| Hauteur sous plancher! Ghimi06 · 3 septembre 2008 à 13:23 8 messages · 4 participants · 2 316 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 13:23 Hauteur sous plancher! Message 1 de 8 · 2 316 affichages · Partager Bonjour, voila toujours dans le cadre de mon "aménagement"  à tous ceux qui m'envoie des infos en mp ou autres  j'ai une idée pour gagner de la hauteur à l'intérieur pourquoi pas la faire sous plancher ?Mais les questions que je me pose et vous posent  c'est la rigidité aprés ?A priori pour moi cela devrait être "pareil" à l'origine, dans la mesure oû la caisse repose sur un chassis et que l'on "greffe" un autre plancher ?! Sans mesure précise, je pense disposer de 20cm voir plus par endroit ex:l'emplacement de mon chauffage arriére) Avantage on ne touche pas à la hauteur du véhicule, et si le plancher descend à la base du chassis on as des skis | | | À: Ghimi06 · 3 septembre 2008 à 18:45 Re: Hauteur sous plancher! Message 2 de 8 · 2 278 affichages · Partager Désespère pas Ghimi, mais ici il semble moins technique que sur le F..4*4   (fifitoy) Tu pars sur quelle base de véhicule ? | | | À: Himba · 3 septembre 2008 à 19:41 Re: Hauteur sous plancher! Message 3 de 8 · 2 265 affichages · Partager C'est un pajero long modéle 92 ! et si tu veux je voudrais reproduire le même principe que l'emplacement de mon chauffage arriére que j'ai d'ailleurs viré pour avoir un "coffre " oû je peux installer par ex une deuxiéme batterie, si tu veux c'est comme une boite à chaussure sans couvercle avec des rebords qui se fixe au plancher sur une surface à définir, pour l'instant c'est la bouteille à la mer comme écris sur F..4X4  J'ai des photosdu "coffre "à batterie " mais je ne sais pas comment les mettre pour argumenter | | | À: Ghimi06 · 5 septembre 2008 à 10:27 Re: Hauteur sous plancher! Message 4 de 8 · 2 210 affichages · Partager Salut. Pajero j'y connais rien mais n'est ce pas un 4x4 à chassis échelle (tel les Land, les Toy hdj,...) ? Auquel cas la structure de la caisse n'a aucun rôle de rigidité et tu peux "creuser" partout où tu veux...Essayes tout de même de ne pas tomber dans des renforts de caisse ou alors tu rigidifies la zone (et encore...). Marcodef | | | À: Marcomali · 5 septembre 2008 à 11:10 Re: Hauteur sous plancher! Message 5 de 8 · 2 202 affichages · Partager Effectivement à vérifier, je ne connais pas les pajojos, mais je pense que ta caisse repose sur le chassis via 8, 10 ou 12 silent blocs (a vérifier). Si c'est le cas, tu fais des trous ou tu veux du moment que tu n'est pas dans un renfort de caisse. Enfin quelques trous, pas trop non plus car la caisse à sa rigidité propre, il ne faut pas trop la fragiliser. | | | À: Reynald56 · 5 septembre 2008 à 13:28 Re: Hauteur sous plancher! Message 6 de 8 · 2 182 affichages · Partager | | | À: Ghimi06 · 5 septembre 2008 à 13:43 Re: Hauteur sous plancher! Message 7 de 8 · 2 178 affichages · Partager Tu as un body lift pour avoir toute cette place dessous? | | | À: Reynald56 · 5 septembre 2008 à 19:01 Re: Hauteur sous plancher! Message 8 de 8 · 2 162 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |