Hébergement dans le Wadi Rum (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je reviens juste d'un voyage de 8 jours en Jordanie, et je voulais faire part de mon éxpérience dans le wadi rum pour les routards qui pourraient être intéressés. Nous étions 4 et n'avions rien réservé lors de notre arrivée au porte du Wadi Rum. Grâce à voyage forum j'avais relevé le nom d'athala "the tiger of derser" qui proposait un séjour en camp bédouin. Nous l'avons donc appelé à notre arrivée par l'intermédiaire du visitor center et 45min plus tard Athala venait nous chercher pour rejoindre son camp. Il s'agit d'un petit camp, nous n'étions que tout les 4 avec Athala et son fils, et ces deux derniers n'avaient qu'un seul objectif nous faire découvrir au mieux de désert du wadi Rum. Je conseille donc à tous les routards de se rapprocher de cette personne de grande qualité s'ils veulent passer un moment exceptionnel dans le désert avec des gens d'une gentillesse touchante. Bon voyage à tout les chanceux qui projettent un voyage en Jordanie!
MA Mazar ·
bonjour,

En juillet prochain, je visite, avec ma famille composée de 2 enfant de 14 et 16 ans, la Jordanie et l'Egypte pendant 3 semaines. Je projette bien évidemment de rester un moment dans le wadirum. Athala vous a-t-il proposé que l'hebergement seul ? Le diner ? une randonnée ? a quel prix ? Quel est actuellement l'atmosphère en Jordanie ? Les touristes sont -ils aussi présents que d'habitude ?

Si vous avez des adresses d’hôtels sympas ( propres, acceuillants et d'un prix abordable 40-50€) pour une famille dans les principales villes de Jordanie, je veux bien en avoir connaissance.

Dans le pays, nous souhaitons utiliser au maximum les transports collectifs, est-ce judicieux pour 4 personnes ?

Nous atterrissons à Amman le 3 juillet, est-il plus opportum de réserver un hôtel à Amman ou à Madaba si nous voulons rester quelques nuits dans le même hôtel pour visiter le nord du pays ?
FA Fafa42 ·
Bonjour, Pour être franche nous avions un peu d'appréhension avant notre départ compte tenu du contexte géopolitique, mais nous nous sommes très vite rendu compte qu'il n'y avait rien à craindre. Le Jordaniens sont très accueillants, et font le maximum pour que les étrangers passent de bonnes vacances. Nous avions loué une voiture pour la semaine à l'aéroport d'Amman, ce qui est le plus simple pour circuler. Les transports en commun existent mais les temps de transport peuvent s'avérer très longs. Le routes Jordaniennes sont peu nombreuses, mais plutôt bien faites, il faut être vigilant comme dans n'importe quel autre pays. Les tourismes sont beaucoup moins présents que d'habitude ce qui nous a plutôt arrangé dans nos visites, mais ce qui est beaucoup moins bien pour les Jordaniens. La prestation d'Athalla s'élevait à 40€ par personne et par jour. Ce prix comprenait l'hébergement, les repas, la visite du désert en 4x4. Voici son adresse mail: www.dersert.wadirum.atallah.8m.net

Lors de notre arrivée nous avions réservé un hotel sympa à Madaba (35 min de l'aéroport), le black Iris Hotel. A petra nous avions un petit hotel pas cher mais on a vite compris pourquoi il était pas cher. Il faut savoir qu'à la mer morte il n'existe que des Hotels à étoile, (nous voulions un hotel avec accès direct à la mer morte pour pouvoir se baigner). Notre chambre pour 2 était de 115€ négocié.

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas. Une chose est sure la Jordanie est une belle destination!
AN Angiely ·
bonjour, Je pars demain, as tu les coordonées de ton camp dans le desert, un n° de tel car l'adress internet n'est pas bonne, une idée des prix? De plus, nous aimerions trouvéun hotel sympa a la mer morte, mais a priori c'est ou tout ou rien, as-tu des conseils? et enfin un plan pour une loc de voiture? Par avance merci edwige
KA Karin15 Regular ·
Bonjour Edwige,

Il faut enlever le premier "r" dans l'adresse du site internet indiquée par fafa42: http://www.desert.wadirum.atallah.8m.net/
https://ksiali.wordpress.com
FA Fafa42 ·
Tu as la réponse pour l'adresse mail. Je ne me rappelle plus exactement du prix mais il faut savoir que la Jordanie n'est pas forcément une destination bon marché. En tout cas la prestation d'Athalla est un très bon rapport qualité prix. Tu trouveras moins cher, mais tu seras dans des camps à touristes... A toi de voir. Pour pouvoir se baigner dans la mer morte il faut aller dans un hôtel pour une femme (d'après ce que j'ai vu). Les hotels sont plutôt chers nous en avions négocier un à 120 dollars la nuit environ. La prestation était très bien (piscines, chambre...) Nous n'avons pas trouvé dhôtels bon marché avec accès direct à la mer morte. En ce qui concerne la loc de voiture nous avions réservé avant de partir sur internet avec Hertz ou quelque chose du même type. Récupération de la voiture à l'aéroport tout c'est très bien passé. Bon voyage! Tu en as de la chance!

Similar discussions

You might also like