Hébergement à Mashhad (Iran)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Je confirme l'info a propos de Vali a Mashhad. C'est probablement la personne plus competente en matiere de tourisme dans la region.

En plus de pouvoir vous loger et vous nourrir ( fini les kebab ), il est aussi expert en tapis anciens et maitrise parfaitement l'expedition de vos colis, et les demandes de visa. En plus de parler plusieurs langues il est aussi friand de cuisine internationale , n'hesitez pas a cuisiner votre plat favoris. De son cote sa femme est prete a voir faire partager les secret de la cuisine iranienne.

Cette maison d'hote est exclusivement non fumeur!

vail32@imamreza.net

phone: 0511 8516980

cell phone: 09151001324

Mashhad entre Chaharrahe Lashkar et Didgahe Lashkar. Englabe Eslamy 6. N° 277

en cas de besoin de billet d'avion a l'agence principale d' ASEMAN AIRLINE rue Andarzgu ( presque en face de l'Iran Hotel ), Mlle Saydi parle francais.

0511 2257200

0511 2258200
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonjour,

J'aimerai avoir une idée sur le prix de la nuit dans cette maison d'hôte? Es ce le petit déjeuner est compris? combien doit on payer en supplément pour le diner?

Merci!

Je compte me rendre en Istanbul cet été et continuer vers l'Iran...I hope so!😉

Cordialement

Zak
Zakaria007
NI Nicom Regular ·
Salut J'étais chez Vali's en octobre 2008. J'espère que l'adresse figure désormais dans une nouvelle édition du LP, pour qu'il soit plus facile à trouver. Il n'est pas déclaré et j'ai l'impression qu'il préfère rester discret auprès de ses compatriotes. J'avais payé 5$ la nuit et p-e 5$ pour un petit-dèj. et le diner. C'est le même prix qu'un hôtel pour routards qui a pignon sur rue, ailleurs dans le pays. Pas bon marché par rapport au prix du pays, mais c'est toujours plus sympa que l'hôtel. Et il dispose d'une connexion internet (lente à l'époque) Ça permet à Vali de mieux vivre avec sa famille; c'est pas un mauvais deal mais il essaye un peu d'orienter nos choix quand à la consommation de ses services: visites en bagnole et repas. Ne sachant pas qu'il préparait le repas du soir et sans engagement de ma part, il me l'a servi quand même à21h30, après les 2 autres routards de passage. Je n'avais plus vraiment faim, après avoir grignoté en ville. C'était un vrai et bon repas. Comme il a une propension à deviner vos désirs, mettez-vous d'accord avant. J'allais vers le Turkménistan à vélo le lendemain et je ne voulais plus changer de devises avant la frontière...
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus... Guillaume Apollinaire
ZA Zakaria007 Regular ·
Bonjour!

Merci NICOM pour toutes ces informations...

Bonne continuation

Cordialement

Zak
Zakaria007
MI Mikael74 Regular ·
salut, jme permet de donner un avis contraire sur vali et son home stay... s il est vrai qu on peux bien manger chez lui, il faut dire qu il devient lourd en insistant tout les soir pour *manger ensemble*, dans le dortoir vous trouverez entre les tapis poussiereux, des blates ! Ses magnifique tapis son parfois trouer, et un voyageur autrichien la vue les recollorer avec des feutre undelebile... Mais ci il y avait que sa, je ne ferais pas un post, car des hotels pas propres c est pas grave. Ce qui est grave c est que pendant cet ete 2010, jai rencontrer 4 voyages qui ont sejourner chez vali, et se sont fait voler de grosse somme d argent (entre 300 et 700 dollars), aucun ne se connais et tous soupsonne le fils... donc Je deconseil vivement Vali !!

Quand on est arriver, il nous a prevenu qu une seule personne avais eu se type de probleme (il etait obliger la personne etait encore la !), et sans mener d enquete huste en discutant avec des voyageurs, en voila 4 ! Et je pense qu il y en a plus !!
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com
TO Touloulou1 Regular ·
Ah ben tiens donc, votre histoire me rappelle celle de qqn d'autre... Pensant qu'elle était "isolée" je n'avais jusqu'à présent pas voulu en parler, mais là ça s'accumule. J'étais chez Vali en 2007 ; un voyageur coréen y logeait en même temps que nous, dans la pièce du bas. Il avait laissé une grosse somme (qqch comme 100 USD) dans sa poche de jean's et était parti sous la douche ; quand il est revenu, l'argent avait disparu. Lui aussi soupçonnait le fils. Ce voyageur est digne de confiance, je crois absolument à son histoire. Mon ami et moi, quant à nous, avions trouvé Vali sympa mais très commerçant, un peu pesant, et ne "le sentions pas parfaitement" - désolée, je ne sais pas comment dire cela autrement. Nous n'avons eu aucune embrouille avec lui, il a même été très serviable et nous a emmenés dans la banlieue de Mashhad trouver l'endroit d'où partait un bus pour un endroit un peu paumé, et sans lui nous aurions mis bien plus de temps à trouver. Mais globalement, nous avons trouvé son logement pratique mais pas inoubliable du fait, justement, de la personnalité du patron. Bon ce n'est ici que de l'intuition et du ressenti, mais en général je ne me trompe pas trop...
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Anne

je fais remonter ce post car je suis en ce moment chez Valli. C'est une Japonaise rencontrée au Mashad Hotel à Téhéran qui m'avait donné l'adresse. au niveau des prix c'est 80000rials un lit en dortoir, 15000 rials le petit dej et 50000 rials le diner. Au début qd je suis arrivé, il a insisté deux fois pour conserver tous mes objets de valeurs sur moi et je ne comprenais pas pourquoi cette lourde insistance. Lui est très serviable, rien à dire. En même temps il fait son petit business mais là aussi c'est normal. Cela dit je ne me sens pas super à l'aise d'autant que pour eux j'imagine que ce n'est pas simple de cohabiter avec des étrangers pour la mère et la fille. Je le ressens et je devine certaines tensions comme ce matin. pas vu le fils mais il y a une 2eme porte qui donne directement sur la cour et c'est facile de pénétrer dans le basement sans se faire voir.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MÉ Mékong Globetrotter ·
tout compte fait et en comparaison avec ce que je vois à l'amir kabir hostel, je recommande Valli Homestay c'est vrai qu'il y a eu des problèmes de vol mais Valli dès mon arrivée m'a prévenu. Son fils fait son service militaire. ensuite le rapport qualité prix est imbattable 8000 tomans pour un lit en dortoir + 1500 tomans et 5000 tomans pour petit dej et repas. C'est copieux et très bon. Madame change de menu tous les soirs + thé à toute heure de la journée. Valli donne de bonnes indications sur les choses à voir en ville et explique comment y aller. Il organise une journée découverte d'un village niché sur les pente de l'Alborz. ça ressemble à Masuleh en plus authentique sans parler de la découverte d'un plat typique populaire. Tout ça a un prix 30000 tomans tout compris

je parlais de l'Amir Kabir Hostel là c'est du grand foutage de gueule. 120000rials pour une paillasse dans une piece en ss sol à coté de la chaufferie qui devait être un local d'entretien. 4 paillasses alignées sur des tapis poussiereux. D'autant qu"en janvier, un Japonais avait écrit sur le cahier du Mashad Hotel de Téhéran que le prix était à 60000 rials. Donc 100% d'augmentation.
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ

Similar discussions

You might also like