Hébergements bon marché et activités aux Fidji, Samoa et Tonga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous vivons en Nouvelle Calédonie et projetons de partir en septembre 3 semaines : 1 semaine Fidji, 1 semain Tonga, 1 semaine Samoa. Je recherce des infos sur : - pass inter iles - hébergements bons marchés, auberges de jeunesses, chez l'habitant (des adresses sympas et pas pas chères) - des bons plans : activités, endroits incontournables, resto, etc.

Nous trouvons très peu de choses sur ces destinations. Nous avons acheté le lonely, mais ce n'est pas non plus tres dense niveau info, surtout sur les logements. Si vous souhaitez partager vos expériences, si possible récentes, et bons plans, n'hésitez pas, cela pourra certainement nous aider.
AR ArnaudLen Regular ·
Bonjour,

Nous vivons en Nouvelle Calédonie et projetons de partir en septembre 3 semaines : 1 semaine Fidji, 1 semain Tonga, 1 semaine Samoa. Je recherce des infos sur : - pass inter iles - hébergements bons marchés, auberges de jeunesses, chez l'habitant (des adresses sympas et pas pas chères) - des bons plans : activités, endroits incontournables, resto, etc.

Nous trouvons très peu de choses sur ces destinations. Nous avons acheté le lonely, mais ce n'est pas non plus tres dense niveau info, surtout sur les logements. Si vous souhaitez partager vos expériences, si possible récentes, et bons plans, n'hésitez pas, cela pourra certainement nous aider.

Pour Tonga, on n'a pas trouvé grand chose de bon marché et cool. J'imagine que vous y allez pour voir les baleines, si oui, de ce qu'on en a lu et analysé, normalement la plus réputée est l'île la plus au nord mais le billet aller-retour coûte +- 500€! Hors de question pour nous, du coup on va aller tenter de les voir sur 'Eau. Deux bonnes adresses à priori sur cette île: Taina's place et The Hideaway (très bons contacts avec les deux, on a opté pour le second car ils organisent eux-même les sorties baleines quand celles-ci passent devant l’hôtel 🙂) Apparemment il faut réserver assez à l'avance pendant la saison des cétacés... Okazou, je rappelle qu'on n'y est pas encore allé, c'est juste le résultat de qq heures de lecture de comptes-rendus sur le net et d'échanges mails. Pour les billets d'avion on n'a rien trouvé comme "pass", du coup on a réservé tous les vols inter-îles (vanuatu-fidji-tonga-fidji) à l'avance histoire d'avoir les billets pas trop cher... Suis curieux de voir si tu trouves qq chose de ce coté... Pour fidji je suis en pleine recherche, c'est pour dans un mois et de mes première lecture j'ai l'impression qu'à certains endroits il vaut mieux réserver à l'avance (et je crains déjà de découvrir les prix glups...) Tiens nous au courant de tes recherches si tu veux bien :-) Cordialement, Arnaud

Similar discussions

You might also like