de la place à l'INTERIEUR 😏😏😄😎
Tu as un body lift pour avoir toute cette place dessous?
On peut toujours remettre le départ à demain... ou partir tout de suite.
Pas vraiment j'ai un kit OME + ressorts kingspring +' 4 cm mais comme je te l'ai marqué à l'endroit oû il y'as moncoffre comme ilest relevé par rapport au place arriére donc on peut "baisser "à hauteur du plancher !😏😄😎
Log in first, then come back to this page.










