Hawaï en photos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Faisant suite à un voyage de 4 semaines en famille, je vous livre maintenant quelques photos de notre périple à Hawaii. Nous avons eu la chance de découvrir Big Island et Maui !. Une Belle place pour voyager en famille et qui offre beaucoup de belles découertes

C'est par ici pour la visite ! Hawaii en photos par Julien Lebreton

Au plaisir de partager avec vous !
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
CH Chrispopof Veteran ·
J'aime beaucoup les photos de Iao Valley, ça permet de voir un peu l'intérieur des îles :)
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
MA Marifb Veteran ·
Merci pour ces belles photos dont j'apprécie les cadrages par contre la saturation aïe aïe aïe!
Marifb
KN Kniphofia ·
Bonjour! Ai apprécié tes diverses images sur une destination à laquelle je songe depuis un moment! Mais on ne peut pas tout faire... En attendant, pourrais-tu me dire avec quel matos photo tu as fait les images sous-marines? Je pars dans un mois pour trois semaines en Indonésie (nord Sulawesi, Togian et nord Moluques) et je sais que nous aurons l'opportunité de "plonger la tête dans l'aquarium"! Seul hic, je suis très bien équipé côté photo (longue pratique) avec D800 et focales de 14 à 560, mais mon Nikonos 5 ayant acquis le statut collection depuis quelques années, je me demande si l'achat d'un petit boitier étanche à moins 15 m genre Nikon 1 AW 1 ne serait pas opportun... Merci par avance pour ta réponse. Et salut à Montréal, où j'étais durant la deuxième quinzaine de janvier (douce fraicheur!!!), mon fils étant résident. Amicalement. Marc.
C'est ma théorie et je la partage volontiers. Mais si elle ne vous convient pas, j'en ai d'autres. (Groucho Marx).
JU Julieng Regular ·
Bonjour Kniphofia,

Tout d'abord, merci de la visite sur mon site, c'est apprécié ! Pour ce qui est du matériel "sous-marin" j'utilise un petit tz-5 de Panasonic avec son caisson étanche ; Je trouve que cela nous laisse l'option d'aller plonger avec bouteilles si l'envie nous prend versus un compact étanche qui aura des limites plus rapidement (comprendre limité à l'apnée).

Pour l'avoir essayée aussi, la GoPro est aussi intéressante au niveau image/lumière ; cependant, l'autonomie est parfois décevante .

en Espérant avoir répondu à tes questions. Bonne journée et bons voyages !

Julien
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
SA Saladier Regular ·
Bonjour juliens! Wow, très belles photos je pars visite les îles d hawaii mais je pars seul a tu trouves que c était un endroit dangereux ? As tu plonge avec les raies mantas ? Et si tu as des conseils à me donner ou suggestions j apprécierais !!!merci
jusqu au bout du monde
JU Julieng Regular ·
Bonjour,

Merci pour la visite ! :-)

À aucun moment nous n'avons senti du danger et nous avons beaucoup apprécié notre voyage. Nous n'avons pas eu l'occasion de plonger avec les raies mantas mais plusieurs centres de plongée le proposent . Pour notre part, nous avons fait Big Island et Maui. La seconde question étant large, n'hésites pas me contacter pour d’éventuels détails pour ces deux îles mais globalement pas de conseils particuliers si ce n'est les précautions d'usage en voyage comme partout. Bonne préparation de voyage !

Julien
KA Katsumata ·
Bonjour!

Merci pour ces magnifiques photos. Es-tu photographe professionnel?

Je pars le 7 avril prochain pour Hawai. Comment était la température en janvier?

Marie
JU Julieng Regular ·
Merci Katsumata :-)

Je suis un photographe passionné qui vend ses photos à l'occasion ; j'ai un autre travail ;-)

Considérant les Alizés dans l'archipel, il fait toujours pas mal beau à l'année longue à Hawaii ; Pour notre part, nous étions partis en mai ! En avril, tu devrais encore être sur la fin de la "saison" d'observations de baleines ;-)

Bon prochain voyage :-)
SA Saladier Regular ·
bonjour, julieng apres ta réponse j ai réservée pour hawaii 3 semaines aux mois de novembre et tu as fais la plongée avec les raies mantas avec quel compagnies as tu plongée ? un autre petite question as tu été voir la plage de sable vert car je voulais savoir si il faut absolument un jeep pour aller la voir merci !!!!
jusqu au bout du monde
JU Julieng Regular ·
Bonjour Manon,

Super ! Hawaii vaut le détour !

Je n'avais pas fait de sortie avec les raies Manta :-/ et pour ce qui est de la plage verte, étant en famille nous ne l'avions pas mise non plus à notre programme car je crois me rappeler qu'il y avait une petit marche d'approche assez escarpée ;-) un petit lien avec de l'info : http://www.tripteaser.fr/hawai/reportage/1188/le-sable-vert-de-papakolea-beach

Bonne préparation de voyage !

Julien
KI Kipilli Regular ·
Bonjour Julien, Très belle photo, j'ai une question sur tes photos du Volcan de nuit, y es-tu allé seul ou avec un guide ? le guide est-il obligatoire? si oui quelle agence a tu pris ?

Merci
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur. Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
JU Julieng Regular ·
Bonjour Kipilli,

Tout d'abord merci pour les bons commentaires, c'est apprécié !🙂 Pour ce qui est des photos du volcan sur mon site, c'est ce que l'on peut voir depuis le Jaggar Museum accessible à tous ; Je crois savoir que plusieurs compagnies offrent des tours pour aller voir les coulées de lave mais je n'ai pas de référence à cet effet . Bonne préparation de voyage,

Julien

Similar discussions

You might also like